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mardi 19 novembre 2019

Article sponsorisé : 10 conseils pour offrir un séjour idéal à ses clients

 

Vos clients doivent se sentir uniques et privilégiés pendant leur séjour : c’est le point essentiel à retenir. Pour ce faire, vous devez connaître l’objet de leur voyage et, dans une certaine mesure, leur profil et leurs intérêts.

Prenez le temps de découvrir vos clients par le biais d’e-mails et lors de leur arrivée, afin de leur proposer ce qui constituerait le service parfait à leurs yeux. Ne réservez pas exactement le « même » accueil à tous vos clients.

Séduisez les prospects et clients grâce à vos produits et services
  1. Que ce soit vis à vis de la chambre ou de l’hôtel, le manque d’hygiène et de propreté constitue le motif d’insatisfaction le plus courant. Veillez donc à ne jamais négliger l’entretien et le ménage.
     
  2. Formez votre personnel en vue d’augmenter la cohésion et de renforcer le professionnalisme et les compétences de vos équipes. Félicitez les employés qui se sont dépassés pour les clients afin d’encourager votre équipe à offrir un service de grande qualité. Reconnaître et récompenser les efforts de vos employés leur donnera encore plus envie de choyer les clients.
     
  3. De nos jours, s’impliquer auprès des clients et leur offrir un séjour d’exception est essentiel, depuis la réservation jusqu’à leur retour chez eux après le voyage. Cela permettra à votre hôtel de se démarquer, de fidéliser vos clients et de générer plus de réservations.
     
  4. Du point de vue du client, toutes les interactions avec le personnel de l’hôtel doivent être simples, significatives et naturelles. Essayez également d’en profiter pour en apprendre plus sur eux (en plus de collecter ces données, pensez à les stocker et à les utiliser pour vos campagnes de fidélisation).
     
  5. La technologie peut devenir votre meilleure alliée. Pour un client, avoir accès à une chambre « connectée » constitue un nouvel atout de taille, à la fois pratique et efficace. Depuis son téléphone, il peut ainsi immédiatement se synchroniser et échanger des données avec tous les appareils électroniques de la pièce. Il s’agit de l’Internet des objets (IdO) pour lequel les experts prédisent un réseau composé d’environ 30 milliards d’objets connectés d’ici 2020.
     
  6. Les hôtels doivent tirer profit de tous les avantages proposés par les appareils mobiles. Les clients seront plus que ravis de pouvoir gérer leur arrivée et leur départ, déverrouiller la porte de leur chambre, faire appel au service de chambre ou encore réserver des équipements directement depuis leur téléphone.
     
  7. Les données client sont en train de devenir les informations les plus précieuses du secteur hôtelier. Celles-ci ouvrent sur tout un monde de connaissances et les collecter vous permettra d’offrir une touche personnalisée à chaque client.
  8. Devenez un expert de votre région afin de proposer des recommandations de choix à vos clients, comme les endroits où goûter les mets locaux, les horaires pour visiter les attractions en évitant la foule et d’autres secrets bien gardés, connus des locaux uniquement.
     
  9. Utilisez un système de gestion hôtelière pour gérer vos tâches quotidiennes. Ce gain de temps vous permettra de vous occuper de vos clients et de répondre à leurs attentes.
     
  10. Encouragez vos clients à vous fournir un retour et soyez à leur écoute. Lorsque vous acceptez et mettez en avant les avis de vos clients postés en ligne, vous montrez aux autres voyageurs l’importance que vous portez à leurs commentaires. Ceci montre également les efforts mis en œuvre pour offrir un service de qualité.

Les frustrations à éviter

D’après une étude SiteMinder réalisée auprès d’un échantillon de 1050 personnes réparties sur tout le territoire français, les principales frustrations des voyageurs lors d’un séjour dans un hôtel sont les suivantes :

  • Une connexion WiFi qui ne fonctionne pas (ou mal)
  • Une carte d’accès qui fonctionne mal
  • Un retard pour un service ou une réponse à des demandes
  • Une file d’attente pour effectuer son check-out
  • Un accès à la télévision numérique uniquement

Découvrez plus d’infos et conseils dans la rubrique ressources de notre site web.

 

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