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mardi 19 novembre 2019

Article sponsorisé : Une bonne communication des équipes pour une meilleure qualité de service client, Oui ! mais…

 

Une bonne communication des équipes pour une meilleure qualité de service client, Oui ! mais…

Une bonne communication au sein des équipes a toujours été un des enjeux permettant d’assurer une bonne qualité de service, et plus particulièrement au sein des structures hôtelières.

Cette communication est indispensable, afin d’assurer des échanges réguliers entre les différents services, étages, maintenance, réception , room service... dans le cadre du bon suivi des différentes tâches de chacun, et devient primordial dès que des demandes clients viennent bousculer l’activité des équipes.

Une bonne communication dans l’hôtel, un monopole des réseaux DECT


Il existait aujourd’hui qu’un seul moyen de pouvoir doter efficacement ses équipes d’un système de communication voix dédié : le réseau DECT ( Digital Enhanced Cordless Télécommunications).

Véritable réseau de communication, déployé sur un réseau complètement indépendant du réseau wifi, ce système nécessite un investissement souvent onéreux pour assurer une bonne couverture : déploiement de bornes, câblage, interface PABX, et un cout relativement élevé pour les terminaux eux aussi dédiés.

Pour toutes ces raisons on ne retrouve ces réseaux principalement que dans l’hôtellerie de 4*et plus sans pour autant que toutes les équipes en soit équipées.

La Voip redistribue les cartes

Déjà connue dans le monde de la téléphonie fixe chez l’ensemble des opérateurs et adoptée par bon nombre d’entreprise en permettant souvent une réduction importante du coût de ses communications, la VOIP (Voice Over Internet Protocol) s’invite désormais dans la communication professionnelle intra entreprise.

Bénéficiant d’une infrastructure Wifi deja existante, la mise en place de ce réseau de communication interne peut se faire en quelques minutes seulement en permettant à l’ensemble des personnels de pouvoir communiquer entre eux et d’échanger des messages instantanés.

Un chaînon manquant qui rejoint les fonctionnalités de l’application 1CHECK

L’application native 1Check qui permet déjà toute la gestion des équipes en charge de l’hébergement, intégra désormais la VoiP, permettant, sans investissement d’infrastructure dédiée, de rendre simple et fluide la communication quotidienne des équipes au sein de toutes les structures hôtelières.

Quelle que soit la capacité ou la catégorie de votre hôtel, 1CHECK vous rendra accessible un des fondamentaux de votre qualité de service client : une bonne communication de vos équipes



 
 
 
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