Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
jeudi 22 octobre 2020

Le parcours client 100% automatisé et « sans contact » de demain


 

Imaginez que votre client puisse réserver dans votre hôtel, faire son check-in, entrer dans sa chambre et profiter de son séjour, le tout sans n’être jamais passé à la réception s’il n’en ressent pas le besoin… Et ainsi maintenir une distanciation sociale. C’est ce que vous offre le PMS Misterbooking !

La tendance est à la modernisation et la technologie est là pour vous y aider. Découvrez dans cet article les étapes clés et les avantages de la solution hôtelière Misterbooking pour garantir à vos clients un séjour et une expérience unique, en toute sécurité.

1. Le parcours client automatisé

Votre priorité est désormais de diminuer les points de contacts physiques avec vos clients. Plus votre parcours client sera anticipé et automatisé, plus ces derniers se sentiront en sécurité un grâce aux mesures de distanciation mises en place avant même leur arrivée. Avec Misterbooking, vous pouvez automatiser votre parcours et vos communications pour inviter vos clients à valider certaines actions essentielles par avance : pré-check-in, paiement, préférences de séjour, …

De plus, avec le PMS Misterbooking, chaque réservation déclenche automatiquement la création d’un espace client en ligne. Leurs données personnelles et leurs réservation sont à la disposition des clients 24H/24. Un client régulier retrouvera son espace habituel avec son historique et ses informations enregistrées. Un gain de temps qui le fidélisera d’autant plus !

2. Le pré-check-in en ligne

Le principal point de contact dans un hôtel reste le check-in et le check-out, qui nécessitent une proximité entre le client et la réception ainsi que des échanges physiques (carte bancaire, facture, …).

Le PMS Misterbooking offre à vos clients la possibilité de réaliser leur pré-check-in en ligne et de renseigner les informations de tous les voyageurs. Evitez la file d’attente à la réception et augmentez leur satisfaction !

3. Le paiement automatisé avec vos conditions de paiements

Le paiement est un point de friction constant pour les hôteliers, tant pour faire respecter leurs conditions de paiements (différents selon le canal de réservation, l’OTA ou la formule choisie) que pour obtenir les droits de prélèvement sur les cartes bancaires sans risquer un rejet coûteux. Misterbooking propose un système d’automatisation de l’intégralité de vos paiements. Libérez-vous de cette charge mentale et administrative !

Intégré à l’expérience client, le paiement automatisé vous invite à entrer vos conditions de paiements par canal pour ne plus avoir à vous en préoccuper. Vos clients sont automatiquement invités, au bon moment, à entrer leur carte bancaire et à régler en 3DS. Le jour de leur arrivée, tout est déjà réglé, même l’envoi de la facture.

4. Les partenaires intégrés pour aller plus loin dans l’automatisation…

Pour continuer l’automatisation de votre hôtel, vous pouvez également compléter l’offre Misterbooking ou retrouvez ces fonctionnalités avec les partenaires directement connectés au PMS. Les partenaires d’ouvertures de portes vous permettront de donner accès aux chambres avec un QR Code directement envoyé sur le smartphone de vos clients. Il sera également possible de proposer le self-check-in dans l’hôtel sans intervention humaine ou de délivrer des cartes magnétiques grâce à un partenaire de bornes en libre-service.

Le parcours client 100% automatisé dans votre PMS Misterbooking vous garantit un séjour sans contact avec une satisfaction client optimale !

Voyons un parcours client typique…

  • Le client réserve un séjour de 5 nuits annulable sans frais jusqu’à 15 jours avant son arrivée.
  • Il reçoit immédiatement un e-mail de bienvenue.
  • Le lendemain, un second e-mail l’invite à découvrir son espace personnel, à compléter ses informations et l’informe sur l’hôtel et ses services. Il peut aussi échanger avec la réception.
  • 15 jours avant son arrivée, un e-mail l’invite à régler son séjour en carte bancaire avec le 3DS.
  • 1 semaine avant son arrivée, un e-mail lui indique le trajet ainsi que les commodités de l’hôtel.
  • 3 jours avant son arrivée, un dernier e-mail l’invite à faire son pré-check-in en ligne pour gagner du temps à la réception et lui explique les modalités de récupération de son accès à sa chambre.
  • Le jour J, tout est prêt ! Le client n’a plus qu’à récupérer son accès et à profiter de son séjour.

A la lecture de cet article, si vous souhaitez découvrir tous les avantages du PMS Misterbooking lors d’une démonstration personnalisée, contactez nos experts.

Contact

MISTERBOOKING
+33 (0)4 91 65 17 56
commercial chez misterbooking.net
www.misterbooking.net



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13646 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13646.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »