Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
vendredi 28 janvier 2022

Webflow révolutionne la création de sites internet d’hôtels et de restaurants

Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais une technologie pour la conception de sites internet pour l’hospitalité est en train de s’imposer comme la nouvelle référence. Pas besoin d’être un développeur ou de dépendre d’une agence, il vous offre la flexibilité et l’autonomie dont l’hôtellerie a besoin pour repartir après la crise.

C’est Webflow, un CMS révolutionnaire, ultra-facile à utiliser, fiable et flexible.
Il repose sur l’IA et la philosophie “No-Code”, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de connaître le code pour l’utiliser. C’est un peu comme Squarespace ou Wix mais beaucoup plus puissant et performant, et sans limite de développement.

Création de sites Internet Webflow pour hôtels et restaurants par Influence Society

En quoi Webflow révolutionne le marché des sites internet de l’hôtellerie ?

  1. C’est le backoffice le plus simple et le plus puissant du marché - ce qui veut dire que vous ou vos équipes opérationnelles peuvent rapidement mettre à jour le contenu de votre site, activer une popup, mettre en ligne une offre, le tout en quelques clics.
     
  2. Il est possible de construire rapidement un site format template (soit par une agence soit vous même à partir de templates existants) ou au contraire faire un site entièrement sur-mesure avec un prestataire.
     
  3. Webflow offre l’agilité de développement d’un Wordpress, tout en gommant les problèmes de mises à jour, de sécurité, et de backoffice. Il n’est pas non plus un CMS propriétaire détenu par une agence ce qui veut dire qu’il n’y a pas de contrats de 12 mois et que vous pouvez partir à tout moment avec votre backoffice (ce qui n’est pas le cas de 90% du marché aujourd’hui).
     
  4. Cette technologie permet à tous les acteurs (développeurs, freelances, agences) de proposer des sites très rapides, mobile-first, et de diminuer par 5 le temps de développement. En bonus il est même possible d’intégrer des APIs externes et donc d’aller loin dans des intégrations avec des partenaires.

Le mouvement “No-Code”

Pendant des années, le besoin de coder pour créer un site Web de qualité a enfermé notre industrie dans des relations de dépendance et peu transparentes avec les agences et les développeurs.

Au cours des dernières années, l’IA a été utilisée pour rendre plus efficace le développement Web. Elle a impulsé une nouvelle façon de construire des sites Web, permettant à ceux qui n’ont aucune expérience de codage de créer des sites puissants. Des plateformes comme Webflow sont les meilleures ambassadrices du mouvement No-Code, organisant même des événements en son honneur.

Webflow, lancé il y a bientôt 10 ans, et qui fait partie du plus grand mouvement “No-Code”, a finalement permis à de nombreuses marques de créer des sites web plus rapidement, qu’il s’agisse de partir de zéro ou d’un template existant. Les agences se concentrent maintenant sur leur vraie valeur ajoutée : la gestion et le développement plus abouti de ces sites.

Webflow est l’avenir de l’industrie hôtelière

Alors que Webflow a commencé aux États-Unis il y a quelques années, c’est aujourd’hui l’un des géants de la technologie à la croissance la plus rapide et l’une des entreprises « No-Code » les plus connues au monde avec plus de 150 000 clients.

Il est en train de s’imposer comme le CMS de référence dans l’hôtellerie en France avec déjà de nombreux groupes français qui l’utilisent : Experimental Group, Maisons & Hôtels Sibuet, Paris Society Hotels, Les Etincelles, Best Mont-Blanc, Elegancia et bien d’autres.

La crise COVID nous a permis de réaliser à quel point il est essentiel d’avoir un outil marketing agile et réactif pour s’adapter au contexte du marché. Webflow répond aux problématiques des hôteliers mais aussi des agences qui sont en train de l’adopter massivement et le phénomène va s’accélérer dans les mois qui viennent avec de nombreuses nouveautés.

En parallèle, l’adoption massive des QR Codes dans les restaurants ont permis de faire émerger des solutions techniques pour digitaliser les menus en PDF en proposant des expériences interactives (exemple).

Besoin d’une démo ?

Avec déjà plus de 150 références Webflow en 2021, nous aidons actuellement un grand nombre de grands groupes hôteliers français indépendants à migrer vers Webflow au moment où nous écrivons ces lignes. Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous pour une démonstration ou consultez notre portfolio :


 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16758 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16758.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »