Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
dimanche 11 avril 2021

Protégez votre business et garantissez chaque paiement en 2021

logiciel PMS Hôtel Cloud Misterbooking sécurisation garantie paiement rentabilité hôtelière {JPEG}

Dans l’actualité, nous lisons régulièrement des contenus au sujet de l’expérience client et de la digitalisation de leur parcours... Mais qu’en est-il côté hôtelier ?
Comment améliorer votre gestion pour protéger votre business dans ce contexte de crise sanitaire ?
Comment garantir les paiements des réservations selon vos conditions d’annulation ?
C’est à ce sujet que nos experts ont réfléchi et échangé avec les hôteliers français pour vous apporter 4 conseils clés…

1. Soyez transparent et ferme sur votre politique tarifaire

Les hôteliers sont unanimes : cette année, il a été nécessaire d’adapter la politique tarifaire en fonction de l’actualité. Les clients désireux de sécurité souhaitent toujours bénéficier de tarifs annulables et remboursables. Un autre tarif plus avantageux et non annulable X jours avant l’arrivée est apprécié par des clients de dernière minute. Il faut cependant bien faire respecter vos conditions d’annulation liées à cette seconde offre pour protéger votre business.

Pour éviter une potentielle absence de paiement, il est recommandé de :
 
 Vérifier immédiatement la carte bancaire (système anti-fraude)
 Conserver la carte bancaire cryptée (tokenisation) dans l’interface bancaire Misterbooking
 Programmer le système pour l’envoi automatique d’un lien de paiement 3DSecure V2 à cette échéance, sans action manuelle de votre part.

Et si le client n’ouvre pas le lien pour payer ?
Une alerte vous sera remontée en cas de non-utilisation dans les 48h pour vous permettre d’agir.

2. Valorisez votre meilleur prix en direct

Offrir un tarif plus avantageux sur votre site internet que sur les OTA est devenu une évidence pour les hôteliers. N’hésitez pas à le valoriser dès votre page d’accueil avec le comparateur de tarifs Misterbooking.

Nous vous conseillons ensuite de programmer l’interface de paiement automatisé différemment pour ce canal. Cela déclenchera un prélèvement automatique de la carte bancaire en 3DSecure V2, carte déjà validée par le client au moment de la réservation sur le booking engine Misterbooking.

3. Automatisez les paiements pour n’en perdre aucun

Vérifier la validité des cartes et suivre ses paiements manuellement est une perte de temps considérable pour la réception, d’autant plus avec des conditions d’annulation multiples, différentes par canal. C’est un risque d’erreurs ou de retards qui peut engendrer un non-paiement, notamment dans le cas de No Show… et mettre en danger votre trésorerie.

Le PMS Misterbooking vous propose d’automatiser 100% de vos paiements pour vous libérer de cette tâche administrative et vous garantir des paiements dans les délais annoncés par vos conditions d’annulation. Une fois programmé, il s’adapte à chaque condition et à chaque canal, pour réaliser l’action demandée : enregistrement de la carte bancaire, vérification anti-fraude, envoi de lien de paiement, pré-autorisation ou prélèvement en 3DS V2, relance, etc… Votre business sera plus sûr et votre gestion administrative plus sereine !

4. Accélérez les check-in et les check-out

Le grand sujet 2020 aura été la diminution des contacts à la réception, pour protéger les clients et l’équipe de l’hôtel. Le paiement automatisé Misterbooking est un atout complémentaire pour gagner du temps à la réception, éviter un contact physique (manipulation de la carte de main à main) et faire disparaître ce sujet de paiements dès l’arrivée, perçu comme négatif par les clients, pour le remplacer par un accueil jovial et sécurisant. Cela bénéficie à votre image !

L’automatisation de vos paiements et de vos conditions tarifaires est donc une garantie supplémentaire pour sécuriser votre business en 2021 et pour encaisser les paiements dus à l’échéance, en toute sérénité.

 

Misterbooking ne prend aucune commission sur les réservations et ne vous facturera jamais aucun coût n’ayant pas été annoncé à la signature du contrat (appelé communément « coûts cachés »). Pour en savoir plus à ce sujet ou pour bénéficier des conseils de nos experts, contactez-nous par e-mail à commercial chez misterbooking.net ou par le biais du bouton ci-dessous.


 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14594 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14594.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »