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mercredi 27 octobre 2021

Topsys – My apaleo : Pourquoi les solutions « sans contact » sont désormais au cœur du parcours client ?

Les solutions digitales « sans contact » pour les clients des hôtels sont devenues de plus en plus importantes pour gagner du temps, mais surtout pour des raisons sanitaires. Le monde a changé et avec lui notre façon de voyager. Des concepts sur le long terme doivent maintenant être développés pour suivre ces changements.

Grâce à la plateforme de gestion Cloud API-First d’apaleo, les applications spécialisées dans le parcours client digital permettent à l’hôtelier de construire à la carte le parcours complet le plus adapté à son établissement.

90 % des clients apprécient utiliser des solutions « sans contact » aussi bien dans les hôtels indépendants que dans les hôtels de chaînes.

 
Le plus important est d’éviter les rapprochements physiques. La technologie Cloud et Mobile est donc une des réponses faciles à déployer pour sécuriser toutes les étapes du séjour de vos clients ainsi que le travail des équipes. Nous avons rassemblé 5 astuces qui ne devraient pas manquer dans un concept « sans contact » :

1. Soulager la réception avec un check-in sans contact

Accessible depuis la confirmation de réservation ou 2 jours avant l’arrivée, vos clients peuvent pré-remplir le formulaire d’enregistrement avec leur propre smartphone, tablette ou ordinateur portable.

L’hôtel peut également configurer en réception des tablettes ou bornes d’enregistrement pour qu’ils puissent remplir leurs informations toujours à distance de la réception. C’est aussi le meilleur moment pour leur rappeler les règles de votre établissement.

Les étapes du Check-in sont ainsi automatisées et effectuées par le client de manière indépendante.
La charge de travail est allégée pour votre équipe réception qui appréciera se concentrer sur la personnalisation du séjour client.

2. Activer l’ouverture de la chambre à distance

Vous pouvez activer l’ouverture des chambres de vos clients à distance de différentes manières. Par exemple, vos clients ouvriront la porte avec leur propre smartphone en utilisant une application (Bluetooth, NFC, QR Code…) ou avec un code PIN reçu par e-mail ou sms le jour de leur arrivée.

Si vous utilisez des cartes physiques, le processus peut également être automatisé et les clients de l’hôtel activeront eux-mêmes leurs cartes à une borne d’enregistrement en réception.

3. Communiquer les mesures spéciales d’hygiène et sécuriser leurs parcours dans l’hôtel

Avec les guides numériques digitaux, vous pouvez mettre en évidence toutes les informations sur le nettoyage des chambres, présenter l’équipe d’étage, fournir des informations détaillées sur les produits utilisés ou les heures de passage dans les parties communes.

Vous pouvez aussi communiquer automatiquement avec eux pour leur demander s’ils veulent choisir une option « Green » sans nettoyage de la chambre ou tout simplement à quelle heure ils souhaitent qu’on leur apporte leur petit-déjeuner en chambre.

4. Remplacer toutes les brochures papiers de vos services par une version numérique

Supprimez tous les objets haptiques (dépliants, livre d’accueil, menus, etc.) qui sont présentés comme matériel d’information dans les chambres et dans le hall de l’hôtel. D’une part, cela facilite le nettoyage de la pièce, et d’autre part, ces documents qu’il faut désinfecter régulièrement prennent beaucoup de ressources.

Remplacez ces documents par des guides numériques accessibles depuis les mobiles, tablettes ou les téléviseurs des chambres. Vos équipes personnaliseront facilement et en temps réel les activités ou promotions disponibles au moment où le client est réellement présent.

Vos clients pourront réserver leur dîner au restaurant, soins au spa, excursions, places de théâtre et plein d’autres services conseillés par vos équipes. C’est une option idéale pour tous les clients qui veulent éviter tout contact et cela permet d’augmenter les ventes additionnelles.

5. Intégrer un système de paiement en ligne accessible à toutes les étapes du parcours client

Grâce aux paiements en ligne sécurisés 3D Secure 2, vos clients peuvent régler directement depuis leur propre smartphone la totalité de leur séjour ou simplement une bouteille d’eau prise dans le mini-bar.
Si vos clients préfèrent régler au moment du départ, ils peuvent choisir un transfert sur la facture hôtel et leur compte de paiement sera nécessaire seulement pour garantir leurs extras.

Votre plateforme PMS de gestion Cloud centralise toutes les transactions et envoie automatiquement la facture par e-mail à vos clients qui peuvent prendre encore plus rapidement le taxi qu’ils ont réservé la veille grâce à vos applications.

Ces astuces « sans contact » sont toutes possibles grâce à des solutions partenaires de notre écosystème My apaleo. Construisez avec nos experts votre propre écosystème « My apaleo » en choisissant les plus adaptées à vos besoins et adaptez votre établissement aux nouvelles générations de clients.
Topsys (Paris) a lancé en France le concept My apaleo, un écosystème de gestion hôtelière sur-mesure. Au centre, son partenaire PMS apaleo (Munich) est le 1er PMS web multi-applications en mode API-First.
Topsys en tant qu’intégrateur pour le marché français adapte la solution apaleo en l’enrichissant de fonctions appréciées historiquement par ses clients et accompagne les hôteliers pour construire leur propre écosystème évolutif à la carte.
Avec plus de 100 applications innovantes parmi les meilleures de leur catégorie, l’hôtelier pourra adapter ses outils selon ses besoins sans payer pour des fonctionnalités non utilisées.
My apaleo est une technologie entièrement personnalisable et totalement connectée pour des opérations efficaces et une expérience client améliorée.
Plus d’informations sur notre offre 2021 sur www.topsys.fr - page annuaire TH

 

Topsys
Tél. : +33 (0)1 45 72 97 97
my-apaleo chez topsys.fr
www.topsys.fr

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