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vendredi 16 novembre 2018

Article sponsorisé : Comment devenir stratégique avec les revenus de votre hôtel

 

Comment devenir stratégique avec les revenus de votre hôtel

Les hôtels en Europe ont connu jusqu’à ce jour en 2018 une forte croissance de leur chiffre d’affaires. En août, les hôtels ont enregistré une croissance significative de leurs bénéfices pour le troisième mois consécutif, avec une augmentation de leur Gross Operating Profit Per Available Room (GOPPAR) de 11.8% à 70.65€, selon les données de HotStats.

Le Revenu par Chambre Disponible (RevPAR) a augmenté de 8.3% à 132.56€ et une augmentation du Prix Moyen Chambre a été réalisée de 5.8% à 169.86€.

Une telle croissance est toujours la bienvenue, mais cela peut être une arme à double tranchant. Le fait que que les Euros entrent, cela peut entrainer un risque de complaisance. De plus, bien que les chiffres semblent prometteurs, les hôtels doivent faire face à des défis en termes de coûts d’acquisition et de distribution. Quel est le revenu net réalisé ici ? Une vue analytique est toujours nécessaire en ce qui concerne la Revenu Strategy de l’hôtel.

Le Revenue Management, le Yield Management, l’optimisation des prix, quelle que soit votre appellation, constitue une fonction vitale dans chaque hôtel. Mais un grand nombre d’hôtels ne suivent pas le marché et n’adoptent pas une approche globale et stratégique du chiffre d’affaires.

Le marché de l’hôtellerie a évolué de manière dynamique au cours des 20 dernières années, mais le Hotel Revenue Management est resté stationnaire. Cette complaisance ne permettra pas de gagner de parts de marché ou ne stimulera le RevPAR.

Adoptez une approche globale

Les agents de voyages en ligne (OTAs), Facebook, Amazon, Google et Apple ont tous perturbé ou vont perturber le marketing et la distribution des hôtels. Aujourd’hui, très peu provoquent une « réservation directe » et demain, ce sera encore moins. Il y a peu d’argument sur cette constatation.

La Revenue Strategy doit réunir les ventes, le marketing, la distribution, le Revenue Management, la fidélisation et tout ce qui contribue à générer des revenus. Et la cible doit être le revenu net, ou les bénéfices, car les coûts d’acquisition de ce revenu - l’argent versé aux intermédiaires tels que les OTAs augmentent de façon exponentielle.

3 façons de garder votre
Revenue Strategy en forme

Tel que mentionné, il y a encore plus de nombreuses parties-tierces qui essaient d’obtenir une part de votre revenu. Une approche passive des revenus ne se traduira tout simplement pas par une augmentation des profits.

Les hôtels doivent adopter une Revenue Strategy intégrant non seulement une tarification dynamique, mais également une meilleure connaissance de la distribution, du marketing numérique et de nouvelles stratégies de fidélisation.

1. Apprendre constamment de nouvelles stratégies

Pour que les établissements hôteliers soient plus stratégiques, non seulement au niveau des tarifs des chambres, mais également pour la gestion du marketing, des opérations et de la rentabilité, les responsables du Revenue Management doivent adopter une culture d’auto-éducation. Assurez-vous de bien comprendre le fonctionnement de vos homologues des autres services, tels que les ventes et le marketing. Et restez au fait des nouvelles tendances et stratégies qui touchent ces départements.

Par exemple, en tant que Revenue Manager, vous devez avoir une connaissance de base du marketing numérique, du commerce électronique et des ventes. Ensuite, vous pourrez commencer à vous intégrer dans la stratégie et ainsi générer de meilleurs revenus.

2. Rester concentré sur le long terme

Comme mentionné au début de cet article, l’année 2018 a été à ce jour une année phénoménale pour l’industrie hôtelière en Europe. Mais nous ne pouvons pas nous laisser aveugler par cette belle opportunité. Vous devez avoir une stratégie en place pour vous protéger contre les risques de baisse potentiels.

Montez la base de votre entreprise de manière intelligente. Soyez toujours à la recherche, 365 jours par an, puis, mettez en place votre stratégie au fur et à mesure, en commençant par des segments tels que les tarifs négociés et opaques.

3. Partenaire avec les OTAs lorsque cela a du sens

Oui, vous avez bien lu ! Dans de nombreux cas, en particulier en période de faible demande, une OTA est à la hauteur des tendances de consommation et souhaite développer une promotion mutuellement bénéfique.

"C’est génial de diriger des affaires directes, mais c’est difficile dans ce monde", a déclaré Guevara. " Les gens ont des options. En un sens, les OTAs sont une marque et les gens y sont fidèles."

Les Revenue Managers doivent également s’assurer que la gestion de contenu concernant l’établissement qui figure sur une liste en ligne soit irréprochable. Le Market Manager doit pouvoir donner un aperçu sur ce qui provoque des avis sur l’hôtel pas aussi bons que prévu.

Les Revenue Managers et leurs systèmes ont été chargés de prévoir la demande, puis de fixer les tarifs des chambres pour maximiser les revenus. Cela ne peut plus être fait sans compter sur les spécialistes du marketing qui créent une grande partie de cette demande et de l’équipe des ventes qui tente de la convertir. Ces départements ne peuvent plus être cloisonnés et doivent au contraire mieux fonctionner ensemble. Ils ont un objectif commun : la croissance des bénéfices ou du revenu net.

 

Par Michael McCartan, Group Vice President, EMEA, Duetto
Email : bonjour chez duettocloud.com
Site web : duettocloud.com



 
 
 
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