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lundi 30 novembre 2020

JPS Hotel Solutions : Des conseils concrets pour faire face et préparer l’avenir !

Il est difficile pour les hôteliers de savoir quelles actions mettre en place durant cette période floue et à l’avenir incertain. Comment maintenir son établissement ouvert, continuer à attirer de la clientèle, préparer les périodes à venir ?

JPS Hotel Solutions vous donne ses conseils pour anticiper l’avenir et préparer votre établissement au mieux à cette crise.

La situation est certes difficile, mais le meilleur moyen de s’en sortir est avant tout de rester positif et se préparer correctement. Deux choses à prendre en compte :

  • Les touristes ne reviendront pas tout de suite.
  • L’annonce d’un vaccin imminent est certes positive mais il est important de rester prudent et de continuer nos efforts pour se préparer au mieux à 2021.

Cependant, beaucoup d’actions peuvent être mises en place pour continuer de maintenir une clientèle régulière :

1) Pensez à votre clientèle affaires !

Ce sont LES clients à cibler maintenant plus que jamais. Les petites PME en particulier sont à prioriser, se déplaçant plus que les grosses entreprises, forcées de rester en télétravail. Nous vous conseillons avant tout de recontacter la clientèle affaires qui venait déjà chez vous, habitués ou non. Les recontacter peut rapporter beaucoup de résultats ! Mettre en place un listing, prendre des nouvelles, envoyer une plaquette dédiée et à jour de l’hôtel, proposer éventuellement des tarifs à la baisse, une plus grande flexibilité…

 

2) Communiquez autour de vous !

Les clients se situant dans les alentours de l’hôtel, sociétés ou particuliers, sont les plus à même de réserver chez vous actuellement. Mettre en place des actions de démarchage, en ciblant votre zone de chalandise est une excellente idée.

Des appels dynamiques, agréables et avec le sourire, permettent de faire connaitre votre hôtel, de renforcer grandement votre visibilité, et surtout laissent une excellente impression qui permettent de rester en mémoire !

 

3) Repensez votre distribution ciblant les sociétés !

Dans la continuité des conseils précédents, il est important de revoir les distributeurs utilisés pour attirer une clientèle corporate, et si besoin d’en inclure de nouveaux ! Les plus importants comme HRS, Hcorpo, Egencia… sont indispensables et vous permettront d’obtenir des conseils ainsi qu’une plus grande visibilité.

 

4) Pensez aux nouvelles cibles : le coworking et télétravail !

Une nouvelle organisation de l’entreprise fait son apparition, et restera après la crise. Mettre en place une offre ciblant cette clientèle peut être intéressant, par exemple à 10 euros/heure, avec une boisson offerte, en salle de petit-déjeuner ou chambre pour un supplément. Quoi de mieux qu’un hôtel et ses atouts pour ce type de service ? Et cette offre demande très peu d’investissement, simplement de la créativité et une bonne communication. Pensez aux sites spécialisés, tels que Birdoffice, ou Kactus pour vos salles de réunion !

 

 

Tous ces conseils peuvent bien sûr être mis en place en interne. Cependant, tout cela peut prendre du temps et de l’énergie… JPS Hotel Solutions met à profit ses 10 ans d’expérience, et vous propose ainsi ses services !

Cela apporte à nos clients hôteliers un gain de temps immense, et un travail de qualité assuré, grâce aux connaissances et compétences acquises par notre équipe.

Nous souhaitons aider au mieux les hôteliers à passer cette crise difficile que nous vivons actuellement tous, et pour cela nous souhaitons apporter à votre établissement ce que les Girls in Motion font de mieux : du concret, du dynamisme, et du positivisme avant tout.



 
 
 
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