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samedi 24 août 2019

Article sponsorisé : Accélérez le processus de réservation directe de votre hôtel grâce à 7 conseils

 

Augmenter la part des réservations directes est essentiel pour optimiser la rentabilité de votre hôtel. Même si la plupart du temps vous avez besoins des agences de voyage en ligne (OTA), il ne faut pas pour autant négliger les canaux qui vous apportent des réservations directes, sans commissions.

Non seulement vous ferez des économies, mais en plus, un client qui réserve directement via votre site web sera également plus réceptif à ce que vous avez à lui offrir et, si tout va bien, il vous donnera une meilleure évaluation à la fin de son séjour.

Il y a de nombreuses façons d’attirer les voyageurs sur votre site, mais une fois qu’ils sont sur votre page, vous tenez à ce que leur processus de réservation soit aussi rapide et simple que possible. Un processus de réservation lent risque d’engendrer un taux d’abandon plus important.

En prêtant une attention particulière aux fonctionnalités de votre site web et de votre moteur de réservation, vous pourrez créer une expérience de réservation en ligne plus rapide pour vos clients, maximiser ainsi les conversions et donc, augmenter les réservations directes.

7 conseils pour accélérer le processus de réservation directe :

1. Supprimer les points de friction

Un point de friction rencontré par le client est un problème qui affecte négativement son expérience. Cela peut se produire à n’importe quel moment de son parcours, y compris pendant la phase de réservation, lorsqu’il se trouve en ligne. Un bouton de type « Cliquez pour nous appeler » l’aidera à résoudre les problèmes rencontrés et est très facile à installer.

2. Mettre en place un moteur de réservation convivial

Les meilleurs moteurs de réservation vont permettre de garder le client sur le site et lui donner la possibilité de réserver en quelques clics. Par exemple, le moteur de réservation de SiteMinder vous permet, via un processus de seulement deux étapes entièrement personnalisables, de faciliter les choses pour les clients.

3. Permettre aux clients de réserver sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux jouent un rôle de plus en plus important dans les recherches et réservations de chambres d’hôtel en ligne. Les hôtels peuvent faciliter les réservations des voyageurs en utilisant un moteur de réservation capable de s’intégrer aux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter…) sur lesquels il sont présents. Si vous ajoutez à cela une interface mobile conviviale, vos clients potentiels auront tout le loisir de choisir où et comment ils réservent.

4. Créer un processus de réservation directe intelligent et intuitif

En donnant à vos clients des informations précises et utiles, vous facilitez considérablement le processus de réservation. Avec un moteur de réservation en ligne comme celui de SiteMinder, si un client essaie de réserver en direct une chambre qui ne correspond pas à ses préférences, vous pouvez attirer son attention sur d’autres options. De la même façon, envoyer des informations utiles au client tout au long du processus de réservation directe peut faire la différence.

5. Proposer des offres et suppléments après la confirmation

Près de 50 % des réservations de dernière minute se font sur smartphone, et le client souhaite réserver le plus rapidement possible. Il faut donc qu’il puisse accéder au prix final sans trop d’obstacles. Si vous souhaitez proposer des suppléments ou des promotions, vous pouvez le faire dans l’e-mail de confirmation de la réservation, quand le client est plus susceptible d’être ouvert à la communication.

6. Afficher des CTA (Call To Action) clairs et visibles

Lorsque les visiteurs consultent votre page d’accueil, votre principal objectif est qu’ils réservent une chambre. Pour y parvenir, cette page doit être simple, avec un call to action (ou « appel à l’action », en français) clairement visible et facilement accessible. Mettez bien en évidence vos disponibilités ainsi que le bouton « Réservez maintenant » pour que les clients sachent où cliquer. Vous ne voudriez pas qu’un client potentiel abandonne sa réservation simplement parce qu’il s’est perdu en naviguant sur votre site web.

7. Optimiser les fonctionnalités de votre site web

Pour accélérer le processus de réservation, il faut d’abord s’assurer d’avoir un site avec une bonne vitesse de chargement. De nombreux sites sont ralentis par des problèmes de requêtes HTTP, de taille d’images, de cache, de plug-ins, etc. En éliminant ces problèmes, vous accélérez le temps de chargement de vos pages web et vos clients pourront ainsi rester concentrés sur la réservation.

 

Les hôtels peuvent facilement accélérer le processus de réservation directe en ligne en portant une attention toute particulière aux détails et au choix de la bonne technologie.

Pour en savoir plus, visitez www.siteminder.com

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