Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Articles sponsorisés > Wifirst lance sa solution de Google Chromecast managé (...)
mercredi 21 août 2019

Article sponsorisé : Wifirst lance sa solution de Google Chromecast managé pour les hôteliers et réconcilie votre clientèle avec l’expérience TV en chambre

 

 

On vous répète quotidiennement qu’il est indispensable d’offrir une expérience client inoubliable ! Vous pensez avoir fait le tour de la question ? C’était avant que vous ne testiez la solution de Google Chromecast managé de Wifirst !

Pourquoi s’équiper ?

Votre clientèle utilise toujours massivement les plateformes de SVoD (Netflix, OCS, MyCanal) au détriment de la TV « classique ». Cette tendance ne va cesser de s’accentuer, ainsi en 2023 le nombre de Français abonnés à un programme de SVoD pourrait atteindre plus de 10,4 millions (selon le cabinet d’étude Digital TV Research, septembre 2018). Les statistiques en provenance de notre cœur de réseau confirment cet engouement, Netflix représente jusqu’à 24 % de tout le trafic réalisé sur le réseau Wifirst, suivi de très près par Youtube avec 22 % du trafic. Il est donc indispensable d’offrir à vos clients la possibilité de diffuser leurs propres contenus (depuis les apps de leurs smartphone) sur l’écran TV de leur chambre d’hôtel. En effet, aujourd’hui, vos clients, millennials en tête, peuvent se trouver frustrés de ne pouvoir visionner leurs contenus SVoD sur la TV de leur chambre d’hôtel et de devoir se contenter des petits écrans de leur smartphone ou tablette. De votre côté, en tant qu’hôtelier, vous investissez des sommes importantes dans des écrans TV performants qui ne répondent plus, à eux seuls, aux attentes des clients ! Avec sa solution de Google Chromecast managé, Wifirst réconcilie vos clients avec l’expérience TV que vous proposez à l’hôtel.


Répartition de la consommation de data sur le réseau Wifirst

La brique Wifirst indispensable pour utiliser le Google Chromecast en hôtellerie

Le produit Chromecast de Google est une clé que l’on connecte au WiFi et qui permet aux clients de consommer leurs propres contenus sur l’écran TV de la chambre d’hôtel comme ils le font à leur domicile. Mais à l’hôtel, il ne suffit pas de brancher le Google Chromecast pour que cela fonctionne ! En effet, initialement conçu pour le grand public qui utilise une box, ce produit Google n’est pas compatible dans un contexte hôtelier de WiFi collectif. Ainsi, Wifirst a développé une technologie inédite en créant un réseau WiFi privé pour chaque chambre d’hôtel. Cette connexion WiFi privée et sécurisée est une condition indispensable pour permettre l’utilisation du Google Chromecast. Pour ce faire, Wifirst s’appuie sur son expertise enrichie depuis 2002.


Création d’un réseau WiFi privé et sécurisé pour chaque chambre d’hôtel

Et concrètement comment cela fonctionne-t-il ?

  1. Le client accède à son réseau WiFi privé grâce un mot de passe personnel affiché sur l’écran de sa télévision, exactement comme à la maison quand on se connecte à sa box.
  2. Une fois connectés au WiFi privé, les équipements personnels du client ainsi que ceux mis à disposition par l’hôtelier, comme le Google Chromecast, peuvent communiquer entre eux.
  3. Pour se connecter à ses applications de streaming, il suffit à l’utilisateur de cliquer sur l’icône « Cast » dans son application.
  4. Le Chromecast récupère automatiquement le contenu sur internet et le diffuse sur l’écran TV. Le smartphone devient alors la télécommande du programme.

Cerise sur le gâteau, le client reste connecté à son WiFi privé même lorsqu’il se déplace dans l’établissement !

Vidéo de démonstration du Google Chromecast managé par Wifirst



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11501 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11501.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »