Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
mercredi 28 septembre 2022

Solutions traditionnelles ou solutions en nuage pour l’hôtellerie ? Quelle est la plus sécurisée ?

 

La sécurité des données est essentielle étant donné le nombre de points de contact et d’informations sensibles que le secteur de l’hôtellerie traite quotidiennement. Comparé à d’autres secteurs, l’hôtellerie a l’un des taux les plus élevés de violations de données. Il n’est donc pas surprenant que la sécurité des données soit devenue un sujet brûlant ces dernières années.

Comment devenir moins vulnérable aux problèmes de cyber-sécurité ? Les hôtels doivent-ils conserver leur pile technologique actuelle ou investir dans de nouvelles et meilleures solutions ?

D’une part, les opérations hôtelières et l’expérience des clients pourraient être considérablement améliorées par des solutions plus récentes, basées sur le cloud. D’autre part, il est vrai que la mise en œuvre de ces nouvelles technologies peut entraîner des perturbations opérationnelles, notamment en faisant perdre un temps précieux au personnel en place.

Un livre blanc publié par Shiji Group en collaboration avec Amazon Web Services (AWS) analyse les avantages et les inconvénients de la question complexe du changement de la pile technologique d’un hôtel. Le rapport complet de 5 pages peut être téléchargé ici.

Le rapport intitulé « Understanding Risks in Hotel Technology & Security » examine les facteurs qui peuvent aider un hôtel à déterminer s’il doit conserver sa pile technologique actuelle ou investir dans de nouvelles solutions. Il s’agit d’une situation difficile dans laquelle les entreprises doivent déterminer si les avantages potentiels d’une productivité et d’une efficacité accrues, d’une meilleure expérience client et de l’accès à de nouveaux canaux l’emportent sur les inconvénients potentiels des dépenses initiales ou récurrentes, de la formation, de la refonte opérationnelle, etc.

Mais, au-delà des risques de sécurité, il y a des « risques » financiers qui pèsent. Quels sont les coûts de maintenance des systèmes existants (sur site) par rapport aux solutions plus récentes basées sur le cloud. Les coûts d’investissement sont plus élevés, mais les frais de maintenance sont moins élevés pour les systèmes existants. Bien que la tendance et l’avenir soient sans aucun doute à l’adoption de systèmes basés sur le cloud, les experts de Shiji, forts de leur expérience dans les deux domaines, pensent qu’il serait bon d’avoir une vue d’ensemble des deux.

Le rapport examine :

  • Les vulnérabilités technologiques de l’industrie hôtelière
  • Le rôle des fournisseurs de technologie dans la sécurité de leurs clients et des invités de leurs clients.
  • Le risque que représentent les systèmes existants
  • Comment la technologie basée sur le cloud peut aider
  • Comprendre la résidence des données et l’importance de savoir où vos données « vivent ».
  • Les risques liés à l’investissement dans les nouvelles technologies

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17330 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17330.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »