Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
vendredi 22 octobre 2021

Les salons Food Hotel Tech 2021 dans les starting-blocks

La reprise d’activité est proche ! Après tant d’attente les clients sont impatients de se retrouver dans les restaurants et de retourner à l’hôtel. Pourtant, il ne faut pas sous-estimer l’impact de 1 an et demi de crise sanitaire sur l’évolution des comportements des clients. Ce qui n’était pas possible, ou rare, hier est devenu presque une habitude aujourd’hui (le click & collect, la confiance qu’on a dans les systèmes de paiement online etc…).

Le salon Food Hotel Tech (Nice-octobre 2021 et Paris-novembre 2021) donne aux professionnels de l’accueil les clés pour s’adapter à ces nouvelles attentes.

Les outils digitaux peuvent-ils sauver les CHR ?

Les restaurants et cafés sont fermés, les hôtels affichent des taux de remplissage dérisoires, mais la situation des CHR beaucoup plus contrastée que ce constat ne pourrait le laisser penser. D’une part le secteur de l’hébergement et de la restauration est le secteur le plus aidé depuis un an, avec plus de 7 milliards d’euros d’aides accordées depuis le début de la crise. D’autre part les restaurateurs ont massivement adopté le click & collect et la livraison, notamment grâce aux outils digitaux à leur disposition, et certains d’entre eux n’hésitent pas à affirmer « n’avoir jamais aussi bien gagné leur vie » [1].

La réouverture se fera avec un client qui a évolué

L’épidémie va passer, l’activité va reprendre, les aides de l’état vont s’arrêter, mais les nouveaux comportements des consommateurs et les outils pour y répondre vont perdurer.

  • selon le cabinet McKinsey la crise sanitaire a accéléré la transformation digitale des entreprises d’environ 7 ans et 55 % des interactions avec les clients sont désormais digitales. [2]

Le paiement sans contact, le menu sur mobile, le check-in sans contact, la gestion de l’attente, la vente à emporter, la livraison, la clé dématérialisée, l’hygiène, la sécurité mais aussi la communication ou la gestion de la e-réputation : le champ des bouleversements est vaste et les nouvelles attentes des clients ont eu le temps de s’inscrire dans la durée et sont aujourd’hui bien installées.

L’innovation et l’adaptation seront les clés d’une reprise réussie

Les outils digitaux sont aujourd’hui plus encore qu’hier le meilleur atout des professionnels pour séduire et fidéliser cette nouvelle clientèle. Bien sûr, l’ouverture des terrasses marquera le retour des clients dans nos établissements mais bien sûr aussi, la vente à emporter va continuer et conserver des niveaux bien plus élevés qu’avant la crise.

  • En 2020 le poids des commandes livrées est passé de 1 % à 8 % [3]

Et même en terrasse les outils digitaux prennent de l’ampleur et rentrent dans les habitudes :

66%
des Français apprécient et utilisent le menu sur QRCode
 [4]
1 sur 2
souhaite pouvoir commander à table depuis son smartphone
 [4]

Le virage digital est bien là est plus que jamais la salon Food Hotel Tech, salon des innovations digitales & tech dédiées aux professionnels des CHR, est là pour accompagner les hôteliers et restaurateurs dans leur croissance.

Food Hotel Tech #Saison4 : Réenchanter l’hospitality

Parce que les outils tech & digitaux sont aussi de formidables supports d’échange et de communication, Food Hotel Tech met cette année à l’honneur les tendances et solutions qui permettent aux professionnels de satisfaire la triple exigence de sécurité sanitaire, d’efficacité opérationnelle mais aussi, et surtout, d’une convivialité enfin retrouvée.
FHT vous attend avec des parcours de visite et des conférences dédiées aux innovations les 5 & 6 octobre à Nice Acropolis et les 9 & 10 novembre au Paris Event Center.

Ensemble, réenchantons l’hôtellerie-restauration !

Ils sont partenaires de Food Hotel Tech :

Food Hotel Tech
5-6 octobre 2021 | Nice Acropolis
9-10 novembre 2021 | Paris Event Center
www.foodhoteltech.com
Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram et Youtube.


 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15427 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15427.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »