Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
lundi 29 novembre 2021

Les solutions tech pour hôteliers à découvrir lors de FHT Paris

JPEG
 

Reprendre la main sur ses réservations, avoir une gestion des tarifs plus réactive, sublimer l’expérience en chambre… Autant d’objectifs sont désormais atteignables grâce à des innovations technologiques au service de votre business, qui seront présentées sur le salon Food Hotel Tech Paris les 9 et 10 novembre prochains :

Convertir les indécis

Combien de paniers sont abandonnés sur votre site internet ? Combien de voyageurs débutent une réservation et abandonnent avant d’avoir validé, pour réserver dans un autre établissement, pour revenir plus tard, pour réserver votre hôtel mais sur une OTA qui offre un tunnel de réservation plus fiable ou plus simple ?

Les raisons peuvent être multiples, mais il est possible de “récupérer” un pourcentage de ces indécis grâce à de nouveaux systèmes qui traquent les comportements sur vos sites. Le principe est simple : si le client commence son processus de réservation et entre ses coordonnées avant de quitter le site, une notification automatique est envoyée à l’hôtelier. Il peut alors appeler le voyageur et engager la conversation pour le convertir en direct.

Une parfaite connexion entre le digital et la tradition de la réservation téléphonique. Un appel peut rattraper une insatisfaction de votre processus de réservation numérique. En plus de rattraper des insatisfaits, ce système personnalise la relation client.

Ajustez vos tarifs selon l’actualité

Les solutions de revenue management ont toujours tenu compte des évènements et manifestations pour vous proposer des tarifs ajustés au profil de votre établissement. La crise de la Covid a totalement rebattu les cartes des revenue managers, qui ont dû refondre leur modèle de prédictions.

L’utilisation de l’intelligence artificielle leur a permis de construire des algorithmes qui intègrent les tendances économiques récentes. Ces nouveaux modèles, que les hôteliers peuvent aussi personnaliser selon leur environnement et leur ADN, offrent une plus grande réactivité pour plus d’agilité.

Entre solutions purement économiques et solutions au service d’un engagement responsable et d’une meilleure relation clients, le salon Food Hotel Tech rassemble le meilleur de la technologie au service des hôteliers.

PNG

Une gestion des appareils connectés plus responsable

La GMAO offrait déjà des options intéressantes pour ajuster la température des espaces, optimiser la maintenance et les réparations…

Les nouveaux systèmes sont désormais “intelligents” et régulent automatiquement climatisation ou chauffage selon les informations des PMS. Une chambre inoccupée sera au minimum et la température idéale mise en route juste avant l’arrivée d’un client.

Une gestion rationalisée qui sert à la fois le confort du client et l’optimisation des consommations énergétiques de l’hôtel. Entre économie, RSE et satisfaction clients, la gestion intelligente des consommations offre un combo gagnant.

Les objets trouvés sont enfin suivis

Combien de temps perd votre personnel à tracer et aller au bout de la chaîne des objets trouvés en chambre ? Une innovation permet de gagner du temps et d’offrir une réelle traçabilité aux objets trouvés tout en facilitant leur récupération par les clients.

Sorte de “Vinted” des objets trouvés, la solution permet en une photo associée à un numéro de chambre par le service des gouvernantes d’indiquer aux services de réception qu’un objet a été oublié. Les coordonnées des clients sont alors indiquées par la réception et permettent à la solution d’envoyer une demande simple aux clients : récupérer son objet sur place / l’abandonner ou se le faire expédier. Un bordereau est alors édité automatiquement pour que l’hôtel n’aie plus qu’à le renvoyer sans se préoccuper des formalités de contact et du coût.

La découverte sans contact

Les assistants vocaux sont les premiers à répondre aux besoins d’informations et de réservations des clients sans avoir à entrer en contact avec un écran quelconque. Des écrans dynamiques permettent désormais aux clients de découvrir un hôtel, ses offres, sa destination sans toucher l’écran.

L’émotion procurée par les photos et vidéos est accessible grâce à une interaction gestuelle sans contact, grâce à la vision par ordinateur et l’intelligence artificielle.

Des innovations légères ou plus profondes, mais qui permettent aux hôtels d’évoluer, de proposer des expériences plus immersives et plus responsables, et qui leur permettent en outre de rationaliser leur activité et leur chiffre d’affaires.

 

Retrouvez ces innovations et toute la panoplie technologique de l’hôtelier lors de Food Hotel Tech Paris les 9 et 10 novembre prochains au Paris Event Center.

Food Hotel Tech
09-10 novembre 2021 | Paris
www.foodhoteltech.com
Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram et Youtube.


 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16328 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16328.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »