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vendredi 15 novembre 2019

Article sponsorisé : C’est l’été ! Découvrez quelques pistes pour profiter pleinement de cette période de forte activité

 

Le mois de mai a lancé le début d’une belle période avec un foisonnement d’événements (Coupe du monde féminine de football, Roland-Garros, le festival de Cannes…) qui ont tiré vers le haut les résultats des hôteliers français.

Dans la continuité, l’été et les vacances offrent une véritable opportunité de voyager. Pour de nombreuses régions, le flux de voyageurs (et donc de clients potentiels) augmente fortement. Il s’agit sans aucun doute d’une période clé pour les hôtels.

Avez-vous mis en place les bonnes stratégies pour en bénéficier ? La première d’entre elles est de faire connaître de votre hôtel. Ensuite, il faut réussir à séduire les voyageurs grâce à vos produits et services.

Faire connaître votre hôtel

En plus d’un site internet (la vitrine de votre établissement) optimisé, sécurisé, avec des images et descriptions attractives qui donneront à tous les visiteurs l’envie de choisir votre hôtel et sur lequel il est possible de réserver en direct (via un moteur de réservation), découvrez quelques pistes pour améliorer la visibilité et l’attractivité de votre ou vos hôtels.

1. Identifiez les bons canaux et diversifiez votre distribution.

Plutôt que de considérer les OTA comme un ennemi, faites-en vos alliées. Elles ont la capacité de booster la visibilité de votre ou vos établissements et de générer de nombreuses réservations (indirectes mais également directes, en mettant en place des stratégies de conversion et de fidélisation efficaces).

Lorsque vous vous connectez à des agences de voyages en ligne, que ce soit manuellement ou par le biais d’un gestionnaire de canaux, n’oubliez pas d’effectuer quelques recherches. Choisissez-les en fonction notamment de votre type d’établissement, de votre clientėle cible ou encore de votre situation géographique. Ne vous contentez pas uniquement des quatre ou cinq plus importants canaux de distribution. Misez également sur d’autres partenaires qui vous permettront de cibler de nouveaux marchés potentiels.

N’hésitez pas à demander conseil auprès de spécialistes de la distribution comme SiteMinder. (ici lien contact)

2. Élaborez des campagnes marketing pour cette période particulière.

Tentez d’identifier précisément votre clientèle actuelle et cible. De cette manière, il vous sera plus facile de déterminer ce qui pourrait les attirer vers votre établissement. Ne négligez pas l’impact des réseaux sociaux et la visibilité qu’ils peuvent apporter. Maîtriser leur utilisation est crucial et que ce soit par manque de temps ou de compétences, ils représentent un atout encore bien trop souvent sous-exploité.

Si cela est possible, faites appel aux sens des voyageurs et jouez sur les émotions. Ils doivent pouvoir se projeter dans votre établissement et avoir envie d’y passer les meilleures vacances de leur vie.

3. Améliorez votre offre avec des promotions spéciales et des formules intéressantes

Pendant leurs vacances, les voyageurs veulent découvrir un maximum de choses, et cela demande beaucoup d’organisation. Rendez votre hôtel attrayant en leur proposant une formule d’hébergement avec activités. Pour ce faire, envisagez de créer des partenariats avec des commerçants locaux en vue d’offrir différentes formules avec activités à prix réduit.

4. Ne négligez pas les voyageurs de votre région

La dernière étude de Cofidis sur les intentions de départ en vacances de la population française a révélé que 62% des personnes interrogées souhaitent prendre des vacances cet été, et sur cet échantillon, la moitié d’entre eux (51%) les passeront en France.

5. Tirez profit des technologies pour optimiser votre stratégie de gestion des canaux

Il est quasiment impossible de gérer manuellement un grand nombre de canaux. Avoir recours aux technologies est le meilleur moyen de maximiser votre visibilité en ligne pendant les périodes de forte fréquentation touristique tout en ayant plus de temps à consacrer à vos clients.

Par exemple : un gestionnaire de canaux (channel manager) vous permettra de mettre à jour en temps réel les disponibilités et tarifs de vos chambres sur toutes les agences de voyage en ligne (OTA).

Séduisez les prospects et clients grâce à vos produits et services

Cliquez ici et découvrez l’intégralité de cette étude y compris nos 10 conseils de base pour offrir un séjour idéal à ses clients.

Découvrez plus d’infos et conseils dans la rubrique ressources de notre site web.

 

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