Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
lundi 29 novembre 2021

Objectifs 2022 : développer ses ventes directes et sécuriser ses paiements

L’année 2021 touche à sa fin. C’est donc l’heure du bilan de l’année écoulée, mais surtout des projections pour l’année à venir. Comment envisager l’année 2022 pour votre hôtel et vos clients ? Quelles seront les tendances à ne pas manquer ? Comment améliorer son chiffre d’affaires et ses indicateurs pour son business grâce aux nouveaux outils développés cette année ?

Objectif #1 : Développer ses ventes directes

Les voyageurs ont davantage conscience de l’impact que leur choix de réservation a sur l’établissement. Ils ne sont plus aussi candides qu’avant envers les taux pratiqués par les OTA et comprennent l’intérêt d’une réservation en direct pour leur porte-monnaie (prix en direct plus attractif) et pour l’hôtel (moins de commissions à reverser).

Profitez de leur prise de conscience et de leur volonté de diminuer les intermédiaires pour les convaincre de réserver en direct avec :

  • Un site internet moderne, attractif, bien illustré incluant un moteur de réservations en ligne.
  • Un widget de comparaison de vos tarifs vs les OTA sur votre page d’accueil, essentiel pour leur éviter cette rechercher manuelle qui leur ferait quitter votre site internet.
  • Des avis clients en ligne transparents et lisibles. Répondez à tous les avis en ligne, bons comme mauvais, cela montrera votre écoute.
  • Enfin, offrez-lui un avantage à réserver en direct qui finira de le convaincre : un meilleur tarif pour la même chambre OU le petit déjeuner inclus dans le tarif équivalent à celui des OTA, par exemple.

Le développement de vos ventes directes conduira à une augmentation de votre chiffre d’affaires pour la nouvelle année.

Objectif #2 : Sécuriser ses paiements

Un autre axe de développement pour 2022 est la sécurisation de vos paiements clients. De plus en plus sollicité par les hôteliers, ce type de module permet de sécuriser le business hôtelier, de diminuer les No Show et de s’assurer des réceptions de paiements au bon moment.

Cette nouveauté 2021 offre de nombreux avantages grâce à :

  1. Ses actions de paiements simples accessibles dans le PMS
  2. Ses actions automatisées (scénarios) selon les conditions de ventes de l’hôtel.

Le module de paiement du PMS Misterbooking offre une large palette de fonctionnalités, toutes automatisables ou actionnables manuellement depuis le dossier client :

  • Vérification de la carte bancaire dès la réservation (système anti-fraude)
  • Système d’alerte dans le PMS en cas de paiement non garanti
  • Enregistrement de la carte bancaire cryptée (tokenisation) selon la norme PCI DSS
  • Envoi d’url de paiement ou de pré-autorisation en 3DSecure V2 (non répudiable)
  • Encaissement sécurisé et à distance selon vos conditions sans manipuler les numéros de cartes
  • Débit automatique des virtual cards des OTA le jour de l’arrivée
  • Gestion des remboursements
  • Etc...

Un accompagnement et une formation sont apportés par le Service Support Misterbooking lors de l’activation de ce module pour une prise en main complète et rapide.

MISTERBOOKING
contact chez misterbooking.net ou +33 (0)4 91 65 17 56.


 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16507 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16507.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »