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dimanche 25 juillet 2021

Comment la Réserve Paris a réussi son pari de la vente à emporter

Comment la Réserve Paris a réussi son pari de la vente à emporter

L’évolution des profils clients fait naître de nouveaux modes de consommation comme le Click & Collect. D’abord démocratisée avec la crise sanitaire, cette pratique tend à se pérenniser après être entrée dans les habitudes des français et des établissements hôteliers de luxe comme La Réserve Paris Hôtel & Spa. Découvrez ou redécouvrez ce nouveau moyen de développer vos ventes. Julien Gardin, directeur de La Réserve Paris, vous raconte sans filtre comment il a sauté le pas avec MyBeezBox.
 

MyBeezBox x La Réserve Paris (durée : 2 min 50 s)

Le Click & Collect : catalyseur de digitalisation

L’arrivée du Click & Collect dans le quotidien des clients et des établissements a tout d’abord permis une certaine actualisation des sites web afin de les adapter à un parcours client complet : on passe alors d’un site internet vitrine ou de réservation à un réel lieu de ventes dématérialisé.

Pour les métiers de l’hôtellerie, le Click & Collect symbolise également une opportunité de développement de nouvelles connaissances et de nouvelles compétences comme la gestion de boutique en ligne et son paramétrage. On observe alors une transition vers des processus de plus en plus digitaux et intégrés au fonctionnement des équipes afin de faciliter la gestion et d’aider à vendre plus.

Enfin, l’adoption de ce type de pratiques permet aussi à l’industrie hôtelière de luxe de se rapprocher et de créer du lien avec des acteurs du digital comme MyBeezBox.

 

Une complémentarité avec des stratégies plus globales

De prime abord, le Click & Collect semble être une activité spécifique et difficile à intégrer dans sa stratégie. Pourtant, elle offre des moyens supplémentaires d’atteindre des objectifs globaux.

Sur le volet commercial, l’adoption du Click & Collect amène les hôteliers de luxe à se recentrer et à conquérir une clientèle locale. En effet, la vente à emporter ou en livraison permet de créer une passerelle et d’aider des clients de proximité à se familiariser avec son offre et son identité. Il peut alors être intéressant de tester de nouvelles cartes ou en proposant des exclusivités que l’on ne retrouve pas sur place.

Sur place, au sein de l’établissement, l’outil Click & Collect de MyBeezBox dévoile une facette tout aussi intéressante pour la satisfaction client : la fonctionnalité livraison en chambre. En effet, cette fonctionnalité permet d’automatiser et d’optimiser la gestion du service en chambre en utilisant la même boutique que celle destinée à la vente à emporter.

Enfin, MyBeezBox Click & Collect vous permet d’étendre votre stratégie marketing grâce à de multiples fonctionnalités. Il est alors possible de créer des codes promotionnels pour booster les ventes lors d’événements importants. Aussi, un QR code peut être généré dans l’optique d’un parcours omnicanal et ainsi utilisé sur le desk et dans les chambres avec des indications telles que “Commandez votre repas livré en chambre !”.

 

Pour satisfaire une clientèle toujours plus digitale, le Click & Collect apparaît comme un élément de réponse moderne et adapté. De plus, son utilisation s’inscrit dans une stratégie globale de valeur ajoutée mais aussi d’expansion de la clientèle.
MyBeezBox Click & Collect propose en ce sens un outil indispensable pour la gestion de la vente à emporter et du service en chambre. N’attendez plus, lancez votre boutique Click and Collect !

Crédit vidéo : Octo Films


 
 
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