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samedi 23 octobre 2021

Et si la vente de bons cadeaux était un moyen simple de créer de la trésorerie de manière immédiate pour les restaurants ?


 

Le monde de la gastronomie doit aujourd’hui se pencher vers de nouvelles sources de trésorerie et de nouveaux canaux de commercialisation. Les bons et chèques cadeaux permettent justement aux restaurateurs de générer des revenus supplémentaires tout en créant de la trésorerie instantanément. Shawn Joyeux, directeur du Restaurant Alliance, revient en détail sur l’adoption de MyBeezBox Gift, un outil permettant de vendre des bons cadeaux en ligne sur le site web du restaurant.

 

MyBeezBox x Alliance (durée : 2 h 12 min)

Les bons et chèques cadeaux : levier puissant de trésorerie

Le principe est simple : vendre ses prestations sous forme de bon cadeaux et chèques cadeaux (un menu avec boissons comprises, un menu du jour etc) sur son site internet. La prestation est vendue en avance, le restaurateur encaisse directement le montant et génère donc de la trésorerie immédiate. Ce à quoi s’ajoute le taux de bons cadeaux non-consommés (entre 30 et 40%).

Enfin, la digitalisation permet de vendre à toute heure de la journée, même lorsque l’établissement ferme ses portes !

Une offre personnalisable et dans la continuité du métier

Au quotidien, il s’agit d’un réel allié qui vient complémenter l’activité au sein de l’établissement, afin de vendre directement et instantanément des repas à utiliser ultérieurement.

L’automatisation des ventes via une boutique en ligne permet de se décharger de la gestion quotidienne, puisque tout se fait automatiquement : du paiement à l’envoi du bon cadeau à l’acheteur ou au bénéficiaire.

De plus, un outil de vente de bons cadeaux tel que MyBeezBox Gift permet de personnaliser toutes les offres (ce sont vos prestations sous forme de bon cadeau) et de définir les conditions de vente souhaitées (tarif, durée de validité,...). Des fonctionnalités supplémentaires vont permettre d’augmenter le panier moyen comme l’ajout d’options personnalisables (par exemple boissons, fleurs,...) ou encore la relance sur abandon de panier (un email est envoyé automatiquement pour inciter l’acheteur à terminer son achat).

Concernant la promotion de sa boutique cadeau, il est nécessaire de se servir de son site internet et de ses réseaux sociaux pour assurer un potentiel de vente croissant. Nul besoin d’être un expert : ajouter un bouton dans le menu principal de son site internet et créer quelques posts sur les réseaux sociaux suffisent à générer des ventes. Cependant, il ne faut pas négliger l’importance de la formation des équipes sur place qui pourront relayer l’information sur l’existence de la boutique cadeaux.

Pour générer des revenus complémentaires tout en renforçant la digitalisation de son restaurant, la vente de bons cadeaux et de chèques cadeaux apparaît comme une solution parfaite.
“Que demande le peuple ? Rien de plus !” Shawn Joyeux
Alors lancez votre boutique cadeaux en ligne avec MyBeezBox Gift en toute simplicité et sans engagement !

Crédit vidéo : Octo Films


 
 
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