Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
mardi 29 septembre 2020

4 innovations phares pour l’hôtellerie-restauration présentées lors du salon Food Hotel Tech Paris 2020

A la pointe des dernières tendances, le salon Food Hotel Tech accueille cette année encore les technologies disruptives du monde de l’hôtellerie restauration les 16 et 17 Mars au Paris Event Center, Porte de la Villette à Paris. Développement durable et écologie sont plus que jamais les maîtres mots au côté es innovations au service d’un business plus performant.

Parmi les 250 exposants présents, plus de 80 nouveautés seront dévoilées. Quatre technologies marqueront sans doute les visiteurs : les systèmes de tri connecté, qui offrent une solution pour limiter le gaspillage alimentaire et optimiser sa production ; la chambre connectée, qui permet de créer des ambiances personnalisées en chambre et de réduire les fuites énergétiques, l’hygiène automatisée, pour limiter les craintes des clients en matière d’hygiène, et l’optimisation du parcours client à travers une expérience personnalisée avant même l’arrivée du voyageur à l’hôtel.

1. Tri connecté : la solution anti-gaspi des restaurateurs. 1,6 millions de tonnes d’aliments encore consommables sont jetés chaque année en restauration collective et commerciale en France. Ce gâchis écologique est également un gâchis commercial. Le tri connecté est un outil technologique d’analyse qui offre aux restaurateurs des opportunités d’économies, de développement économique et de gestes écologiques. Du tri connecté proposé par Adoria et Easilys au suivi de gestion des stocks de Deepsight ou Marketman, les restaurateurs auront toute la latitude pour épouser une gestion écoresponsable des déchets.

2. Chambre connectée : une ambiance sur-mesure. Les progrès domotiques permettent désormais un contrôle à distance, par l’hôtelier ou le client. Réglage du chauffage ou de la climatisation juste avant l’arrivée en chambre pour une économie d’énergie évidente, mise en place d’une ambiance lumineuse et musicale personnalisée en chambre pour une expérience immersive, assistant vocal pour une réactivité de services augmentée… Des professionnels de la domotique comme Serfi ou Schneider aux acteurs de la voix comme Vivoka, les exposants sont nombreux à présenter leurs produits pour une expérience en chambre augmentée.

3. L’hygiène automatisée : entre le bâtiment intelligent et un équipement auto-nettoyant il n’y a qu’un pas. Les poignées des toilettes ou de chambres de Skoon n’effraient plus les maniaques, grâce à un système breveté d’auto-nettoyage. En plus de limiter les coûts d’entretien, ces systèmes viennent répondre aux frustrations et inquiétudes des voyageurs en matière d’hygiène.

4. La data au service d’un parcours client personnalisé : la solution pour plus de clients en direct. La data permet de personnaliser le tunnel de réservation, d’envoyer des messages, publicités et emails ciblés, au bon moment, de proposer des ventes additionnelles adaptées au profil du client, en respectant les fameuses règles du RGPD. De Lounge Up à Qualitelis, tout le parcours client peut être couvert et personnalisé grâce au traitement de la data. La data se fait aussi prédictive et elle permet même d’anticiper les flux de fréquentation au restaurant, comme le propose Dvore. Ces concepts, encore flous pour de nombreux professionnels, seront déclinés dans plusieurs conférences du salon, car la data est à leur portée pour transformer leur métier.

 

Alors que 8000 visiteurs sont attendus pour cette nouvelle édition, Food Hotel Tech restera le temple de l’innovation digitale pour les hôteliers et restaurateurs. Un nouveau parcours de visite symbolisera cet attachement à l’innovation, et c’est ainsi que le Carré Smart Hotel Resto permettra aux visiteurs de s’orienter au cœur des technologies au service du bâtiment. La data sera partout, pour des économies dans le bâtiment ou pour un marketing personnalisé.

Les 16 et 17 Mars prochains, les visiteurs pourront mettre les start-ups et exposants au défi de les surprendre, alors que la digitalisation des métiers de l’hôtellerie restauration ne fait que de s’accroître au rythme des innovations…

En pratique :

Food Hotel Tech
16-17 mars 2020 de 10 à 19h
Paris Event Center (Porte de La Villette)
www.foodhoteltech.com



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13068 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13068.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »