Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
mercredi 25 novembre 2020

Assurance pandémie et/ou téléconsultation pour les clients des hébergeurs, c’est simple !

 Photo de slon_dot_pics provenant de Pexels

Impossible de tenter de réserver un billet d’avion, un billet de train et même une chambre d’hôtel de chaîne sans voir « assurance Covid » et toutes les déclinaisons possibles des expressions anglaises « all safe » ou « travel safe ».

Idem pour la téléconsultation que même des salons professionnels avaient intégré à leur billetterie au printemps.

 
Un exemple avec le plus grand salon mondial de la technologie hôtelière, le HITEC San Antonio (Texas, USA) initialement prévu en juin 2020 puis reporté à octobre 2020 puis transformé en online :

HFTP to Be First Hospitality Industry Conference Deploying Telemedicine to Support Attendees and Exhibitors

 
Même si les salons des tous prochains mois sont souvent annulés ou reportés, la téléconsultation est maintenue pour de nombreux évènements internationaux du second semestre 2021.

En période de disette de client, lever les freins à la réservation est devenu une nécessité absolue

Depuis le début, les OTA ont tout fait pour supprimer un par un les freins à la réservation : certains hôteliers l’ont bien compris, d’autres ont eu la sensation qu’on leur tordait le bras. Le stress marketing imposé par Booking ou Expedia depuis des années tourne souvent autour des freins tels que « annulation gratuite ». Grâce à l’assurance, la formule devient réelle [1] alors qu’il ne s’agit que d’un hameçon chez les OTA. Maintenant que les clients ont pris l’habitude de voir les freins s’effacer, faire marche arrière serait suicidaire, surtout dans un contexte aussi anxiogène.

En période de pandémie dont personne ne connait la date de fin mais dont tout le monde commence à se dire que ça va durer un certain temps, donner au client des gages de sécurité d’une part mais aussi de remboursement d’autre part n’est que du bon sens.

Qu’est ce que la téléconsultation ?

Grâce au leader mondial de la télémédecine, Teladoc Health, vos clients accèdent en quelques minutes et dans leur propre langue (français, anglais, espagnol, portugais dans le prix de base, d’autres langues possibles) à un médecin généraliste ou spécialiste 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, depuis leur smartphone ou depuis un ordinateur. Bien évidemment, Teladoc Health a mis en place un protocole spécial Covid-19.

 Photo de bongkarn thanyakij provenant de Pexels

TeckSaaS a construit le « Business Travel Care » pour répondre aux problématiques actuelles

Il s’agit d’un package de services novateur et exclusif sur le marché du voyage d’affaires pour garantir une expérience voyageur optimale et fidéliser les entreprises.

Les garanties

Imprévus de voyage

  • Interruption de séjour en cas d’imprévu de santé
  • Retard de transport ou problème de correspondance
  • Évènement majeur à destination rendant le retour prévu impossible
  • Retard de livraison de bagages à l’aéroport
  • SOS objets oubliés

 

Assistance médicale

  • Transport / rapatriement médical
  • Avance des frais d’hospitalisation à l’étranger
  • Remboursement des frais médicaux à l’étranger

 

Conciergerie 24/7 et en mobilité

 

Téléconsultation médicale 24/7 et en mobilité

 

Bénéfices pour l’entreprise

  1. Maîtriser le budget voyage en cas d’imprévus en déplacement
  2. Respecter le devoir des collaborateurs en déplacement : Duty of care (Code du travail L.412-1-1)
  3. Fidéliser les collaborateurs : apporter une meilleure expérience voyageur et contribuer à l’équilibre vie privée / vie professionnelle
  4. Optimiser le temps des collaborateurs en déplacement

 

Bénéfices pour le voyageur

  1. Voyager en sécurité et être pris en charge en cas de problème médical en déplacement 24H/24, 7j/7
  2. Éviter les déplacements inutiles et garder son temps de séjour pour l’essentiel
  3. Supprimer le stress lié aux imprévus en déplacement
  4. Rendre les déplacements plus agréables à vivre et faciliter l’organisation vie privée / vie professionnelle

Aider les entreprises dans leur « Duty of care », c’est favoriser la réservation directe

Le « Business Travel Care » garantit et assiste le voyageur, et va de facto bien plus loin qu’une simple « assurance annulation voyage ».

Proposer aux entreprises de faire bénéficier à leurs collaborateurs du « Business Travel Care » leur permet de travailler en confiance avec votre établissement plutôt qu’avec un établissement lambda sur une OTA.

Comment implémenter le « Business Travel Care » dans son établissement ?

Il suffit de créer un tarif « Voyagez tranquille » (ou autre dénomination) incluant cette assurance et de la proposer aux clients sur ses canaux de réservation.

 



 

[1l’assurance peut être déclenchée par le client dans un des cas prévus par le contrat

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14282 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14282.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »