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jeudi 12 décembre 2019

Comment rater le déploiement du WiFi dans son hôtel ?

 

Si, comme certains (heureusement rares) hôteliers, vous considérez que proposer un WiFi de qualité dans votre hôtel ne sert à rien, voici les 5 fausses bonnes idées pour être sûr de décevoir vos clients. Si au contraire vous avez conscience des enjeux de la connectivité en hôtellerie, consultez directement le guide du WiFi en hôtellerie !

1. Faire l’économie d’une fibre optique professionnelle

En 5 ans les clients des hôtels équipés par Wifirst ont multiplié par 3 leur consommation de data internet par séjour. La fibre optique à débit symétrique et garanti n’est plus une option pour permettre à vos clients d’utiliser leurs plateformes favorites Netflix, Youtube, Mycanal !

2. Investir dans une installation sans garantie de service

Seul un opérateur de service vous offrira une garantie de résultat, cela tient de sa responsabilité. Recourir à un seul intégrateur ne vous garantit pas que le service soit opérationnel et performant sur le long terme.

3. Réaliser mon audit de couverture WiFi uniquement sur plan

Le WiFi est une science complexe. Avant de déployer les bornes dans votre hôtel, demandez systématiquement un audit de couverture WiFi sur site avec l’intervention d’un expert.

4. Utiliser ma box WiFi personnelle pour l’hôtel

Légalement vous n’avez pas le droit d’utiliser votre box personnelle pour offrir du WiFi client dans l’hôtel. Celle-ci utilise une fibre grand public qui ne vous garantit aucune protection juridique en cas d’utilisation frauduleuse de votre réseau par l’un de vos clients contrairement à la fibre optique professionnelle.

5. Collectionner les prestataires de service

Multiplier les fournisseurs pour la fibre, le WiFi client, le WiFi métier, la téléphonie ou encore la télévision, complexifie votre projet et augmente les risques de « ping-pong de responsabilité » en cas d’incident. Un guichet unique vous permet de faire des économies de temps et d’argent et facilite l’intégration des différents services connectés.


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    Les commentaires


    1. le 13 mars à 10:23, par LIMOUSIN Antoine - 2ISR

    Bonjour, je confirme que votre article correspond à 100% à la demande du marché. De l’efficacité sur la partie opérateur mais aussi sur la partie infra locale du client. Les gens oublient parfois que l’audit c’est du temps et de l’argent mais que c’est obligatoire pour avoir un réseau WiFi béton et performant.

 
 
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