Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
jeudi 5 août 2021

Comment faire du CA avec votre CRM ?

PNG
PréStay, PostStay, E-réputation, E-conciergerie, E-mailing, SMS, etc. : tous ces termes sont désormais rangés dans le domaine du CRM. Mais quel est le véritable but d’un CRM hôtelier ?

Contrairement à ce qui est souvent entendu, un CRM n’a pas pour objectif premier de causer une excellente expérience et satisfaction client ou un bon suivi de votre E-réputation ou encore de très belles campagnes de mailing. Certes, un CRM vous fournit tous ces outils, mais ce ne sont que des étapes vers son but véritable :

Celui d’augmenter sensiblement le chiffre d’affaires de votre hôtel et de diminuer les commissions payées aux OTA !

Oui, aujourd’hui, un CRM est un outil marketing, au même titre que vos Adwords, votre référencement ou votre gestion des réseaux sociaux.

Et qui dit Marketing dit analyse de chiffres et tableaux de bord !

Découvrez ici une toute petite partie de nos dernières évolutions pour analyser au centime près le revenu que vous allez générer grâce à Experience, ainsi que les leviers à activer pour accroître très largement votre CA.

Damien Gourribon Le chiffre d’affaires de notre hôtel a été multiplié par deux, sur 3 ans.
Le CRM hôtelier « Experience » a été au centre de la mise en place d’un plan global qualitatif.
Cela a permis (sans rénovations) de passer de 7/10 à 8.2/10 !

Damien Gourribon - Agence Crého
Conseil auprès de 25 hôtels et 20e meilleur hôtel de France sur TripAdvisor

 

5 secondes pour trouver une piste

Utilisez notre premier tableau de bord qui affiche les 4 données les plus importantes lorsque vous cherchez à augmenter le CA généré par votre CRM :

PNG

  1. Récupérez-vous les adresses mails de vos clients ?
  2. Sont-ils satisfaits de votre hôtel ?
  3. Leur envoyez-vous suffisamment de mailings ?
  4. Vos mailings se convertissent-ils en chiffre d’affaires ?

 

Explorer la piste jusqu’à trouver quoi faire

Dès que vous avez identifié lequel ou lesquels de ces 4 axes peuvent être optimisés, nous mettons à votre disposition 4 outils d’analyse supplémentaires pour creuser encore plus, jusqu’à trouver la prochaine action que vous devrez entreprendre.

Tableau de bord : captation d’adresses e-mails

PNG
Détectez exactement le type de clients dont vous n’avez pas les adresses e-mails et utilisez les outils Experience pour les récupérer toutes :

Formulaire de Pré-accueil, Pré-check-in, App de check-in, etc.

 

Tableau de bord : satisfaction client

PNG

PNG

Une analyse de votre satisfaction croisée avec votre base clients. Le détail des informations que vous obtenez peut descendre jusqu’à l’identification du numéro de chambre où l’incident Wi-Fi s’est produit.

Plus besoin de vous baser sur des moyennes inexploitables pour trouver comment améliorer rapidement votre satisfaction client !

Julie PalisseLe CRM Experience met en place une continuité et un véritable suivi de la satisfaction client avant, pendant et après séjour.
Il agit comme un cerveau central indispensable nous permettant : plus de rapidité, plus de réactivité et plus de satisfaction.
Dans mes hôtels, prendre en main l’expérience client sans CRM serait comparable à tenter de gérer leur planning sans PMS.

Julie Palisse - JPS Hotel Solutions
Société de gestion et conseil pour 55 hôtels.

Tableau de bord : base clients

PNG

A qui sont envoyés vos mailings ? De quels segments se compose votre base de données clients ?

Que vous soyez un hôtel individuel ou un groupe hôtelier équipé de différents PMS, nous mettons à votre disposition une vue simplifiée et nettoyée de vos bases clients exploitables en e-mail marketing.

Près d’une cinquantaine de segments clients personnalisables à votre établissement.

 

Tableau de bord : chiffre d’affaires

PNG

Découvrez quelles campagnes ponctuelles et quelles campagnes automatisées vous ont généré du CA et combien de CA, grâce à un outil d’analyse unique et spécialisé, dédié au marché hôtelier. Nous ressortons pour vous la liste de tous vos clients ayant été influencés par vos e-mailings.

Vous savez alors avec précision ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

 

Conclusion

Le CRM Experience n’est pas juste une solution pour faire de l’expérience client.

Il s’agit d’un ensemble d’outils marketing hautement spécialisés pour reprendre en main votre commercialisation en direct et générer du CA dans votre ou vos hôtels !


 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15082 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15082.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »