Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Articles sponsorisés > Que pensent véritablement les clients d’hôtels des agents (...)
mardi 16 octobre 2018

Article sponsorisé : Que pensent véritablement les clients d’hôtels des agents de voyages en ligne ?

 

Les agents de voyages en ligne (ou OTA) sont au cœur de bien des réservations de voyages et la concurrence est rude entre les différents acteurs du marché. Pour les hôtels, nombreux sont les facteurs à prendre en considération lors du choix des canaux auxquels se connecter.

Que pensent véritablement les clients d'hôtels des agents de voyages en ligne ?

Dans le cadre d’une nouvelle analyse des conversations en ligne et hors ligne des consommateurs, Engagement Labs a récemment publié son classement TotalSocial qui révèle les OTA les plus performantes aux États-Unis. Les données, recueillies à partir des réseaux sociaux et du bouche-à-oreille, indiquent précisément les agences de voyages en ligne les plus efficaces pour engager les voyageurs, en ligne et hors ligne, et influencer leurs choix de réservation.

Ces informations pourraient se révéler précieuses pour les hôtels désireux d’améliorer leur distribution et d’exploiter au mieux leurs canaux de réservation en ligne.

En ligne ou hors ligne : quelles conversations ont la plus grande influence ?

L’analyse des conversations sur les OTA a révélé que les plus significatives sont celles qui se déroulent hors ligne et non sur les réseaux sociaux, notamment sur la publicité/le marketing des marques et les recommandations.

Si l’on considère que les voyageurs passent un temps considérable à faire des recherches en ligne, visitant des sites de voyage jusqu’à 140 reprises avant de réserver, il est intéressant de constater que les conversations importantes se font hors ligne.

Quelles sont les OTA les plus performantes ?

Selon l’enquête, TripAdvisor arrive en tête du classement en raison de son grand nombre de résultats en ligne, via les réseaux sociaux. Le site enregistre également un engagement supérieur à la moyenne dans le partage de marque hors ligne, ce qui est sans doute dû à son récent retour à la publicité télévisée.

Les marques comme Expedia, Hotels.com et Travelocity ont des scores plus élevés hors ligne, ce qui indique que les consommateurs parlent de ces sites Web de voyage dans des conversations hors ligne sur les OTA plutôt que d’en parler sur les réseaux sociaux. Expedia, par exemple, a lancé une série de vidéos documentaires diffusées sur les réseaux sociaux avant de l’être à la télévision, ce qui a provoqué une hausse des conversations hors ligne.

KAYAK, Priceline et Orbitz ferment la marche. Le classement final de l’étude est le suivant :

  1. TripAdvisor
  2. Expedia
  3. Hotels.com
  4. Travelocity
  5. Kayak
  6. Priceline.com
  7. Orbitz

Quels enseignements les hôtels peuvent-ils tirer de ces données ?

Même si les consommateurs sont souvent en ligne, ils repassent très facilement à leur vie hors ligne, où beaucoup de conversations sont tenues et de décisions prises. Il est important de savoir marquer les esprits de façon à ce que votre marque reste en tête même quand les voyageurs ne sont pas en ligne.

Pour votre gestion des canaux, il peut sembler évident de se tourner vers ces 7 plus grands agents de voyages en ligne et de leur donner la priorité pour vos connexions. Toutefois, il convient de noter que les agences de voyages traditionnelles restent des acteurs incontournables du secteur.

Certains voyages sont extrêmement compliqués à réserver, du fait du nombre de personnes, de vols ou de lieux concernés, et beaucoup de consommateurs trouvent qu’il est bien plus facile de déléguer l’organisation à un tiers, par exemple à un agent de voyages.

Près de 25 % des personnes interrogées affirment qu’elles continueront à recourir à une agence de voyages traditionnelle pour organiser leurs voyages au cours des deux prochaines années. Les agents de voyages effectuent des recherches approfondies et ne se contentent pas toujours du choix le plus évident comme le ferait un voyageur lambda.

Il est donc bénéfique pour votre hôtel d’utiliser judicieusement votre gestionnaire de canaux et de vous connecter à 10 canaux ou plus. De cette façon, vous resterez dans le point de mire des voyageurs qui réservent via une agence de voyage en ligne et de ceux qui ont recours aux agents traditionnels, et vous pourrez maximiser vos réservations.

Cet article était initialement publié sur www.siteminder.com

 

illustration Siteminder 14 jours d'essai gratuit

illustration accéder à la vidéo du webinar Siteminder Principes fondamentaux de la technologie hôtelière



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10237 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10237.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »