Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Articles sponsorisés > H.api Cloud = la fin de l’obsolescence des sites web (...)
mardi 11 décembre 2018

Article sponsorisé : H.api Cloud = la fin de l’obsolescence des sites web hôteliers !

 

Dans le secteur digital les évolutions sont constantes, et de ce fait il est complexe de disposer d’un site web parfaitement à la pointe des derniers avancements ou réglementations. Rien que sur les derniers mois, vous avez dû mettre votre site internet en conformité avec les dernières normes législatives (RGPD) et techniques (https) mais aussi prendre en compte le passage au mobile first imposé par Google ou encore revoir l’affichage des cartes Google Maps du fait du changement de modèle tarifaire. Tout cela implique pertes de temps et dépenses budgétaires.

C’est pour éviter tous ces inconvénients que MMCréation a imaginé une toute nouvelle version de sa solution H.api.

Avec H.api Cloud, vous pourrez disposer d’un site web pleinement évolutif sans rien avoir à faire et sans rien avoir à dépenser.

Deux grandes typologies de sites web

Pour construire un site web, il existe deux grandes typologies de solutions techniques : sites statiques et sites dynamiques. Par site web statique on entend des sites créés page à page, sans back-office et demandant ainsi des compétences techniques pour être mis à jour.

Contrairement aux sites web statiques, les sites web dynamiques s’appuient sur des bases de données et peuvent ainsi être mis à jour via une interface d’administration. Grâce à cela on distingue forme (web design) et fond (contenus textes et visuels).

Pourquoi opter pour un site web hôtelier dynamique ?

Un site web étant amené à être mis à jour, comme c’est le cas de tous les sites hôteliers, doit donc être « dynamique » au sens technologique du terme. Ces mises jour pourront être faites via un back-office et ce sans aucune compétence technique particulière. Grâce à cela vous pourrez gérer votre site de manière très réactive et même en toute autonomie si vous le souhaitez.

Par ailleurs, lorsque vous aurez besoin de refondre le webdesign du site, vous pourrez vous appuyer sur les contenus existants sans avoir spécialement besoin de les ressaisir. De ce point de vue, disposer d’un site dit dynamique permet de réaliser à terme des économies de temps et de budget.

H.api Cloud, plus qu’un site dynamique : un site web évolutif !

La solution H.api Cloud de MMCréation propose ainsi des sites web hôteliers dynamiques mais elle va encore plus loin car elle est fondée sur un principe de SaaS c’est-à-dire un modèle de distribution de logiciel à travers un Cloud. En d’autres termes, nous enrichissions la solution de nouvelles fonctionnalités et intégrons les nouvelles normes, et chacun de nos clients peut en bénéficier immédiatement, sans avoir rien à faire.

Concrètement, qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

  • Plus de sécurité et plus de performance : les données de votre site sont sauvegardées sur plusieurs serveurs redondants. Ainsi en cas de panne, votre site sera remis en service très rapidement. Par ailleurs, grâce à une architecture serveur optimisée, les performances de votre site web s’en trouveront boostées. Des sites plus rapides à charger, répondant ainsi mieux à la demande des internautes mais aussi à celle des moteurs de rechercher comme Google.
  • Un site qui évoluera en permanence grâce à l’ajout de nouvelles fonctionnalités dont vous pourrez bénéficier immédiatement et ce sans avoir à souscrire quoi que ce soit. Par exemple, nous avons mis les sites web de nos clients en conformité avec le RGPD en quelques jours à peine, alors qu’il aurait sinon fallu plusieurs mois.
  • La possibilité de refondre votre site web sans repartir de zéro. Ce qui induit bien entendu un grand gain de temps et des économies budgétaires. On peut changer la forme sans changer le fond et vice-versa.

 

En résumé, grâce à la solution H.api Cloud vous disposerez d’un site web dont les performances seront sans cesse améliorées et ce sans que vous n’ayez ni rien à faire, ni rien à dépenser en plus. H.api Cloud , c’est la fin de l’obsolescence programmée des sites web hôteliers !

Contacts

MMCréation
Tél : 01.45.74.76.00
Email : pm chez mmcreation.com
www.agenceweb-sitehotel.com



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10566 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10566.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »