Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
samedi 1er avril 2023

Préparer son écosystème de logiciels hôteliers pour 2022

Misterbooking PMS cloud écosystème logiciel hôtelier
 

Ces deux dernières années ont profondément changé les besoins en logiciel et en digitalisation des hôtels. Les voyageurs comme les clients d’affaires sont en attente d’un parcours de plus en plus dématérialisé tout en étant personnalisé et adapté à leur profil.

En 2022, les hôteliers ont donc besoin de s’équiper d’une solution qui, en plus de leur permettre de gérer leurs réservations et leur distribution, doit les accompagner dans la digitalisation et la personnalisation de leur parcours client. Il devient essentiel de s’équiper d’un logiciel de gestion hôtelière (ou PMS) qui sera au cœur de votre écosystème de logiciels pour vous assurer un gain de temps et d’efficacité au quotidien.

Offrez un parcours client 100% dématérialisé

Dans votre écosystème de solutions, il sera essentiel en 2022 d’être équipe d’un outil qui vous aide à dématérialiser le parcours client :

  • E-mails ciblés pour informer et proposer des services additionnels avant l’arrivée
  • Enregistrement en ligne pour anticiper son check-in
  • Espace client en ligne pour accéder à sa réservation en toute autonomie
  • Suivi de la satisfaction lors de son séjour par SMS...

Le PMS Misterbooking inclut en option un module natif d’espace client et de pré-check-in en ligne qui accompagne l’hôtelier dans chacun de ces points, et bien plus encore ! Parmi ses nombreux atouts, l’espace client sécurisé Misterbooking permet l’accès du client 24h/24 à sa réservation. Le voyageur peut notamment y compléter sa fiche d’identité, suivre ou modifier sa réservation, ajouter des extras ou des options, écrire un message privé à la réception ou bien réserver son prochain séjour en direct.

Automatisez l’administratif et les paiements

Qui ne rêve d’arriver dans un hôtel et d’éviter toute la partie administrative et financière ?
La fiche d’information à remplir, le check-in à réaliser, l’empreinte de la carte bancaire à déposer, l’identité à vérifier... En 2022, choisissez un logiciel hôtelier qui automatise tout cela pour votre hôtel. Le réceptionniste appréciera, et les clients vous en remercieront !

En complément de l’espace client et du pré-check-in, vous pouvez activer dans votre PMS Misterbooking le paiement automatisé. Directement connecté à un écosystème de partenaires de paiements performants, il vous permet d’automatiser vos conditions de paiements, selon le canal de réservation, en créant des scénarios et des actions personnalisés :

  • Vérification de la carte bancaire dès réception de la réservation
  • Emission d’une alerte en cas de risque détecté (protection supplémentaire contre les no show)
  • Envoi d’une url de paiement ou de pré-autorisation 3DS v2 non répudiable
  • Débit automatique des virtual cards à l’arrivée du client...

L’interface bancaire dans le PMS vous permet de suivre ces paiements, d’avoir accès aux cartes bancaires et de les débiter manuellement, sans en visualiser les numéros (tokenisation). Pour en savoir plus sur le module de paiement, consultez notre page dédiée.

Créez des communications adaptées et personnalisées

Chaque voyageur a besoin de se sentir unique et important pour votre hôtel. Pour le positionner au centre de votre attention, vous pouvez l’accompagner de sa réservation jusqu’à après son séjour par des e-mails ou des SMS automatisés et personnalisés.

Misterbooking se connecte à de nombreux partenaires de CRM et d’expérience client pour vous permettre d’améliorer votre relation client dès le premier contact. Nous proposons également dans le module d’expérience client de créer des scénarios de communications automatisés, en fonction de l’origine de la réservation et des étapes de son parcours. Toutes les informations sont disponibles ici.

Connectez tous vos partenaires métiers dans une solution centralisée

Il existe sur le marché hôtelier des solutions tout-en-un comme Misterbooking. Veillez cependant à ce que celle retenue offre de nombreuses connectivités à d’autres solutions métiers pour vous assurer un écosystème de logiciels connectés et centralisés. Il est essentiel d’avoir un PMS possédant une API ouverte et une Marketplace de partenaires pour avoir la possibilité de connecter tous vos logiciels sur une seule interface de gestion. Pour en savoir plus sur les centaines de partenaires Misterbooking, n’hésitez pas à consulter notre Marketplace en ligne.

Retrouvez notre équipe Stand G29 au FHT Paris les 9 & 10 novembre 2021 !
Contact : contact chez misterbooking.net ou +33 (0)4 91 65 17 56.


 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16306 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16306.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »