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jeudi 17 octobre 2019

Article sponsorisé : Les 10 bonnes résolutions Tech à prendre en 2019

 

Professionnellement aussi, le début d’année est une excellente occasion de prendre de bonnes résolutions. Et en 2019 celles-ci seront définitivement Tech, le secteur hôtelier étant plus que jamais en train de vivre sa transformation digitale.

Et n’oubliez pas, que vous soyez en phase de découverte des outils digitaux ou en mode Expert à la recherche d’insights, le salon Food Hotel Tech (18-19 mars au Paris Event Center) est là pour vous aider à trouver les solutions adaptées à vos besoins, que vous soyez une chaîne ou un hôtelier indépendant. Avec un panel de plus de 200 exposants, 60 start-ups et près de 25 conférences, il offre un panorama exhaustif, pointu et accessible de l’écosystème tech & digital dédié aux hôteliers.

Résolution #1 : ne pas rester immobile

Vos clients vivent avec un smartphone à la main et il est indispensable de s’y adapter sans attendre. Et cela commence bien entendu par votre site Internet et votre plateforme de réservation qui doivent être non seulement responsives mais réellement optimisés pour les mobiles. Mais, vous pouvez aussi renforcer votre relation client via leurs mobiles en proposant par exemple, des guides de visites digitalisés ou une appli dédiée permettant d’augmenter l’expérience client en chambre directement sur leur device.

Résolution #2 : envoyer de bonnes ondes

Arrivés avec leur mobile, ils s’empresseront dès le check-in effectué de sortir leurs laptops & tablettes de leurs étuis. Il est donc indispensable de satisfaire la clientèle avec un Wi-Fi stable et puissant, près de 40% des clients déclarent qu’ils ne reviendraient pas dans un hôtel sans réseau wifi ou équipé d’un réseau défaillant. Une résolution d’autant plus facile à mettre en œuvre que les solutions sont nombreuses, adaptées à chaque situation et faciles à implémenter (des solutions à découvrir, bien entendu, à FHT).
Au delà de la chambre, vous pouvez aussi proposer des clés 4G portables qui créent un hotspot et permettent à vos clients d’emmener le Wi-Fi avec eux dans leurs déplacements. Une solution très prisée de la clientèle étrangère qui améliore l’expérience client et génère des revenus annexes pour les hôtels qui en sont équipés.

Résolution #3 : faire bonne figure

Bien sûr, vous vous occupez déjà de vos avis clients et êtes présents sur les réseaux sociaux. Mais êtes vous sûrs de le faire au mieux ? D’en tirer profit ? Maîtrisez-vous sur le bout des doigts tous les paramètres et tous les canaux qui construisent une e-réputation ? Si vous en doutez venez rencontrer les spécialistes et suivre la conférence « E-réputation & Personal Branding : les avis sont vos amis » qui sera l’occasion d’avoir un regard panoramique sur tous les aspects de la réputation en ligne.

Résolution #4 : se connecter au monde (des objets)

Les objets connectés sont un atout précieux pour améliorer l’expérience client : ils créent un cocon douillet dans lequel les interactions sont facilitées et participent à placer l’établissement hôtelier au cœur du séjour des clients.
« Miroir, mon beau miroir, dis moi si mon taxi est en bas »

Des plus simples aux plus pointus, ils se développent à vitesse grand V et sont amenés à être de plus en plus présents dans les chambres et les halls d’hôtels.

Résolution #5 : se faire payer, par tous les moyens

Les nouveaux systèmes de paiement se multiplient et se déploient chaque jour un peu plus. Déjà sans contact et bientôt sans transfert des coordonnées bancaires (oh, joie !) ils améliorent la sécurité des transactions tout en simplifiant les procédures.
Il serait dommage de s’en passer, vous ne croyez pas ?
Alors venez les découvrir les 18 et 19 mars prochain à Food Hotel Tech !

Résolution #6 : adopter un robot de compagnie

Nourri à l’Intelligence Artificielle, votre Chatbot deviendra la mascotte de vos clients et le chouchou de votre personnel. Les clients trouveront grâce à lui des réponses immédiates et facilement accessibles aux questions pratiques qu’ils se posent en arrivant ou au cours de leur séjour. Les employés, quant à eux, verront leur planning libéré du temps passé à répondre aux questions répétitives et pourront se consacrer à l’accompagnement demandant une valeur ajoutée, renforçant la relation client et améliorant l’expérience client pendant le séjour.
Cerise sur le gâteau : offrez lui des assistants vocaux placés dans les chambres et vous serez au top de l’accueil digital !

Résolution #7 : vaincre ses phobies (administratives)

Parce que le mode Cloud n’est pas le seul avantage d’un PMS, et parce que la feuille excel n’a jamais été le meilleur outil pour tenir sa comptabilité, venez découvrir les PMS de dernière génération et les nombreuses solutions pour vous simplifier la vie administrative, la comptabilité et la gestion des ressources humaines lors du prochain salon Food Hotel Tech. Votre expert-comptable vous remerciera, et votre porte-monnaie aussi ;-)

Résolution #8 : attirer les foules

Mais nous ne parlons pas ici des clients : nous pensons aux candidats. Le recrutement ne se fait plus aujourd’hui comme hier et, si la problématique demeure, des solutions nouvelles s’offrent à vous tant pour recruter du personnel que pour le fidéliser (formation par e-learning, mooc, etc..). Venez suivre la conférence dédiée « Recruter son staff et le former : les outils digitaux au service des RH » et rencontrer les nouveaux acteurs professionnels du recrutement les 18 & 19 mars prochains à Paris !

Résolution #9 : connaître son prochain

C’est la promesse (tenue) du Big Data, que l’analyse de données transforme en Smart Data, dont l’impact est sans commune mesure : de l’accueil, à la proposition de services ciblés sur les goûts et expériences passées des clients, la personnalisation permet non seulement de fidéliser sa clientèle mais aussi de multiplier les revenus annexes en proposant des contenus et offres adaptées. A l’heure du RGPD, une technologie incontournable au service du client et de l’anticipation de ses besoins qui transforme en atout la contrainte de la réglementation européenne sur les données personnelles. A découvrir absolument !

Résolution #10 : reconnaître son prochain

Une résolution à prendre pour la fin de l’année, voire le début de la suivante tellement les usages de la reconnaissance faciale sont émergeants, mais à découvrir dès le mois de mars sur le salon lors de la conférence « Le futur c’est maintenant : la reconnaissance faciale protège la confidentialité et renforce la sécurité » !
La technologie de reconnaissance faciale est au point et ses usages dans l’hôtellerie (check-in sans contact, paiement sécurisé) font leurs premiers pas en Chine en ce moment : au vu des possibilités offertes par cette technologie on peut prédire sans risque son arrivée prochaine dans les hôtels occidentaux. Autant s’y préparer dès maintenant !

Pour découvrir toutes ces technologies et bien d’autres innovations, une seule adresse : le salon Food Hotel Tech qui se tiendra les 18 et 19 mars 2019 au Paris Event Center.

Inscrivez-vous en 3 clics et téléchargez sans attendre votre badge offert par Tendance Hôtellerie :

En pratique :

Food Hotel Tech Paris – 18-19 mars 2019 – Paris Event Center (Pte de La Villette)
Food Hotel Tech Nice – 5-6 novembre 2019 – Nice Acropolis | Espace Méditerranée
www.foodhoteltech.com



 
 
 
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