Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Articles sponsorisés > Rapport 2019 sur le secteur touristique : Quelles (...)
mardi 21 mai 2019

Article sponsorisé : Rapport 2019 sur le secteur touristique : Quelles opportunités pour obtenir plus de réservations ?

 

Malgré un contexte national compliqué (grèves et crise des gilets jaunes), les conditions macroéconomiques favorables à l’échelle mondiale ont permis de soutenir le regain des arrivées de touristes en France au cours de l’année 2018.

Les récentes avancées ont également favorisé l’émergence de nouvelles plateformes commerciales très pratiques et intuitives pour les voyageurs. La start-up française Novatopo qui s’est spécialisée dans la réservation d’activités sportives et de loisirs en est le parfait exemple.

Dans cet article qui est le bref résumé d’un rapport complet de SiteMinder, découvrez quelques statistiques sur le tourisme en France et quelles opportunités se présentent pour le secteur hôtelier.

Quelques données en bref

  • Le flux des arrivées de touristes a progressé de 2 % en 2018 pour atteindre 91 millions d’arrivées. D’ici 2023, ce sont près de 105 millions d’arrivées qui sont attendues.
  • Les ventes en ligne effectuées par le biais d’intermédiaires ont atteint 11,8 milliards d’euros en 2018. La répartition des revenus se compose comme suit : 3,6 milliards d’euros en voyages d’affaires et 8,2 milliards d’euros en voyages de loisirs.

Les groupes de voyageurs

  • 20,5 % sont des couples
  • 37% sont des familles
  • 12% sont des personnes seules
  • 15% sont des groupes
  • 15,5% ne sont pas identifiés

Connaître sa clientèle est plus que jamais essentiel afin de développer des stratégies adaptées et ainsi booster ses revenus.

Top 5 des marchés émetteurs pour la France :

  • Allemagne
  • Royaume-Uni
  • Belgique
  • Italie
  • Espagne

Également à noter, la Chine arrive désormais à la 9ème place. Le nombre de touristes chinois voyageant à l’étranger augmente fortement, passant de 100 millions en 2013 à 150 millions en 2018. Les dépenses de ces touristes chinois devraient également augmenter considérablement et passer de 91 milliards d’euros en 2017 à 143 milliards d’euros en 2022.

D’après le rapport de l’European Travel Commission, la France est le premier choix de destination (hors Asie) pour les touristes chinois. En 2018, 2,2 millions de touristes chinois ont visité la France et ont dépensé au total 4 milliards d’euros.

Top 5 des villes d’arrivée en 2018 :

  • Paris
  • Nice
  • Marne-la-Vallée
  • Lyon
  • Marseille

Perspectives sur le nombre d’arrivées de touristes : des événements sportifs d’envergure internationale vont mettre la France sur le devant de la scène

La France accueille la Coupe du Monde de Rugby en 2023 et les Jeux Olympiques en 2024. Ceci aura un impact positif sur la croissance du nombre d’arrivées de touristes, puisque ces deux événements sportifs attirent de nombreuses personnes à travers le monde.

Le flux de ces arrivées devrait également être boosté par les investissements dans les infrastructures de tourisme et de voyage ainsi que par l’amélioration de la qualité des services offerts par les hôtels français.

 

Cliquez ici et découvrez l’intégralité de ce rapport gratuit y compris notre analyse SWOT (AFOM) sur les opportunités et défis de l’hôtellerie en France.

Découvrez plus d’infos et conseils dans la rubrique ressources de notre site web.

illustration Siteminder 14 jours d'essai gratuit

illustration accéder à la vidéo du webinar Siteminder Principes fondamentaux de la technologie hôtelière



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/11450 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/11450.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »