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samedi 24 août 2019

Article sponsorisé : L’Apostrophe Hôtel reprend le contrôle de sa distribution avec SiteMinder

 

L’ Apostrophe Hotel est un boutique hôtel 3 étoiles situé à Paris dans le 6ème arrondissement, à deux pas du jardin du Luxembourg. Pour cet établissement indépendant qui est composé de 16 chambres, avoir un channel manager (ou gestionnaire de canaux en français) est vite apparu comme indispensable. Pourquoi ? Pour gérer et diversifier sa distribution, ce qui lui a permis de maximiser son taux d’occupation et ses revenus.

Le challenge : Gérer la distribution de l’hôtel de manière simple et efficace

Dans cet hôtel dont le concept est basé sur le thème de la littérature, chaque chambre possède une décoration unique. Le tout est géré par une équipe de 7 personnes, ce qui signifie que la gestion des réservations et de la distribution en ligne de l’hôtel (présence sur Booking.com, Expedia, TripAdvisor, Airbnb…) doit se faire de façon simple et efficace.

La solution : un outil performant et un accompagnement personnalisé

Convaincue très tôt par l’importance de la technologie pour le futur de l’hôtellerie, Madame Lozano, la directrice de ce bel établissement au cœur de Paris, travaillait déjà avec un gestionnaire de canaux. Cependant, après avoir découvert la solution technologique proposée par SiteMinder ainsi qu’une différence tarifaire assez importante, elle a décidé de sauter le pas.

Une transition en tout facilité

Au-delà de la solution en elle-même, c’est l’approche consultative apportée par SiteMinder qui a séduit Madame Lozano. À ce sujet, elle nous dit : « La transition s’est passé facilement, nous avons eu 1 mois de gratuité pour mettre les choses en place. »

« Il a fallu s’investir un peu en temps au moment du démarrage mais au final, ce qui m’avait paru être un inconvénient est devenu une qualité car cela m’a permis de reprendre le contrôle de la distribution, de bien comprendre comment se faisait une configuration tarifaire, un mapping… »

Un support client réactif et 100% français

Au sujet du support client, Madame Lozano nous dit : « Ce que je demande à SiteMinder en premier lieu, c’est de résoudre des problèmes et c’est fait, rapidement et avec le sourire. Franchement, au niveau du service client, je suis ravi et en général, c’est résolu en 48 heures maximum ».

Le résultat : une distribution reprise en main et à moindre coût

Si, au niveau de la partie augmentation du chiffre d’affaires, elle ne peut pas être précise (car cela peut être également lié à de nombreux autres facteurs), Madame Lozano nous affirme avoir repris le contrôle de sa distribution : « Par contre, cela m’a permis de varier ma distribution, donc on a une distribution plus assise et à moindre coût ».

Elle poursuit : « Un petit investissement en temps au démarrage mais j’ai plutôt gagné du temps sur le quotidien de l’utilisation d’un channel manager ».

Et conclut : « J’ai repris en main ma distribution, c’est moi qui m’en occupe et je trouve cela plutôt positif  ».

 

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