Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
vendredi 22 octobre 2021

PMS cloud ou non cloud : comment choisir le bon logiciel de gestion ?

Sélectionner le bon PMS ou logiciel de gestion pour son hôtel, restaurant ou hôtel-restaurant n’est jamais un choix simple. De nombreux critères entrent en ligne de compte, dont celui de savoir si l’on doit opter pour une solution logicielle en cloud connectée à internet ou une solution installée en local. Alors comment choisir ? Voici les principaux points à retenir.

Qu’est-ce que le cloud en hôtellerie et en restauration ?

Avant toute chose, il paraît important de comprendre un peu plus en détails ce qu’est le cloud et à quoi il sert. Un logiciel cloud est tout simplement une solution qui est hébergée à 100% sur internet, ce qui permet une connexion rapide et facile depuis un navigateur web. Vous pouvez accéder à votre outil à partir de la 3G, 4G, 5G, ADSL ou Fibre. Vous avez donc accès à votre PMS hôtelier sur ordinateur, tablette et même mobile, si celui-ci propose des versions adaptées à ces différents appareils bien sûr !

La technologie cloud est utilisée en hôtellerie, restauration depuis maintenant plus de 10 ans, les produits disponibles sur le marché sont donc fiables, modernes et facilitateurs d’expérience pour les équipes et pour le client final. C’est une solution abordable, à la connectivité simplifiée et les formations permettent une appréhension efficace de l’outil. Les sauvegardes sont assurées régulièrement et avec en général plusieurs back-up pour ne perdre aucune donnée.

Les tarifs sont assez clairs, et selon les modèles vous ne payez en général qu’un seul abonnement mensuel. Il s’agira cependant de vérifier qu’il n’y a pas de coût caché. L’assistance téléphonique, les mises à jour et les différents besoins adaptés à votre demande peuvent ou non être compris dans le tarif mensuel, cela dépend des PMS et des logiciels hôteliers.


 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16066 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16066.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »