Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
dimanche 16 mai 2021

Bookassist : Visibilité gratuite sur Google pour votre hôtel

Depuis que Google a lancé des liens de réservation gratuits début mars, nous avons mis en ligne plus d’une centaine d’hôtels. Aujourd’hui, notre équipe Metasearch a effectué quelques premiers tests de performances.

Notre équipe Metasearch a analysé les performances de 50 hôtels clients à l’aide de la nouvelle fonctionnalité de Google. Ils ont choisi des hôtels qui étaient déjà en ligne sur Google Hotel Ads pour comparer les performances entre le lien Hotel Ads payant et le lien de réservation d’hôtel gratuit.

15% de partage de clics

Les premiers indicateurs sont positifs tant en termes de trafic que de conversion. L’analyse révèle que les liens de réservation d’hôtels gratuits représentent environ 15% du nombre total de clics Google Hotel Ads et environ 10% de la conversion..

JPEG

Le site officiel et le meilleur prix gagnent

Bien que Google ne partage pas d’informations sur la façon d’améliorer votre classement sur les listes gratuites, nous pouvons clairement voir deux facteurs importants :

  1. Le site Web officiel de la marque occupe toujours la première place.
  2. Les hôtels qui offrent le meilleur prix sur leur site officiel obtiennent les taux de clics les plus élevés.

JPEG

Le message est clair pour les hôtels. Que votre hôtel soit déjà actif sur les Metasearch ou ne s’est jamais engagé avec les Metasearch auparavant, chaque hôtel doit utiliser les liens de réservation d’hôtel de Google. C’est une opportunité fantastique pour le canal direct. Vous n’avez rien à perdre ici, et c’est gratuit. Si, pour une raison étrange, vous choisissez de ne pas utiliser votre lien de réservation d’hôtel gratuit, sachez que les OTA seront là avec leur lien gratuit pour votre hôtel !

Jacopo Rita, Directeur Metasearch chez Bookassist : C’est une excellente nouvelle pour les hôteliers, et c’est formidable de voir également l’engagement de Google envers le secteur. Les hôtels ont été durement touchés et sont aux prises avec leurs flux de trésorerie et, malgré l’importance d’être visibles, la plupart des hôtels ne peuvent pas se le permettre maintenant. Cette nouvelle initiative Google est vraiment bien accueillie et donnera aux hôtels l’opportunité d’obtenir gratuitement la visibilité dont ils ont tant besoin.

 

Nous contacter : https://bookassist.org/fr/contact/


 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15322 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15322.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »