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jeudi 29 juillet 2021

Qu’est-ce que le Direct Booking IndexTM (DBI) et pourquoi tous les hôteliers devraient-ils le suivre ?

DirectBookingIndex_THN

Les hôteliers ont toujours suivi les performances de leur hôtel au moyen d’indicateurs biens connus, qu’il s’agisse du RevPAR, de l’ADR (Taux Journalier Moyen), du Taux d’Occupation ou encore du MPI (Indice de Pénétration du Marché).

Alors que les hôteliers tentent de se relever après l’année qui vient de s’écouler, augmenter la part de réservations sur le canal direct apparaît comme de plus en plus essentiel pour prospérer sur le long terme. Cependant, peu d’indicateurs existent sur le canal direct, malgré son importance croissante dans le secteur. En tant qu’hôtelier, vous avez probablement déjà consacré de longues heures à définir une stratégie directe adaptée aux objectifs, aux besoins et au plan de croissance de votre hôtel. Mais êtes-vous capable de dire si cette stratégie est efficace par rapport à celle de votre marché ?

Avec le Direct Booking Index™ (DBI), c’est désormais possible. Développé par The Hotels Network, cet indicateur est l’élément central de la dernière innovation de l’entreprise : BenchDirect - la première plateforme de benchmarking pour le canal de réservation direct des hôtels.

BenchDirect_Benchmarkingtool

Le Direct Booking Index™(DBI)

De quoi s’agit-il exactement ? Le Direct Booking Index™ (DBI) est un score global de performance du canal de réservation direct. Il s’applique aussi bien à un hôtel indépendant qu’à un groupe hôtelier, et se base sur des données extraites du marché. Il évalue les différents points de votre stratégie de réservation directe afin que vous puissiez suivre, en temps réel, vos performances par rapport à celles d’hôtels comparables au(x) vôtre(s).

Basé sur des données collectées auprès d’un réseau mondial de plus de 7000 hôtels, le DBI™ est accessible gratuitement et de manière exclusive à tous les hôtels qui s’inscrivent sur BenchDirect. Ces données sont déjà utilisées par des milliers d’hôtels dans le Monde, pour leur permettre de mieux comprendre et améliorer leur stratégie de réservation directe.

La science derrière le Direct Booking Index™

Comment fonctionne le DBI™ ? Le score est calculé en temps réel, à partir des données des 30 derniers jours. Ainsi, les hôtels peuvent suivre son évolution sur un mois, à travers un graphique récapitulatif. Les notes vont de 0 à 100 points, 100 étant la note la plus élevée possible. Ainsi, si votre hôtel obtient un score de 72, cela indique qu’en terme de canal de réservation direct, votre hôtel est plus performant que 72 % des autres hôtels similaires du réseau. Cette mesure tient compte de la position et du classement d’un hôtel par rapport à ses concurrents, tant au niveau de sa destination qu’au niveau mondial.

La plateforme BenchDirect compare les performances des hôtels à un ensemble d’hôtels concurrents, à travers +30 indicateurs clés. Parmi eux : le trafic du site Web et du moteur de réservation, le volume de réservations et la montée en charge, la demande future, les tarifs et disparités, le profil et le comportement des utilisateurs. Le DBI™ est calculé à l’aide d’un algorithme exclusif qui prend en compte la performance de votre hôtel sur ces indicateurs, afin de vous donner une idée générale de votre performance directe par rapport à celle du marché.

Pourquoi votre DBI™ est-il important ?

Comme mentionné précédemment, les hôteliers ont l’habitude de suivre des indicateurs traditionnels, en les comparant au marché et à la concurrence. Ceci afin de repérer où ils sous-performent le plus. Le DBI™, en permettant d’évaluer l’efficacité d’une stratégie de réservation directe, encourage donc les hôtels à se concentrer davantage sur leur canal direct, afin de générer des revenus supplémentaires.

Le DBI™ peut aussi être utilisé par l’équipe de marketing digital ou de revenue management pour fixer des objectifs atteignables. En comparant les performances de leur canal direct à celles d’hôtels similaires, les hôteliers peuvent enfin comprendre le niveau de performance qu’ils peuvent atteindre en mettant en place les bonnes actions.

BenchDirect est actuellement disponible, et son utilisation est totalement gratuite, pour toujours. Chaque hôtel peut s’inscrire dès aujourd’hui via le site Web de The Hotels Network pour demander la création d’un compte. L’hôtel en question pourra alors évaluer son DBI™, ainsi que toute une série d’indicateurs clés du tunnel de réservation. L’objectif ? Comprendre rapidement sur quels points agir afin d’augmenter les réservations directes.

The Hotels Network

Contact

The Hotels Network
E-mail : info chez thehotelsnetwork.com
www.thehotelsnetwork.com


 
 
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