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samedi 23 octobre 2021

Résultats de l’étude de marché menée par Hoist Group sur les intentions de consommation des cartes cadeaux hôtelières

Le marché des cartes cadeaux est en plein essor, avec une croissance estimée de 15 à 20% par an en moyenne. Aussi, l’intérêt des clients pour ce type de produit n’est plus à démontrer, mais vous êtes-vous déjà demandé ce qu’attendaient réellement vos clients en matière de cartes cadeaux ? Chez Hoist Group nous avons décidé de leur poser directement la question !

Nous avons donc interrogé environ 400 personnes afin de connaitre leurs intentions de consommation en termes de cartes cadeaux hôtelières et leurs réponses sont surprenantes.

Un produit en fort développement mais encore trop peu utilisé dans le secteur de l’hôtellerie

Plus de 70% des personnes interrogées ont déclaré souhaiter acheter une carte cadeaux cette année. En parallèle, 34% des clients ignoraient que les hôtels proposaient des nuitées sous forme de coffrets cadeaux.

Ces chiffres montrent qu’il est très important de communiquer un maximum autour des cartes cadeaux que vous proposez, afin de le faire savoir à vos clients, car cela n’est visiblement pas une évidence pour eux.

De nombreuses occasions d’achat

Lorsque vous proposez des cartes cadeaux à la vente dans votre hôtel, les occasions d’achat sont nombreuses. Tout d’abord, il y a l’achat à la réception, réalisée par un client satisfait souhaitant partager son expérience réussie avec l’un de ses proches, et qui lui offrira un coffret cadeau pour découvrir à son tour votre hôtel.

Il y a également l’achat en ligne, directement sur votre site web, qui vous permet de mettre en avant des offres packagées (SPA, Golf, Restaurant…), ce qui générera de nouveaux revenus.

Les ventes sur votre site peuvent même bondir si vous proposez des offres spéciales lors des fêtes commerciales comme le Black Friday, les soldes de fin d’année, etc… L’une de nos chaînes hôtelières cliente a généré plus de 1,5 million d’euros de revenu additionnel lors du Black Friday l’année dernière !

Les consommateurs sont aussi en quête d’idées cadeaux pour les occasions spéciales, comme par exemple, un anniversaire, un mariage ou encore Noël ! En interrogeant vos clients sur leurs souhaits d’achat de cartes cadeaux, il apparait que Noël est le moment de l’année le plus apprécié pour offrir un coffret cadeau.

Il faut absolument profiter de tous ces événements pour booster votre CA !

Des types de cartes cadeaux à privilégier

Les cartes cadeaux sont totalement modulables, que cela soit dans leur contenu ou dans leur format. En effet, même si le client les commande en ligne sur votre site web, vous pouvez les proposer sous format PDF, directement téléchargeables et imprimables, mais aussi par la poste sous forme de coffret personnalisé. De la même façon, le contenu proposé peut énormément varier, que cela soit une simple nuitée, des packages avec des prestations additionnelles, ou encore une carte totalement libre donnant accès à tous les services de l’hôtel : vous êtes maitre de ce que vous souhaitez mettre en avant.

Bien entendu, nous avons demandé aux clients leurs préférences : il apparait que la carte cadeaux type « Coffret Expérience » est la plus appréciée. En effet, la perspective d’offrir un séjour avec des activités (par exemple Nuitée, diner, petit-déjeuner et spa) correspondant aux goûts de ses proches incite à passer commande, en dépensant plus, car le client est certain qu’il fera plaisir. Le second type de cartes cadeaux le plus sollicité est la carte cadeaux libre, permettant d’accéder à n’importe quel service de l’hôtel et offrant ainsi une grande liberté à la personne qui la reçoit.

Un potentiel de revenu non négligeable

Nous l’aurons compris, les cartes cadeaux sont très appréciées des clients ; de plus en plus d’hôteliers ont recours à ce type de solution car c’est une importante source de revenu très rapidement rentabilisée !

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les bénéfices et le retour sur investissement que vous pouvez réaliser avec cette solution, rendez-vous sur notre site web pour utiliser le simulateur.

Nous organisons également un webinaire à ce sujet afin de discuter des avantages des cartes cadeaux et montrer le fonctionnement de notre solution Hoist Cartes Cadeaux.
Rejoignez-nous le 30 septembre à 11h en vous inscrivant sur ce lien : S’inscrire


 
 
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