Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
samedi 25 juin 2022

Bowo X Oracle Opera Cloud : un combo gagnant !

C’est un pas de plus en faveur de la transformation digitale et de l’innovation des hôtels que réalise Bowo en annonçant l’intégration bidirectionnelle de sa Guest App (application web dédiée à l’enrichissement de l’expérience client) avec Oracle Opera Cloud.

Alors que la digitalisation des hôtels n’est plus de l’ordre de l’optionnel, 1 hôtelier sur 2 considère l’intégration des systèmes comme un obstacle majeur à cette digitalisation (source : enquête Alcatel-Lucent). Aujourd’hui cette intégration de Bowo et de Oracle Opera Cloud permet aux hôtels et aux chaînes hôtelières de personnaliser l’expérience client à un niveau très poussé et d’optimiser la gestion opérationnelle. Et ce dès la réservation.

Basée sur Opera, le PMS leader de l’industrie hôtelière, la plateforme Cloud réduit les coûts et la complexité informatiques, sécurise les données et améliore les intégrations avec les meilleures solutions du marché. Tout en continuant à offrir des fonctionnalités essentielles pour répondre aux besoins des hôtels de tailles et de complexités différentes.

La Guest App de Bowo, quant à elle, est une application web développée sur mesure pour chaque hôtel, qui réunit l’ensemble des offres et services de l’établissement. Pour le guest, tout est à portée de clic : check-in, room directory, commande de menu, réservation d’activités et SPA, messagerie instantanée, city guide personnalisé, presse digitale, programme de fidélité, etc…
Outil à la fois de communication, d’upsell, de divertissement et de fidélisation, elle permet d’enrichir l’expérience client et de générer des revenus supplémentaires de façon simple et intelligente.
Connectée au PMS Opéra Cloud, l’application permet de créer du lien avec le guest avant, pendant et après le séjour, pour rendre son expérience mémorable.

Les avantages de l’intégration Bowo x Oracle Opera Cloud.

L’intégration étant bidirectionnelle, elle offre des avantages uniques aux hôtels qui utilisent les 2 solutions.

  • Personnalisation poussée : Grâce à une segmentation fine des clients de l’hôtel (selon le type de chambre réservée, la date du séjour, l’historique des séjours, le numéro de chambre, la langue etc…), l’hôtel peut promouvoir ses offres via la Guest App en les adaptant à chaque guest et ses besoins. L’hôtelier pourrait alors imaginer faire une offre à ce client adepte des soins du spa ou uniquement à ce client VIP.
  • Optimisation de la gestion : En connectant Bowo au PMS, l’hôtelier peut interagir avec tous les guests de l’hôtel dès leur réservation. Quelques jours avant l’arrivée du guest par exemple, l’hôtelier peut lui demander via l’application de remplir sa fiche police, scanner son passeport ou simplement son heure d’arrivée.
  • Facturation simplifiée : Les ventes de services via la Guest App sont ajoutées au profil du client et mises à jour dans le système de facturation automatiquement. Les factures ouvertes peuvent aussi faire l’objet d’une notification de rappel.
  • Exploitation des informations de contact : Voila enfin le moyen de contourner la main mise des OTAs sur les informations de contact des guests. En invitant le guest à réaliser son check-in depuis la Guest App, celle-ci transmet ces informations au PMS directement. Libre à l’hôtel ensuite de mener ses propres campagnes marketing.

Enfin, la connexion Bowo et Oracle Opera Cloud est réalisable sans frais d’intégration pour les hôtels.

Vous utilisez déjà Oracle Opera Cloud et souhaitez en savoir plus sur Bowo ? Rendez-vous sur le site internet.

Découvrir la Guest App Bowo

Bowo​, la solution digitale qui enrichit l’expérience client et augmente vos revenus !

Bowo est une startup fondée en 2017.

Nous créons des applications sur-mesure pour les hôtels, les restaurants et autres professionnels de l’hospitalité, qui permettent d’enrichir l’expérience client et augmenter les revenus des établissements, de façon simple et intelligente.

Notre différence : un développement sur-mesure et une ergonomie des applications unique, qui font de Bowo la solution digitale hôtelière la plus aboutie du marché en termes d’expérience du voyageur.

Récompensées par le FHT Innovation Award, nos solutions sont aujourd’hui présentes chez une centaine d’hôtels, du 3 au 5 étoiles, dont par exemple le groupe Louvre Hôtels, le cinéma-hôtel Paradiso MK2, Adagio, l’Hôtel Napoléon, Les Roches Rouges, Lily of The Valley...

Pour en savoir plus sur Bowo : www.bowo.fr
Contact : hello chez bowo.fr


 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16672 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16672.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »