Comment augmenter son RevPar ? Les principales recettes
Tweet |
Si vous possédez un établissement hôtelier, vous connaissez évidemment un des indicateurs les plus connus et utilisés : le RevPar. Analysons de plus près cet indicateur et regardons ensemble comment l’augmenter !
Le RevPar (revenue per available Room) est un indicateur largement utilisé dans le milieu hôtelier pour mesurer la capacité à remplir les chambres de l’établissement à un tarif moyen donné. Pour que la courbe de votre RevPar soit sur une trajectoire ascendante, il faut augmenter soit le taux d’occupation de votre hôtel, soit le tarif journalier moyen de vos chambres, ou bien les deux ! Pour cela, plusieurs stratégies sont possibles :
Conseil n°1 : développer sa commercialisation, de préférence en direct pour optimiser sa marge nette
Opter pour différents canaux de distribution dont les OTAs permet de faire connaître votre établissement au plus grand nombre, y compris à l’international. Petit bémol : si cette solution vous permet de gagner en visibilité et de remplir vos chambres, votre RevPar peut ne pas augmenter étant donné les commissions inhérentes à l’utilisation de ces plateformes.
Veillez à contrôler le prix affiché sur les OTAs et à toujours proposer un meilleur prix en direct pour réduire vos frais. C’est sur la valeur perçue de vos chambres que vous gagnerez à travailler, en communiquant par exemple sur tous les services complémentaires que vous offrez. Et tout ceci passe évidemment par un site web à la hauteur et une e-reputation bien maitrisée avec de sympathiques commentaires et des avis positifs !
Pour vous aider à optimiser votre commercialisation et vous faire gagner de la visibilité, le PMS Asterio possède un Channel Manager intégré et connecté aux principaux OTAs ! L’assistant Asterio est également équipé d’un booking engine natif, idéal pour concrétiser les réservations en direct depuis votre site internet ! Le mix parfait pour établir une stratégie de commercialisation efficace entre OTAs et ventes directes !
Conseil n°2 : diversifier vos sources de revenus
Les recettes dans un hôtel ne sont pas liées uniquement aux ventes des chambres…
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16211 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16211.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |