Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
lundi 6 avril 2020

FHT PARIS 2020 : un salon placé sous le signe de la nouveauté

Avec plus de 30% de nouveaux exposants et de nombreuses innovations à découvrir, le salon FHT Paris qui se tiendra les 16 et 17 mars prochain au Paris Event Center se place résolument sous le signe de la nouveauté. Du check-in aux nouveaux systèmes de paiement, en passant par une évolution importante de l’offre d’e-conciergerie, ce sont toutes les étapes de l’expérience client qui sont bouleversées par l’innovation et les outils digitaux. Mais la technologie sera aussi à l’honneur cette saison au sein du Carré Smart Hotel-Resto qui présentera pour la première fois de nombreux produits innovants autour de l’hygiène et de la gestion des énergies. Enfin, beaucoup d’innovations inclassables feront leur entrée sur le salon et reflètent parfaitement l’air du temps en apportant la touche finale à un service client irréprochable.

Le carré Smart Hotel-Resto : une vitrine technologique

La notion de Smart Hotel-Resto regroupe des outils technologiques qui visent non seulement à améliorer le confort et l’expérience utilisateur des clients mais aussi accroître la rentabilité des hôtels en permettant une meilleure gestion des flux et en facilitant la maintenance des équipements.

De Presto qui propose de la robinetterie intelligente permettant de maîtriser la consommation d’eau, à Atlantic qui est un spécialiste des installations d’éclairage à vocation professionnelle qui offrent une solution qui permet de supporter totalement les investissements par les économies d’énergie et la réduction des coûts. Les solutions présentées dans le carré Smart Hotel-Resto répondent au double impératif de respect des normes environnementales et d’optimisation des coûts.

Mais cela va plus loin avec par exemple Skoon Smart Handle qui répond au besoin d’hygiène croissant des consommateurs en proposant une poignée propre qui s’est préalablement auto-nettoyée et auto-désinfectée à chaque utilisation. Toujours autour des portes, Tesa est le leader mondial dans le développement, fourniture et entretien de systèmes de contrôle d’accès et présentera la gamme la plus large au monde de lecteurs muraux, dispositifs d’économie d’énergie, barres anti-panique, coffres forts, et beaucoup d’autres dispositifs de sécurité.

Citons enfin Serelec : importateur exclusif d’Eltako qui porte la domotique à des sommets de puissance jusque là inexplorés.

L’innovation, reflet de l’air du temps

Et l’air du temps, cela ne vous aura pas échappé, est au service client ! Voilà donc quelques nouveautés qui illustrent cette tendance et permettent d’apporter la final touch à un service irréprochable :

  • Vässla , le N°1 de la micro-mobilité électrique en Suède, vous présente sa solution de mobilité partagée : une solution complète comprenant une application smartphone, un système de gestion de flotte, et des petits véhicules au design inédit, légers et pliables, mis à disposition des clients. Vous pourrez tester en live le Vässla Bike sur le salon !
  • Peek’in vous propose de gagner du temps, de l’espace de stockage et des points de satisfaction client avec les objets oubliés par les clients, grâce à un système simple et intuitif permettant de les restituer à leurs propriétaires simplement et rapidement en toute sécurité.

Des innovations arrivent aussi du côté de l’accueil des personnes en situation de handicap, avec Handiplanet qui est une plateforme collaborative tiers de confiance mettant en relation les voyageurs à mobilité réduite et professionnels du tourisme engagés souhaitant valoriser l’accessibilité de leur établissement et ainsi fidéliser leurs clients.

Fini les galères du bricolage avec l’entreprise de maintenance B2B nouvelle génération Merci Jack qui est dédiée à la santé des hôtels et des restaurants et s’occupe notamment de tout ce qui est plomberie, électricité, serrurerie, fixations et réparations, menuiserie d’intérieur, bricolage, climatisation...

Et enfin pour choyer vos clients internationaux, ne manquez pas la jolie Travel SIM de Bouygues Telecom qui s’adresse à tous les touristes en vacances en France et en Europe et leur propose une carte SIM locale aux couleurs de la Tour Eiffel ;-)

Comme on le voit, le salon FHT Paris s’annonce riche en nouveautés et s’impose comme l’événement incontournable de 2020 pour les professionnels soucieux de ne pas rester en marge de la transformation numérique du secteur. Réservez votre badge sans attendre, il est offert aux lecteurs de TendanceHotellerie !

En pratique :

Food Hotel Tech
16-17 mars 2020 de 10 à 19h
Paris Event Center (Porte de La Villette)
www.foodhoteltech.com



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12824 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12824.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »