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vendredi 26 avril 2019

Article sponsorisé : Expérience & Sellinity fusionnent pour répondre aux besoins des hôteliers

 

 

C’est officiel : Sellinity fait désormais partie d’Expérience Hôtel. Le leader français de “la gestion relation-client hôtelière” a fait l’acquisition de Sellinity pour qu’ensemble, ils puissent renforcer leur positionnement en France et accélérer leur développement à l’international, en proposant aux hôteliers une solution complète.

Ce projet d’acquisition / fusion a été lancé par Jimmy Tellier pour permettre à Sellinity de consolider son offre et de conserver ainsi son statut de leader de la gestion e-mailing hôtelière :

Lorsque j’ai fait l’acquisition de Sellinity il y a 2 ans - qui est restée depuis sa création le leader des solutions d’e-mails marketing exclusivement dédiés à l’hôtellerie - j’avais pour ambition d’offrir à mes clients la solution CRM la plus complète du marché. Cependant, face à l’évolution rapide des différents acteurs, il fut impératif de trouver un partenaire possédant des outils de qualité pour répondre aux besoins de mes clients et plus généralement de tous les hôteliers.

J’ai bien sûr interrogé mes clients, prospects et contacts hôteliers ; les retours étaient unanimes : Expérience Hôtel était l’outil idéal pour compléter mon produit. J’ai donc contacté les co-fondateurs ; et nous avons tout de suite constaté la complémentarité de nos solutions. Il parut alors évident que nous devions fusionner pour passer à la vitesse supérieure, particulièrement si nous voulions obtenir le même succès à l’international (où nous avons déjà de nombreux clients) qu’en France.

Tony LOEB, l’un des co-fondateurs et Dir. Marketing & Commercial du CRM Hôtelier Expérience nous parle de sa propre vision de ce projet :

“Lorsque Jimmy a pris contact avec moi, j’ai été très agréablement surpris. Je connaissais bien Sellinity et avait déjà utilisé ce produit dans le passé. Je n’avais pas besoin d’être convaincu de sa valeur.

Nous nous sommes rencontrés et avons échangé nos impressions et observations : indiscutablement, nos deux solutions étaient extrêmement complémentaires et allaient combler nos amis hôteliers.

- Expérience est un CRM dédié à l’automatisation de la gestion de la relation client et à la création de bases segmentées ;
- Sellinity est un outil pour exploiter au mieux la segmentation des bases clients en créant des campagnes d’e-mailing ultra ciblées.

Obtenir un produit permettant aux hôteliers d’automatiser leur marketing et d’offrir également aux plus grands groupes une plate-forme complète capable de créer tout type de campagne, sur n’importe quel segment client, était exactement là où je souhaitais voir évoluer notre CRM.

Je suis ravi de pouvoir collaborer quotidiennement avec Jimmy et de savoir que nos équipes de développeurs travaillent maintenant ensemble à l’évolution de la plate-forme”.

Grâce à cette fusion, la liste des fonctionnalités de la plate-forme rivalise désormais avec les leaders internationaux du CRM Hôtelier (Cendyn et Revinate). Vous y retrouverez les outils suivants :

Avant séjour :

  • E-mail, SMS et enquête de pré-séjour ;
  • Ventes de services supplémentaires ;
  • Mise en avant d’offres spa et restaurant ;
  • Formulaire de pré-check-in ;
  • Module de gestion interne des demandes clients.

Pendant séjour :

  • Application de fiche de police sur Tablette ;
  • Contrôle qualité et anticipation des commentaires négatifs ;
  • Détection des influenceurs séjournant dans l’hôtel ;
  • Détection de la clientèle fidélisable séjournant dans l’hôtel.

Après séjour :

  • Enquête de satisfaction ;
  • Partage d’avis sur les sites de commentaires ;
  • Suivi de la E-réputation ;
  • Intégration des commentaires sur le site de l’hôtel.

Campagne d’e-mailing :

  • Gestion de campagnes e-mailings automatisés prédéfinis (anniversaire des clients, fêtes nationales, etc.) ;
  • Gestion et segmentation des bases clients ;
  • Création de modèles de newsletters ;
  • Création et envois de campagnes ponctuelles.

 

Avec ce mouvement très porteur, le portefeuille clients de la société dépasse désormais les 550 clients et l’équipe interne s’agrandit pour compter 15 personnes.

Une véritable révolution de la gestion hôtelière est en marche ; vous pouvez en faire partie. Que vous soyez un hôtel, un camping ou un groupe d’établissements, vous obtiendrez des clients plus heureux et plus fidèles, avec naturellement tous les bénéfices qui en découlent.

Une question ? Contactez-nous :

Expérience

Tony LOEB - 06 17 14 57 37

Sellinity

Jimmy TELLIER - 06 24 80 92 75



 
 
 
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