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dimanche 25 août 2019

Article sponsorisé : Des hôteliers indépendants s’allient pour être plus forts

 

Avec plus de 8 500 chambres, Contact Hôtel est un Groupement créé et dirigé depuis près de trente ans PAR et POUR les hôteliers. Le Conseil d’administration, uniquement composé d’hôteliers indépendants, assure la gouvernance du réseau. Ils nous expliquent pourquoi, comme 300 autres collègues hôteliers, ils ont fait le choix Contact Hôtel.

 

Des solutions technologiques adaptées

Nous bénéficions d’une plateforme de réservation performante. En effet, Contact Hôtel a su penser et concevoir des solutions technologiques adaptées à nos besoins d’hôtelier afin d’optimiser nos ventes et nos marges. Contact Hôtel négocie et propose des solutions technologiques pour nous permettre d’automatiser le processus de réservation du PMS au client final. Une solution de base est incluse dans notre cotisation. Elle peut évoluer ensuite à la carte, selon nos besoins.

 

Un réseau qui rapporte

L’une des forces de Contact Hôtel, c’est son programme de fidélité qui récompense la fidélité de ses membres. Enregistrant un chiffre d’affaires de plus de 12 000 000 €, le programme Contact & moi est gratuit, simple et très avantageux. En effet, notre programme de fidélité est l’un des plus attractifs. Nous sommes généreux et c’est pour cette raison que cela fonctionne.
Le Groupement peut aussi compter sur son réseau de partenaires déployés dans toute la France. Tous les ans, de nouveaux partenariats sont négociés et viennent compléter nos offres et augmenter nos taux d’occupation. Ainsi, grâce aux solutions Entreprises, nous partageons des dizaines de contrats Corporate. Nous accordons à ces sociétés des remises pouvant atteindre 15 % (plus de 1 000 nuitées par an). Elles bénéficient d’une interface dédiée pour effectuer leurs réservations et le suivi.

 

Une communication moderne et efficace

L’évolution de Contact Hôtel, c’est aussi le fruit d’une communication moderne et ciblée qui nous permet d’être plus visibles et de jouer à armes égales avec les OTA’s. Nous investissons depuis plusieurs années dans des actions de communication TV et Web, afin d’accroître notre notoriété, de promouvoir nos hôtels et notre programme de fidélité. Et parce que nous affichons nos tarifs moins chers directement sur Google Hotel Ads, sans commission supplémentaire, cela nous permet de jouer à armes égales avec les OTA’s.

 

Une politique commerciale innovante

Contact Hôtel travaille sans cesse avec les hôteliers afin d’imaginer des solutions toujours plus performantes et adaptées aux réalités du terrain. Aujourd’hui, grâce à la solution Contact Tourisme CLUB, nous souhaitons convaincre les clients OTA’s à revenir en direct dans nos établissements et ainsi réduire nos commissions. Cet avantage, non cumulable avec le programme de fidélité, est réservé uniquement aux clients OTA’s. Nous leur proposons de rejoindre ce club et de bénéficier de plusieurs avantages.

 

Une centrale de référencement indépendante

Depuis plus de dix ans, notre collaboration étroite avec CHR-HA permet à chaque hôtelier de bénéficier de nombreux services concrets. Ainsi, notre partenaire historique CHR-HA nous permet de bénéficier de services, de prix négociés et d’un accompagnement personnalisé. Elle négocie pour nous des tarifs auprès d’une centaine de fournisseurs dans toutes les familles de produits.

 

Le choix de l’indépendance

Sa force, Contact Hôtel la puise directement chez ses hôteliers qui ont su évoluer ensemble tout en conservant leur indépendance. La valeur humaine est au cœur de notre Groupement, où chacun d’entre nous a un rôle indispensable à remplir. Nous sommes une grande équipe voire une grande famille. Ensemble, nous sommes indéniablement plus forts. Nous avons tous à cœur de recevoir et satisfaire nos clients. Grâce à notre participation active à la vie de Contact Hôtel, nous en avons fait une histoire d’alliance. Poussés par la passion du métier et l’envie d’évoluer, nous avons réussi à faire de notre diversité une force sans jamais avoir renoncé à nos libertés et notre indépendance.

 

Renseignez-vous !

N’hésitez pas à nous contacter, nous hôteliers directement dans nos hôtels… vous trouverez nos coordonnées sur notre site : www.contact-hotel.com

Bien entendu, toute notre équipe du Siège Contact Hôtel répondra avec plaisir à toutes vos questions au 03 25 45 87 06 ou rendez-vous sur notre site www.contact-hotel.info dédié aux hôteliers souhaitant nous rejoindre.

Restez indépendant mais ne restez pas seul !
En espérant vous compter parmi nous !



 
 
 
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    Les commentaires


    1. le 12 février à 13:50, par Jean-Marc Andréo hôtel la Croix Blanche (Tarbes)

    Contact hôtel est un réseau convivial,familial mais très professionnel à l’image des hôteliers indépendants qui le composent.
    Niveau de cotisation raisonnable pour les hôteliers adhérents et programme de fidélité apprécié par la clientèle professionnelle qui outre l’aspect financier non négligeable a l’impression d’être "comme à la maison" dans les hôtels du réseau ...
    Comme hôtelier ou comme client n’hésitez pas à consommer !!!

    2. le 12 février à 15:17, par Sicaud

    Chez Contact Hotel, félicitations à tous les membres et hôteliers indépendants qui , et c’est très important, savent vous accueillir après vous avoir reconnu et vous demandent de vos nouvelles et comment s’est passé votre journée !
    Cela fait toute la différence , félicitations à eux et en plus un programme de fidélité nouveau en 2019 , avec jusqu’à 60€ de cash remboursé . Génial, bravo et félicitations et poursuivez ainsi

    3. le 12 février à 15:58, par RICHARD

    Hôtelier Contact Hôtel depuis plus de 5 ans au Havre (hôtel le Petit Vatel), j’en suis plus que satisfait.
    Mes deux objectifs recherchés ont été largement dépassés :
    - bénéficier des avantages commerciaux d’un groupement tout en restant 100% indépendant dans mes choix (déco, commercialisation, achats...)
    - avoir un flux de clientèle fidèle et régulier toute l’année qui me permet plus que largement de couvrir mes frais d’adhésion.
    Pour avoir déjà testé 3 différents groupements "indépendants", c’est celui que je recommande de loin.
    N’hésitez pas à les contacter, c’est un groupement humain et familial à taille humaine.

    4. le 12 février à 16:48, par ALAIN CAPON HOTEL CHANTEPIE JOUE LES TOURS

    Nous avons découvert Contact Hôtel en 2006 en reprenant le Trianon à Vichy.Depuis ,notre groupement est monté en puissance ,s’est structuré et nous permet de recruter de nouveaux hôtels tous les ans.
    Quand nous avons vendu le Trianon,Contact Hôtel a été un critère de choix pour nos acheteurs.Il faut préciser,que dans la période d’hiver ou les touristes sont absents ,cela représente presque 70 pour cent de notre chiffre. Depuis nous avons repris Le Chantepie à Joué les Tours et contact Hôtel nous accompagne toujours et représente toujours autant de chiffre d’affaire.Plus nous serons nombreux chez Contact Hôtel ,plus nous serons puissants. Mais nous restons des indépendants avec nos caractères et spécificités et tout ça dans une bonne ambiance et avec bonne humeur.

    5. le 12 février à 17:06, par Goetz

    Un allié pour les hôteliers :

    Le programme de fidélisation est très innovant, moderne et sans cesse en évolution. Notre clientèles hivernales sont en majeure partie des adhérents au groupement contact hôtel. Nous travaillons vraiment en adéquation et contact hotel est une belle est grande famille. Le meilleur programme de fidélité pour les clients en déplacement professionnel mais aussi pour nous hôteliers.

    Adhérer au groupement contact hôtel c’est LA solution pour faire évoluer nos hôtels en toute sérénité.

    Madame Goetz Alicia Le relais des lavandins Le Muy(83)

    6. le 12 février à 18:41, par Hermant

    ENSEMBLE NOUS SOMMES PLUS FORT 😃

    7. le 12 février à 20:13, par PATRICIA HAMPE

    Patricia
    Contact Hôtel Come Inn Poitiers

    Etre membre du groupement Contact Hôtel permet à l’hôtelier indépendant de sortir de l’isolement en restant maître de la gestion du son hôtel. Le programme de fidélité est très apprécié par nos clients, qui adhèrent non seulement pour ses avantages mais également pour la convivialité qu’ils vont trouver dans chaque hôtel.

    8. le 13 février à 09:50, par Didier ROGER

    Bonjour,
    Membre de Contact Hotel depuis presque 20 ans je me réjouie de l’évolution positive du groupement.
    Savoir s’adapter est important
    Bravo ! continuez comme ça

    9. le 13 février à 18:45, par jupin/khan contact hotel du cerf chateau gontier

    Bonjour fier d’être dans la famille Contact Hotel, ici l’hotelier n’est pas un no de facture, nous avons notre mot à dire faire évoluer le groupement. Contact Hotel à une belle image auprès des clients ( anciens ou nouveaux) la carte fidélité est un atout considérable pour les clients et pour nous hôtelier. Nous conseillons vivement nos confrères à adhérer en plus Armelle est adorable pour le service adhésion.....Plus nombreux, plus fort et Contact hotel c’est le contact humain en plus...

    10. le 16 février à 21:31, par Jérôme Trouvé au Contact hôtel le Provence Agen

    Bonjour,
    Contact hôtel répond au quotidien à nos attentes, notre équipe siège est performante et efficace, le réseau génère des nuitées exponentielles d’année en année sur des cibles phares. Le fait que nous, hôteliers, décidions des stratégies est fortement appréciable, tout est fait dans le partage et l’écoute. Notre carte de fidélité avec ce système de cash back jusqu’à 60€ est fortement plébiscité.
    Rejoignez nous pour faire partie de notre grande famille. Merci Contact hôtel

    11. le 18 février à 12:54, par Véronique Hôtel Le Sainte Mère

    Une très bonne enseigne proche des hôteliers et des clients, toujours très à l’écoute et facilement accessible avec des interlocuteurs empathiques.
    Réseau à adhérer sans hésitation

    12. le 18 février à 20:57, par FRANCOISE FOURNIER

    Contact Hotel la chaîne Hôtelière des indépendants qui permet de récompenser et fidéliser la clientèle
    Une chaîne très a l’écoute de ses adhérents

    13. le 24 février à 08:58, par cedric gaillard - hotel majestic chatelaillon plage

    Un groupement actif et efficace qui gère de façon positive ses clients et ses adhérents

 
 

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