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samedi 19 septembre 2020

L’automatisation de votre hôtel sans perdre la relation unique avec vos clients

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A force d’entendre parler de dématérialisation du parcours client, de seamless, de sans contact, et d’un tas d’autres termes destinés à impressionner le néophyte, essayons de démystifier le sujet, en commençant par une petite vidéo puis en détaillant les mécanismes automatiques ;

 

Avant le séjour

Côté client

Le client réserve sur un canal direct ou indirect

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Puis le client reçoit un mail

Ce mail de confirmation contient également un lien sur son espace client : il accède à sa réservation depuis son mobile
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Côté hôtel

La réservation passe par le channel manager ou le moteur de réservation et arrive sur l’écran de l’hôtel

La réservation arrive directement dans le planning
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Une alerte permet à l’hôtelier de le savoir

L’hôtelier peut vérifier information de manière simple et rapide

L’hôtelier valide en 1 clic

Les partenaires

 

N jours avant le séjour

Côté client

Le client reçoit un mail lui rappelant son séjour et lui donnant des informations sur les modalités de séjours

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Côté hôtel

C’est 100% automatique, sans aucune action de l’hôtel

Les partenaires

Upsale
 
CRM, Emailing

 

A l’arrivée

Côté client

 Le client arrive à la gare/aéroport et cherche l’hôtel sur son téléphone

Il ouvre son lien et ouvre en 1 clic son GPS

Il arrive devant l’hôtel et va directement à sa chambre

Il n’a pas besoin de passer par la réception.
S’il passe par la réception il peut remplir ses informations directement sur une tablette ou via son espace client
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Côté hôtel

Il effectue lui même son check in

Il ouvre la porte de sa chambre en scannant son téléphone
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Une alerte arrive sur l’ordinateur de la réception

Les partenaires

Borne
 
Ouverture de porte

 

Pendant le séjour

Côté client

Le client utilise les services de l’hôtel

Le client consomme du restaurant/spa/bar et toutes les consommation arrivent sur son dossier de réservation

Le client peut consulter son “compte” depuis son téléphone
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Côté hôtel

L’hôtelier transfère les prestations à la fin du repas/soin vers sa note

 

Au départ

Côté client

Le client client quitte sa chambre

Le client consomme du restaurant/spa/bar et toutes les consommation arrivent sur son dossier de réservation

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Côté hôtel

La réception solde le séjour du client directement, sans demander la carte bleue du client

Une alerte arrive sur le logiciel de ménage pour intervention du personnel de ménage

Les partenaires

Gestion du ménage
 
Paiement en ligne

 

Après le départ

Côté client

Le client reçoit sa facture directement par email

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Le client reçoit un message de remerciement

Il reçoit automatiquement un mail pour le remercier de son séjour et une demande pour laisser un avis et un commentaire

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Côté hôtel

L’hôtelier reçoit le commentaire sur son interface

Les partenaires

Gestion des avis

 

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