Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
lundi 25 octobre 2021

Qui gère vos tarifs ? Le cas de Tripadvisor Plus

Le récent revirement de Tripadvisor sur son modèle d’abonnement PLUS a une nouvelle fois mis en lumière la question du contrôle des tarifs.

Tripadvisor PLUS, introduit aux États-Unis en juin, a permis aux abonnés (qui ont payé 99 $ / an) d’avoir accès à des séjours d’hôtel à prix réduit et à des avantages. L’attrait pour les hôtels était qu’il n’y avait pas de commission. Tout ce que Tripadvisor a demandé était une remise et des avantages pour leurs abonnés.

Cependant, la parité des tarifs était un problème, car Tripadvisor Plus incitait les gens à s’inscrire en affichant ouvertement des tarifs de chambre réduits inférieurs à ceux disponibles publiquement sur les sites Web des hôtels. Maintenant, à la suite d’un pot-de-vin des chaînes hôtelières, le modèle a été remplacé par un avantage en espèces pour les abonnés, échangeable lors de l’enregistrement.

Mais Tripadvisor Plus n’est qu’une des nombreuses menaces qui pèsent sur le contrôle que les hôtels devraient avoir sur leurs propres tarifs. Les hôtels ont longtemps lutté et se sont battus avec les OTA pour protéger leurs tarifs contre les remises publiques et la distribution à d’autres partenaires.

Nouveaux modèles de distribution

Les nouveaux joueurs dans le secteur sont encore plus préoccupants. Revolut, l’application bancaire populaire avec plus de 10 millions d’abonnés, offre une remise en argent instantanée de 7,5% à 10% pour les séjours à l’hôtel via Hotels.com, diluant toute offre au meilleur tarif lorsque vous réservez directement. N26, une autre application bancaire mondiale, s’associe à Booking.com pour offrir des options de remise en argent supplémentaires, et les membres de Booking Genius peuvent compléter leur remise actuelle avec les 10 % supplémentaires offerts par N26.

 

Nous contacter : https://bookassist.org/fr/contact/


 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16257 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16257.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »