Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
jeudi 6 octobre 2022

L’Hôtel Paradiso choisit Bowo pour offrir une expérience hôtelière unique au monde

En mars 2021, le tout premier cinéma-hôtel au monde a ouvert ses portes : L’Hôtel Paradiso **** , pensé et conçu par le groupe mk2, après 6 ans de conception, de recherche et de développement.

Ce nouveau concept propose des chambres mêlant expérience hôtelière et cinématographique en en faisant des espaces de projection privés.

Fabien Beauvallet, Directeur de l’hôtel, explique le temps d’une interview aux équipes Bowo comment la collaboration avec Bowo a aidé l’hôtel à proposer cette expérience hôtelière hors du commun.

SUCCESS STORY - CINÉMA-HÔTEL PARADISO / PARIS (durée : 3 min 15 s)

Un concept unique et disruptif

Fidèle à l’ambition initiale du groupe mk2, celle de proposer une autre idée du cinéma, l’Hôtel Paradiso est un lieu expérientiel où la dimension cinématographique se décline dans chaque espace et où le parcours client est 100% digitalisé.

Pour les responsables de l’hôtel, l’application sur tablette, développée par Bowo, est alors au cœur de l’expérience de cet hôtel.

Dans les 34 chambres et les 2 suites-cinéma, l’Hôtel Paradiso met ainsi à disposition de tous ses clients une tablette qui leur permet d’avoir accès aux meilleures plateformes VOD, à la curation de films mk2 et à tous les services de l’hôtel depuis leur lit.

Mais aussi de contrôler leur environnement en chambre, comme pour faire descendre l’écran de projection, ajuster les lumières, régler le son…

Le must ? Les 2 suites-cinéma donnent accès à une loge privée où une tablette Bowo est directement connectée à la salle de projection du cinéma et permet donc de se faire une séance à huis clos.

Mais qui dit projet inédit, dit cahier des charges et développements inédits.
Nous avons bénéficié d’un accompagnement sur-mesure avec les équipes de Bowo qui ont pu collaborer étroitement avec les équipes techniques de mk2 et l’ensemble de nos partenaires et prestataires. Les équipes de Bowo ont pendant toute la durée du développement été à l’écoute de nos besoins et ont su faire preuve d’une adaptabilité sans laquelle il aurait été plus difficile d’aboutir au bon résultat. explique Fabien Beauvallet.

La solution Bowo, centre de l’expérience client, génère des revenus supplémentaires et fluidifie les process opérationnels.

Si la solution Bowo participe à construire cette expérience unique, elle est aussi génératrice de revenus supplémentaires pour l’hôtel. Aujourd’hui c’est en moyenne 20% du chiffre d’affaires en restauration de l’Hôtel Paradiso qui passe par la tablette.

De plus, la connectivité avec le PMS et le POS permettent un gain de temps et des process opérationnels plus fluides puisque chaque commande est enregistrée automatiquement dans la facture client et envoyée aux équipes en cuisine. Cette automatisation permet d’éviter les oublis et les erreurs de saisie.

Avec son concept inédit de cinéma-hôtel, l’Hôtel Paradiso bouscule les codes de l’hôtellerie et du cinéma et Bowo a su relever le défi.

Ce qui a bien matché entre mk2 et Bowo c’est justement le fait qu’il y a ait cette philosophie de tenter de nouvelles choses, d’essayer, de trouver des solutions et d’avancer. conclut Fabien.

Vous souhaitez savoir comment Bowo peut vous aider à créer une expérience unique pour vos clients ?

Bowo​, la solution digitale qui enrichit l’expérience client et augmente vos revenus !

Bowo est une startup fondée en 2017.

Nous créons des applications sur-mesure pour les hôtels, les restaurants et autres professionnels de l’hospitalité, qui permettent d’enrichir l’expérience client et augmenter les revenus des établissements, de façon simple et intelligente.

Notre différence : un développement sur-mesure et une ergonomie des applications unique, qui font de Bowo la solution digitale hôtelière la plus aboutie du marché en termes d’expérience du voyageur.

Récompensées par le FHT Innovation Award, nos solutions sont aujourd’hui présentes chez une centaine d’hôtels, du 3 au 5 étoiles, dont par exemple le groupe Louvre Hôtels, le cinéma-hôtel Paradiso MK2, Adagio, l’Hôtel Napoléon, Les Roches Rouges, Lily of The Valley...

Pour en savoir plus sur Bowo : www.bowo.fr
Contact : hello chez bowo.fr


 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16796 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16796.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »