Vous êtes dans la rubrique : Articles sponsorisés
vendredi 4 décembre 2020

Innover en Back-Office pour booster ses marges

Si les innovations autour de l’accueil sont très visibles et souvent spectaculaires, les hôteliers auraient tort de négliger l’apport du digital et des nouvelles technologies en back-office. Ce sera d’ailleurs un des temps fort de la prochaine édition parisienne de Food Hotel Tech (16-17 mars 2020 au Paris Event Center) avec un accent mis sur le back-office lors des conférences et via une sélection d’exposants toujours plus innovants au service d’une meilleure rentabilité.

Une meilleure gestion quotidienne

De la planification du nettoyage des chambres en fonction des arrivées/départs, proposée par exemple avec beaucoup de succès par RoomChecking (qui vous promet un retour sur investissement en quelques mois seulement), à l’automatisation des protocoles de maintenance en passant par le suivi informatique de l’hygiène et de la sécurité, les postes sont nombreux pour lesquels des solutions technologiques et digitales ont été développées.

Le salon Food Hotel Tech est là pour vous présenter toutes ces innovations à travers la mise en avant de ses exposants ainsi que grâce à un cycle de conférences portant sur des sujets pratiques qui permettront de prendre en main immédiatement l’optimisation grâce aux nouveaux outils tech & digitaux de votre gestion quotidienne.

Quand économie rime avec écologie

Une meilleure gestion de l’eau, par exemple, peut permettre de réduire drastiquement les coûts de fonctionnement d’un hôtel tout en répondant aux nouvelles normes environnementales. De plus, cette gestion responsable des ressources peut être mise en avant dans les plans de communication et servir l’image de marque de l’établissement aux yeux des clients de plus en plus demandeurs de garanties écologiques.

De même, les innovations digitales sont en pointe sur la gestion des achats & des stocks. Des sociétés comme Califrais ou Easilys, par exemple, vous permettent d’optimiser vos achats et de limiter les pertes & invendus au maximum grâce à l’anticipation des besoins au plus proche des usages. Là aussi le bénéfice économique rejoint les préoccupations sociales de limitation des déchets qui se diffusent à tous les niveaux de la société.

Pour découvrir toutes les innovations tech & digitales dédiées au back-office des hôtels, bloquez sans plus attendre les 16 & 17 mars 2020 dans vos agendas pour visiter Food Hotel Tech #Paris.

Et si vous souhaitez exposer sur le salon, profitez d’une semaine de prolongation exceptionnelle des prix Early Bird, réservée aux lecteurs de TendanceHotellerie et offerte jusqu’au 7 octobre !

En pratique :

Food Hotel Tech Nice – 5-6 novembre 2019 – Nice Acropolis | Espace Méditerranée
Food Hotel Tech Paris – 16-17 mars 2020 – Paris Event Center | Pte de La Villette
www.foodhoteltech.com



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12126 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12126.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »