Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
lundi 19 octobre 2020

Du contenu hypra personnalisé pour le mobile ?

Voici 5 hôtels qui savent le faire, et très bien !

Beaucoup de choses ont changé depuis la pandémie due au COVID-19, et ce, à plusieurs niveaux. Incluant notamment, un changement radical au niveau du comportement lié au monde du digital. En effet des mesures strictes de confinement, des invitations à rester chez soi et des demandes d’efforts sur la distanciation sociale ont alors incité beaucoup de personnes à recourir à leurs appareils mobiles afin de s’évader quelques instants. L’augmentation du temps passé à la maison a inévitablement fait accroître l’utilisation d’internet. Statistica a récemment révélé que 70 % des internautes étaient davantage sur leurs appareils connectés depuis le début de l’épidémie.

PNG

Source : Statcounter

Il n’y a pas que les téléviseurs, les tablettes et les ordinateurs à avoir acquis une popularité sans précédent. Le mobile prend désormais la place de numéro 1 en termes d’utilisateurs. Datareportal, dans son rapport mondial sur le monde digital en avril 2020 révèle que 52 % des visites web en mars 2020 provenaient d’appareils mobiles uniquement. Comme le souligne aussi le rapport, 12 % des utilisateurs s’attendent à conserver leurs habitudes digitales actuelles même après la pandémie.

JPEG

Evolution des réservation directes par appareil en 2019 vs 2020
Source : The Hotels Network

Sur la base de l’analyse des données de The Hotels Network recueillies dans le monde entier, nous avons observé une tendance similaire en ce qui concerne les réservations hôtelières. Les réservations via le mobile ont clairement gagné une part plus importante au sein du total des réservations directes au cours des derniers mois, passant de 29 % en janvier 2020 à 41 % en juillet 2020. Les chiffres ne mentent pas, et nous constatons une nette augmentation des utilisateurs mobiles, ainsi que de réservations d’hôtels effectuées sur ce dernier. La question est donc de savoir si vous, hôteliers, optimisez les messages marketing de la version mobile de votre site web ?

Des hôtels qui personnalisent l’expérience utilisateur pour le mobile

Dans un monde où l’utilisation des smartphones augmente de jour en jour, il est loin d’être suffisant d’avoir un site web responsive (adapté au mobile). Pour tirer parti de la version mobile de votre site web, profitez d’outils de personnalisation et de ciblage afin de diffuser du contenu auprès du bon public, et ce, sur tous les appareils. Découvrons maintenant comment les 5 hôtels suivant utilisent The Hotels Network afin d’appliquer des règles de ciblage poussées, et de maximiser leur taux de conversions directes via le mobile.

L’hôtel Marigan Champs-Elysées

PNG

Hôtel Marignan Champs-Elysées – Layer de bienvenue mettant en avant un compte à rebours pour la réouverture

L’hôtel Marignan Champs-Elysées, écrin d’élégance parisienne, a souhaité transmettre son impatience quant à la réouverture de ses portes. Très enthousiastes à l’idée de pouvoir accueillir ses clients à nouveau, l’hôtel a su transmettre ce sentiment afin d’attiser l’envie et l’intérêt des visiteurs mobiles au travers d’une communication positive ; un compte à rebours comme message de bienvenue.
Le moment venu pour votre hôtel de rouvrir ses portes, ou bien même avant un événement spécial, faites en sorte que les visiteurs mobiles soient au courant des dates exactes lorsqu’ils visitent votre site mobile.
En effet, ce message de bienvenue est une manière efficace d’informer les visiteurs, en communiquant de façon claire et précise sur la réouverture de l’hôtel et les dispositions prises en vue de la situation actuelle.

Hard Rock Hotel San Diego

PNG

Hard Rock Hotel – Notes intelligentes sur mobile

 

Enthousiastes et passionnés, les Hard Rock Hotels savent transmettre leur inconditionnel dévouement pour l’hospitalité dans le monde entier. Fidèles à leur devise « Love All-Serve All », ils ont appliqué cet esprit à leur site web afin de garantir à chaque visiteur une expérience de réservation directe idéale. Élément clé de leur stratégie, le Hard Rock Hotel San Diego a lancé une série de Notes intelligentes personnalisées et optimisées pour le mobile, à des moments clé de leur parcours de réservation. Nous savons que les utilisateurs passent 25% moins de temps sur les sites web d’hôtel lorsqu’il s’agit de la version mobile. C’est pourquoi, le Hard Rock Hotel San Diego crée des messages personnalisés soulignant les avantages d’une réservation directe tout en affichant ce message, au bon utilisateur, au bon moment.

Hôtel Kenzi Rose Garden

PNG

Hôtel Kenzi Rose Garden – Comparateur de prix

 
Fort de sa large gamme d’établissements, du très luxueux au budget hôtel, le groupe Hôtel Kenzi a su prendre en compte un détail crucial du parcours de réservation : que les internautes peuvent facilement passer de leur site web à ceux des OTAs ou des metasearch. Ils ont alors inclus un comparateur de prix sur leur moteur de réservation aussi sur la version mobile. Sous la forme d’un onglet placé sur le côté de l’écran, cette fonctionnalité permet d’afficher des informations sur les prix en temps réel, sans interférer avec le design original du leur site web. Grâce à cet outil, les utilisateurs n’ont plus besoin de se rendre sur des sites web tiers afin de comparer les prix d’une même chambre ou même d’effectuer leur réservation.

Onomo Hotels

PNG

Onomo Hotels – Layer de capture d’e-mail

L’activité et la communication sont des facteurs clé pour maintenir l’engagement des clients et en faire des ambassadeurs fidèles. C’est surtout en ces temps-ci où trop de choses sont en jeu que la marque Onomo, un réseau d’hôtels 100% africain, destinés à une clientèle d’affaires à un prix attractif, a voulu saisir l’occasion de toucher un public plus large avec sa newsletter. Capitalisant sur l’outil d’E-mail Capture, l’établissement a créé un Layer mobile s’affichant sur leur moteur de réservation, invitant les personnes intéressées à s’inscrire. Grâce à cette fonction, qui permet de constituer une importante liste de contacts dits “opt-in”, Onomo est désormais en mesure d’envoyer des offres spéciales et des promotions exclusives par mail. De plus, grâce au tableau de bord personnalisé de l’outil, l’hôtel peut analyser quels messages d’E-mail Capture ont contribué à augmenter le nombre de conversions pour ensuite lancer des campagnes d’emailing adaptées à chaque public.

H10 Hotels

PNG

H10 Hotels – Inliner optimisé pour le mobile mettant en avant une offre exclusive

Les utilisateurs mobiles ont des caractéristiques et des comportements qui les distinguent des personnes utilisant d’autres appareils, comme l’ordinateur par exemple. Comprenant que leur cible méritait d’être segmentée, H10 Hotels a créé ses offres en ciblant intelligemment différents groupes d’utilisateurs. L’une d’entre elle est une offre exclusive dédiée aux mobiles, se déclenchant au chargement de la page, visible uniquement par les utilisateurs mobiles. Affichée au format Inliner avec un design intégré, celui-ci donne la sensation de faire partie du site web lui-même. Ce qui constitue un excellent moyen de diffuser des messages marketing sans pour autant interrompre l’expérience utilisateur. De nombreux utilisateurs mobiles ont tendance à d’abord visiter un site web d’hôtel afin d’en explorer les options plutôt que pour y effectuer une réservation. En communiquant que l’offre est réservée aux utilisateurs mobiles, la marque peut alors encourager ce public à réserver dès leur première visite.

 

Il est maintenant plus facile de constater que la personnalisation mobile a un rôle important à jouer dans le parcours des réservations directes. En observant l’évolution des tendances digitales, il paraît fort probable que le volume des réservations directes effectuées via le mobile ne fera qu’augmenter. Les OTAs sont depuis longtemps dans le jeu, déjà fervents des promotions mobiles - une raison de plus, pour laquelle les hôteliers se doivent d’intensifier leurs efforts afin d’optimiser la version mobile de leur site web ainsi que la communication marketing qui y est diffusée.

Que vous cherchiez à augmenter les conversions mobiles de votre hôtel, à constituer une base de données d’utilisateurs mobiles ou simplement à affiner l’expérience utilisateur de votre site web, il est important que la personnalisation et les messages hyper ciblés dédiés au mobile fassent partie intégrante de votre stratégie de croissance de votre canal direct.

The Hotels Network

Contact

The Hotels Network
E-mail : info chez thehotelsnetwork.com
www.thehotelsnetwork.com



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/14114 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/14114.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »