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jeudi 24 octobre 2019

Article sponsorisé : SELF CHECK-IN et expérience client. Menace ou aide ?

 

L’une des principales tendances actuelles dans le secteur de l’hôtellerie est la gestion d’accès via des procédures numérisées et automatisées. Il suffit de penser à l’utilisation de plus en plus répandue de l’intelligence artificielle, des chatbots et des concierges numériques.

Le Self check-in est une réalité qui a récemment conquis les hôtes du monde entier.

Les avantages du self check-in

Grâce au self check-in, les clients peuvent s’inscrire indépendamment avant leur arrivée. Cette possibilité est très pratique pour l’hôtelier et le client. Cela permet d’éviter d’être présents dans la structure et de gagner du temps, de l’énergie et d’envisager un retour sur investissement immédiat sur cette tâche. De plus, les systèmes modernes du self check-in gèrent également toute la documentation requise. Une fois que le client s’est auto-enregistré, la technologie peut extraire ses données d’enregistrement à direction du poste de police via un export. C’est définitivement une charge en moins pour les hôtes !

D’autre part, le nouveau client arrivé peut tout simplement profiter de l’établissement et de ses services. De cette manière, il peut facilement entrer dans l’appartement sans se soucier des délais d’attente et des imprévus.

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La seule chose à faire est de préparer un document contenant toutes les informations d’accès. Cela peut être l’adresse, les photos ou les coordonnées pour l’arrivée, les instructions pour le check-in / out, les codes possibles...

Le self check-in nuira-t-il à la relation client ?

Une des plus grandes craintes pour ceux qui envisagent de convertir leur structure en self check-in est de perdre le contact avec le client. Il est vrai que grâce à ces services d’automatisation, les temps d’enregistrement sont réduits. Cependant, il ne faut pas oublier que le check-in et l’hospitalité sont deux choses différentes.

Tout d’abord, le client est en mesure d’éviter les longues files d’attente à l’arrivée. C’est un commencement idéal pour la relation entre le client et l’hôtelier.

Mais la caractéristique qui fait du self check-in un outil pour améliorer le relationnel est la possibilité de se concentrer précisément sur l’expérience. N’ayant pas à penser à la collecte des données du client, à la vérification, à la transcription et à l’envoi des données, l’hôtelier et ses équipes ont plus de temps à consacrer au client. Ils peuvent parler de l’hôtel, des services proposés, recommander des activités sur la destination… La forme d’hospitalité la plus belle et la plus immédiate consiste à écouter les besoins de son client plutôt que d’enregistrer mécaniquement les nouveaux arrivants. Par conséquent, les hôteliers n’éliminent pas l’interaction avec le client, mais la reportent au meilleur moment.

Le client quand à lui entre dans une expérience fluide qu’il aura choisie.
La différence essentiel de cette expérience réside dans le choix que vous laissez à votre client.

Donnez à vos clients des moments choisies plutôt que des moments subits !

Autres avantages du self check-in

De plus, avoir plus de temps à consacrer ne permet pas seulement de mieux connaître vos Clients. Si vous souhaitez offrir à vos clients des services supplémentaires, il n’y a pas de meilleur moment que de discuter en toute décontraction. Le client sera plus apte à évaluer les ajouts au séjour lorsqu’il n’aura plus rien à penser. Par conséquent, l’effet de cette concentration accrue sur le client non seulement améliore le service client, mais aussi les bénéfices perçus.

Enfin, un dernier aspect intéressant du self check-in est l’exactitude des données collectées. Il suffit juste de penser au temps nécessaire pour enregistrer les données à partir de feuilles remplies à la main. Il manque souvent des informations et, encore plus fréquemment, la relecture est bien difficile. Grâce à l’enregistrement numérisé, ces problèmes sont maintenant révolus.

En fin de compte, la technologie ne constitue pas une menace pour remplacer la relation avec le client, mais il s’agit d’un outil permettant de la renforcer.

Sesame Technology et le Channel Manager RoomCloud

L’enregistrement mobile Sesame Technology consiste à collecter toutes les informations client avant son arrivée sur site via un formulaire d’enregistrement numérique. Le programme envoie automatiquement ce document par courrier électronique, ou sms et le rend disponible via l’application Web ; aucun téléchargement n’est donc nécessaire. Simultanément, le Channel Manager RoomCloud fournit à Sesame toutes les informations sur la réservation pour générer la clé mobile. Une clé digitale créée au format code QR ou au travers d’un bouton d’ouverture cliquable. A ce stade, le système ne révèle pas encore le numéro de la chambre au client et l’hôtelier peut décider quand et comment le divulguer. Sesame Technology planifie et automatise le timing d’émission des informations en fonction des besoins de l’hôtel.

Pour plus d’informations sur l’activation du service d’enregistrement via l’intégration entre Sesame Technology et RoomCloud Channel Manager, écrivez à :



 
 
 
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