Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Articles sponsorisés > Hôtelier en 2019 : vers un nouveau métier
mercredi 23 octobre 2019

Article sponsorisé : Hôtelier en 2019 : vers un nouveau métier

 

Le digital et les nouvelles technos bouleversent non seulement le quotidien, mais le métier d’hôtelier en profondeur : la transformation digitale de l’hôtellerie a un tel impact qu’un fils d’hôtelier qui ouvrira demain son premier établissement ne fera pas le même métier que son père.

A quelques jours de l’ouverture du salon Food Hotel Tech, petit tour d’horizon des innovations qui ne changent pas seulement les process mais modifient la vision même du métier d’hôtelier.

En back-office, plus rien ne sera comme avant

Plus besoin de gérer ses stocks quand l’algorithme de Deepsight quantifie automatiquement l’impact des événements extérieurs (météo, vacances, matchs de football etc) sur différents indicateurs métiers tels que le nombre de ventes, le CA ou la fréquentation et réalise des prévisions en conséquence.

Plus besoin de gérer ses factures quand Yooz ou Barratio les dématérialisent et les enregistrent sans saisie en temps réel, les intégrant dans un même mouvement à vos caisses et logiciels comptables.

Gros besoin par contre de cybersécurité auquel répond Stratechno qui offre conseil et formation en cybersécurité et protection des données (accompagnement à la conformité au RGPD, DPO externalisé, formation et sensibilisation des collaborateurs). Cybersécurité qui fera l’objet d’une conférence qui s’annonce très instructive : « Pourquoi sensibiliser les employés à la cybersécurité et comment le faire ? » (19 mars à 11h30).

Gros besoin toujours de personnel qualifié mais nouveaux outils de recrutement et de gestion des ressources humaines qui transforment les relations avec le personnel…

En front-office : une relation client à la fois allégée et augmentée

Allégée par exemple avec Ariane Systems qui déploie du pré check-in comme dans l’aérien, un accueil 24h/24 avec délivrance de la clé en 10 secondes ou des clés sur mobile pour serrures BLE. Un check-in sans contact qui ne signifie par pour autant l’absence de relations humaines. Une question que posera la conférence « Du check-in au séjour sans contact : quelle place pour l’humain dans l’hôtel de demain ? » (19 mars à 12h au Paris Event Center).

Augmentée grâce aux nouveaux services de conciergerie développés par exemple par Bowo, Vivoka (qui présente pour la première fois sa solution de reconnaissance vocale en France) ou encore Tiiing. Parce que c’est au sein de la chambre que doit débuter l’aventure touristique des voyageurs, l’intégration de nouveaux services devient incontournable pour séduire une clientèle de plus en plus connectée. Augmentée aussi bien sûr grâce aux Chatbots et aux assistants vocaux, mais pas seulement comme le montreront les conférences « Robots, domotique, Intelligence Artificielle : le futur de l’Hôtellerie-Restauration est déjà là ! » (18 mars à 12h) et juste après « Le parcours digital pour une expérience client augmentée » (18 mars à 14h)

Et le marketing, on en parle ?

En conférence bien entendu (« E-réputation & Personal Branding : les avis sont vos amis » le 18 mars à 11h45) mais aussi sur les stands et dans le Village Start-UP XXL proposés lors de cette troisième édition du salon dédié au digital et aux innovations technologiques 100% hôtellerie.

Parce que le métier se transforme en profondeur et qu’il est indispensable de s’y adapter, nous vous invitons à ne pas rater le prochain Food Hotel Tech qui se tiendra au Paris Event Center (Hall B) les 18 & 19 mars prochains !

Inscrivez-vous en 3 clics et téléchargez sans attendre votre badge offert par Tendance Hôtellerie :

En pratique :

Food Hotel Tech Paris – 18-19 mars 2019 – Paris Event Center (Pte de La Villette)
Food Hotel Tech Nice – 5-6 novembre 2019 – Nice Acropolis | Espace Méditerranée
www.foodhoteltech.com



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10976 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10976.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »