Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
jeudi 12 décembre 2019

Horizon 2024 : les Jeux Olympiques vont booster la digitalisation du secteur hôtelier

 

Avec près de 8.000 nouvelles chambres en construction (et au moins autant en rénovation) à Paris, le secteur hôtelier se prépare à une affluence sans précédent à l’occasion des prochains Jeux Olympiques avec 15 à 20 millions de visiteurs attendus. Mais chacun sait que le nombre de chambres ne suffira pas à satisfaire cette clientèle, essentiellement étrangère et très exigeante en terme de services, de connectivité et de technologies. Présentant un panorama complet des outils digitaux et innovations technologiques dédiés à l’hôtellerie, le salon Food Hotel Tech (16-17 mars 2020 à Paris) devient ainsi le rendez-vous incontournable des professionnels désireux surfer sur la vague des JO pour réussir et rentabiliser leur transition numérique.

Il va y avoir du monde, beaucoup de monde, à Paris mais aussi à Marseille, Nantes, Nice, Bordeaux ou Lille… Des sportifs, bien sûr, mais aussi des journalistes, des techniciens, des cadres institutionnels et surtout du public, beaucoup, beaucoup de public. Et tout ce petit monde viendra de loin, avec dans ses valises ses habitudes et ses exigences en matière de services et d’équipements, habitudes qui sont souvent bien au delà des standards actuels de l’hôtellerie française.

De nombreux hôtels sont actuellement en projet ou en construction dans le Grand Paris, totalisant à eux seuls près de 8.000 chambres et une hausse du parc hôtelier de 6%. Ces établissements seront majoritairement des 3 et 4 étoiles et vont bien entendu s’équiper à la pointe de la technologie pour répondre aux attentes de cette clientèle internationale.

Mais l’enjeu va bien au delà, et ce sont tous les autres établissements qui sont appelés à se moderniser et à digitaliser leurs services et leurs process, non seulement en chambre mais aussi dans les espaces communs, à l’extérieur et jusque sur la toile.

Désormais implanté comme un événement phare du secteur des CHR, le salon Food Hotel Tech, qui se tiendra les 16 et 17 mars 2020 au Paris Event Center, devient ainsi la porte d’entrée incontournable pour tous ces professionnels désireux d’évoluer vers des solutions digitales et technologiques en front comme en back-office.

De plus, avec comme nouveauté 2020 la création du Parcours Smart Hotel spécialement dédié aux solutions à mettre en œuvre dès la conception ou la rénovation des bâtiments (des services de domotique aux options de rénovation énergétique) les visiteurs pourront comprendre comment et pourquoi exploiter les outils digitaux pour réduire leurs dépenses énergétiques ou personnaliser l’expérience des clients en chambre.

Exposer à FHT s’impose donc comme le meilleur moyen de rencontrer des professionnels qualifiés, curieux d’innovations et motivés pour investir dans les outils digitaux. Si vous ne faites pas encore partie de la liste des exposants du FHT Paris 2020, vous savez ce qu’il vous reste à faire ;-)

En pratique :

Food Hotel Tech Paris – 16-17 mars 2020 – Paris Event Center | Pte de La Villette
www.foodhoteltech.com



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12458 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12458.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »