Proposer une véritable expérience e-commerce sur un site d’hôtel, c’est maintenant possible
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Comme le souligne l’étude D-EDGE parue en novembre dernier, la part des réservations directes progresse en continu depuis 2017. Et cette progression s’est sensiblement accélérée depuis la crise sanitaire de 2020, avec la part des réservations directes gagnant 10 points de pourcentage sur cette période.
Les raisons sont multiples :
- Les réservations domestiques sont maintenant majoritaires. La clientèle locale a probablement moins besoin des OTAs pour chercher l’offre qui lui convient, et recherche plutôt des hôtels « secs » que des packages « vols+hôtels ».
- L’application croissante de la stratégie de Meilleur Prix sur le site, ou a minima d’une règle de parité, incite les clients à réserver sur le site.
- Les informations relatives aux mesures sanitaires, à l’ouverture/fermeture de l’hôtel ou de certains espaces y sont plus à jour et plus détaillées, le client se sent plus rassuré.
Dans le contexte de crise que nous traversons, la vente directe s’avère donc essentielle et l’enjeu de conversion énorme pour les hôtels.
Alors qu’il est difficile de susciter de la demande et de générer plus de trafic, la solution consisterait donc à faire baisser le taux d’abandon de panier en repensant la navigation proposée sur le site.
Aujourd’hui les sites d’hôtels offrent encore pour la plupart une navigation qui ne rivalise pas avec l’expérience proposée dans d’autres secteurs e-commerce. Imaginez que vous cherchiez un produit sur un site e-commerce, un livre par exemple. Mais une fois que vous avez trouvé le livre de votre choix, vous devez ensuite aller sur un autre site pour voir les prix et stocks.
Cela vous dit quelque chose ? Et oui, cette expérience un peu laborieuse, c’est celle qui domine dans le secteur hôtelier !
En lançant Fusion, D-EDGE propose aux hôteliers un site offrant une nouvelle expérience de navigation, un parcours d’achat aussi simple que ceux des plus grands acteurs e-commerce.
Pas de redirection : les visiteurs restent sur le site de l’hôtel jusqu’à la confirmation de la réservation. Les descriptions des chambres et les tarifs sont complètement intégrés dans la navigation, et les clients peuvent facilement modifier leur panier ou chercher des informations complémentaires sur leur séjour en cours de route. Les voyageurs restent dans l’environnement du site web, cela renforce la confiance établie et facilite la conversion.
C’est aussi avec ce type de site que l’hôtel mettra plus en avant l’univers de sa marque, avec un design personnalisé et travaillé jusque dans les moindres détails, jusqu’à la confirmation de réservation. Et, lorsque la demande repartira, c’est cela qui fera la différence avec les autres canaux de ventes.
Voir la vidéo :
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