Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
samedi 9 décembre 2023

Quelle télévision pour l’hôtellerie d’aujourd’hui ?

Pourquoi investir dans une solution Chromecast aujourd’hui ?

Le constat est sans appel : les critères de confort de vos clients ont évolué. Aujourd’hui en effet, 80% des français sont abonnés à une plateforme de streaming comme Netflix ou Amazon Prime. Ils sont également agacés de devoir regarder leur film sur le petit écran de leur smartphone alors qu’il y en a un grand dans la chambre à disposition.
De plus en plus de clients sélectionnent maintenant leur hôtel en fonction de s’il propose ou non le Chromecast en chambre. C’est la raison pour laquelle il est aujourd’hui indispensable de proposer le Chromecast à vos clients.

Désormais, le client veut voir ce qu’il veut, quand il le veut... Comme à la maison !

Les services de streaming ont grandement modifié notre façon d’envisager les usages de la télévision. Avec l’apparition de plateformes comme Netflix ou Amazon Prime, les consommateurs regardent de moins en moins les chaînes « classiques » et se désintéressent des chaînes pour lesquelles vous payez. L’onde de choc arrive dans l’hôtellerie : faut-il changer son parc de TV ? Dans quoi investir pour attirer de nouveaux clients ? Comment fidéliser ma clientèle ?

Comment transformer vos TV actuelles en TV intelligentes ?

Google a créé le Chromecast : un boîtier qui permet de connecter un téléphone à une TV. Il est compatible avec tous les appareils (Mac, PC, Androïd, Ipad, etc.) et reconnaît toutes les applications existantes : Netflix, MyCanal, Amazon Prime, beIN, Spotify, etc.

Beaucoup de téléviseurs proposent désormais des accès à Netflix depuis la télécommande, mais leur fonctionnement n’a pas été conçu pour l’hôtellerie : le système de connexion est inadapté et la déconnexion n’est pas protégé. Le client doit saisir ses identifiants ce qui entraîne un risque important de sécurité et une contrainte supplémentaire : le client suivant pourrait utiliser le compte du précédent, entrainant un vol de données générant un mécontentement de votre clientèle.

Ce boitier transforme un téléviseur non intelligent en une SmartTV. Il n’est pas nécessaire de changer son parc de TV, il suffit d’une prise HDMI pour connecter le Chromecast. Le Chromecast hospitalité offre l’accès à la totalité des plateformes du monde entier avec une expérience de visionnage plus rapide et plus intuitive que les SmartTV.

Les clients utilisent leurs propres abonnements

Les clients apportent désormais leurs abonnements à l’hôtel : ils diffusent le contenu de leur smartphone sur la TV en utilisant leurs propres applications, pour un confort comme à la maison. Ils peuvent alors poursuivre leur série, voir un match, dans leur langue et en toute simplicité.

TVcast : la solution pour gérer un parc de Chromecast dans un hôtel

Notre solution est compatible avec :

  • Tous les opérateurs Wifi,
  • Toutes les TV équipées d’une sortie HDMI.

Elle est également totalement sécurisée :

  • Une sécurisation logicielle : un client ne peut pas caster dans la chambre de son voisin,
  • Une sécurisation matérielle : le Chromecast est protégé par un cadenas sur la TV.

Votre client scanne simplement un QRcode affiché sur la TV et peut alors commencer à caster. Il peut regarder son film en toute sécurité depuis l’application de son smartphone.

TVcast vous permet de communiquer simplement avec vos clients

Le meilleur endroit pour communiquer c’est la chambre, lorsque votre client est confortablement installé et qu’il allume sa télévision. C’est pourquoi TVcast dispose d’une chaîne privée en plus de la fonction Chromecast « hospitalité ».
Dynamisez et actualisez en temps réel votre propre contenu depuis l’espace client, sans passer par un prestataire tiers. Vous communiquez directement auprès de vos clients avec vos contenus : vous pouvez notamment diffuser les vidéos ou images de votre hôtel et de vos partenaires.

Grace à TVcast, vous personnalisez également l’accueil en chambre de votre client : il est accueilli avec son nom et son prénom selon sa nationalité sur l’écran de la TV.

TVcast, un concentré d’avantages

En installant la solution TVcast, vous gagnez sur tous les tableaux et répondez à des critères de sélection indispensables pour vos clients. Vous améliorez l’expérience client sans avoir besoin d’investir dans des SmartTV. Vous n’avez plus besoin de payer les abonnements à des chaînes désormais moins attractives. Vous bénéficiez enfin d’une solution IPTV clé en main, peu coûteuse et attractive.

Les chiffres de l’Hôtel du Stade (Brit Hôtel à Rennes) Statistiques septembre 2021 :
  • 80 % des visiteurs ont allumé la télévision de leur chambre
  • En moyenne, les clients allument 3 fois la télé par séjour ce qui multiplie par 3 l’impact de l’affichage dynamique
  • Ils restent 1 minute en moyenne à regarder la vidéo d’accueil
  • 1 client sur 5 en moyenne utilise le Chromecast « hospitalité »

TVcast, découvrez notre nouveau service en chambre, 1 seul produit pour 3 solutions digitales (durée : 1 min 28 s)


 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16466 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16466.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »