Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
vendredi 5 mars 2021

Logis Hôtels a changé et est devenu un groupe

LH Maison des blés à Boutervilliers (91)

Que de chemin parcouru au cours de la dernière décennie !

Aujourd’hui, structuré comme un groupe multimarque avec des services et ressources en centrale, Logis Hôtels a su conserver son ADN unique : l’hôtellerie-restauration, l’indépendance, des structures familiales, un accompagnement de proximité, et tout cela #pourunmondepluslocal.

 

Quelques chiffres


 
70

ans

 
1re

chaîne de restaurateurs-hôteliers en Europe

 
2e

chaîne indépendante au niveau mondial

 
1re

chaîne de restaurants en France

 


 
16

de l’hôtellerie française

 
2.400

hôtels et restaurants en Europe

 
47.000

chambres

 
16.000

employés

 

6 marques


L’hôtellerie-restauration à visage humain, avec une moyenne de 15 à 45 chambres par établissement.

Logis l'Exception
Une catégorie prémium qui valorise l’excellence et le savoir-faire en matière d’hébergements, de tables et de spas d’exception.

Logis Auberge de Pays
Une offre d’Auberge-boutique clé en main valorisant les services de proximité, la restauration locale ainsi qu’une offre d’hébergement jusqu’à 9 chambres.

Citotel
Des hôtels 2 et 3 étoiles de 40 à 80 chambres en moyenne, situés en centre-ville. Tous différents mais respectant la même charte de qualité et d’exigence.

Chateaux Demeures
Des lieux privilégiés et des résidences de charme en bord de mer, à la montagne et à la campagne. Un label qui existe depuis plus de 45 ans.

Urban Style
Une catégorie d’établissements 3 et 4 étoiles de 35 à 60 chambres en moyenne. Résolument urbains, ces boutiques-hôtels allient un style contemporain et design.

 

9 pays

France
Allemagne
Andorre
Belgique
Espagne
Italie
Luxembourg
Pays-Bas
Canada

 

Un accompagnement de proximité et des services en centrale qui se développent

 

2017

Mise en place d’une équipe de conseillers sur le terrain.
En moyenne, 1 responsable régional pour accompagner 80 hôtels.


2018

Lancement de la Centrale d’Achats du groupe Logis Hôtels, devenue la 3e centrale d’achats du secteur avec un CA 2019 de 41 millions d’€.
Lancement de l’Académie de formation.


2019

Rapprochement avec la coopérative Citotel.

Nouveau programme de fidélité ETIK avec un CA de 75 millions d’€ et presque 300 000 clients fidèles réguliers.


2020

Lancement de la Logis Citotel Business Solution (LCBS), solution de distribution complète : référencement local, moteur de réservation, Channel Manager avec commission OTA réduite exclusive.

Lancement du site de recrutement jobs.logishotels.com pour préparer l’avenir.

 

Des rapprochements stratégiques et des outils de distribution exclusifs

Depuis 2019, Logis Hôtels a mené plusieurs partenariats stratégiques, à commencer par son rapprochement avec la coopérative Citotel. Les marques Citotel, Urban Style et Châteaux & Demeures ont ainsi rejoint le groupe Logis Hôtels notamment pour tous les services proposés et cités ci-dessus, tout en gardant le développement de leurs marques. Ce faisant, Logis Hôtels se développe davantage en ville.

45% de la clientèle Logis Hôtels est internationale. Pour renforcer sa présence à l’étranger, le groupe multimarque a amorcé son plan d’expansion internationale en signant en mars 2019 un accord commercial avec la chaîne canadienne Ôrigine Hôtels, avec l’ambition de s’implanter au Canada. Depuis février 2020, Logis Hôtels a également signé un nouveau partenariat avec le groupe italien Swadeshi club hotels.

En parallèle, Logis Hôtels renforce ses outils de distribution et propose des services exclusifs à ses hôteliers restaurateurs, dont sa Logis Citotel Business Solution (LCBS), une solution 3-en-1 inédite sur le marché. Les résultats sont probants : les établissements améliorent leur référencement et visibilité sur le web, ils développent leurs ventes en direct grâce à un moteur de réservation sur leur site, et ils améliorent leur distribution et leurs revenus grâce au Channel Manager et les commissions exclusives Logis Hôtels chez de nombreux partenaires.

Le groupe a également sélectionné Qualitelis comme partenaire exclusif pour bénéficier de solutions innovantes en matière de pilotage des avis client et de CRM hôtellerie / restauration. Grâce à ce partenariat, les établissements indépendants du groupe Logis Hôtels bénéficient d’une gamme complète de solutions digitales à la carte incluant le post-séjour, le pré-séjour, la e-réputation et le CRM.

 

Une nouvelle segmentation plus intuitive

Cette nouvelle segmentation modernise et rajeunit la marque tout en favorisant la notion d’expérience à vivre par le client et en permettant à chaque établissement de faire ressortir ses particularités et sa personnalité.

Côté restaurant, 5 segments remplacent les cocottes :

Côté hôtel, 4 segments remplacent les cheminées :

Logis Essentiel

Logis Cosy

Logis Elégance

Logis d'Exception

 

Un programme de fidélité ambitieux : ETIK

Le programme développé par le groupe est le plus généreux d’Europe permettant au client d’obtenir jusqu’à 5,5% de cashback dès le 1er euro dépensé. Disponible pour toutes les marques du groupe, il compte près de 300 000 porteurs et comptabilisait 75 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019.

Gratuite, la carte de fidélité dématérialisée permet d’obtenir des réductions chez 30.000 partenaires.

ETIK est particulièrement apprécié de la clientèle internationale, de la clientèle vélo et moto, ainsi que la clientèle individuelle affaires, permettant aux établissement du groupe de renforcer leur fréquentation en basse et moyenne saison.

ETIK n’est pas qu’un outil de fidélisation. C’est également un outil qui porte les valeurs du groupe en soutenant les fournisseurs locaux et en favorisant les circuits courts.

.


 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14761 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14761.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »