Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Articles sponsorisés > Les 10 points clés pour booster son profit au quotidien (...)
mardi 16 octobre 2018

Article sponsorisé : Les 10 points clés pour booster son profit au quotidien !

 

Nous ne le répèterons jamais assez :

Faire du yield n’est plus une option, c’est une nécessité.

Booster son profit passe par une stratégie de revenue management réussie au quotidien. Pour y arriver, voici les 10 éléments nécessaires qui vous aideront de faire plus de marge et de profit.

Mais surtout, qui vous aiderons à vous poser les bonnes questions...

1) Connaître les Disponibilités en temps réel.

Que nous reste-t-il à vendre ? Sur quel type de chambre avons-nous un risque de surbooking ?

2) Suivre les montées en charge en temps réel.

Comment se profilent les jours à venir ? Y-a-t-il des pics de réservations à prévoir ? Sur quelle date y a-t-il une accélération de réservations ?

3) Accéder facilement aux données historiques.

Suis-je en retard ou en avance par rapport aux années précédentes ?
Sur quelle date ai-je plus de chance de capter la demande ?
A quel moment les réservations ont-elles commencées pour une date donnée ?

4) Gérer & garder un historique des évènements.

Quels sont les évènements à venir ? Auront-ils une influence positive, neutre ou négative sur votre chiffre d’affaire ? Quelle fut la production historique pour le mondial de l’auto ou le passage du tour de France ?

5) Se fixer des objectifs budgétaires & pouvoir les piloter.

Quel est mon espérance de chiffre d’affaires pour 2018, 2019 ?
Suis-je en retard ou en avance ? N’ai-je pas dépassé mon enveloppe de cout de commission pour le mois à venir ? Ma stratégie doit-elle privilégier l’occupation ou le prix moyen ?

6) Analyser finement les pickups.

Qu’est-ce que j’ai pris comme réservations aujourd’hui, hier, depuis 5 jours, depuis 7 jours etc… Est-ce que le total du chiffre d’affaires réservé va compenser tout ce qui a été annulé ? La prise de réservation est-elle cohérente avec les montées en charge historiques ?

7) Suivre la segmentation.

Qui réserve quand, quoi et à quel prix ? Quel segment produit le plus ? Quel segment est en avance sur les objectifs fixés ?

8) Avoir des indicateurs justes.

Mon prix moyen est-il cohérent ? Est-ce que le prix moyen de Booking et d’Expedia est comparable ? Qu’est-ce que je gagne « vraiment » à la fin du mois ?

9) Avoir de la donnée de contexte & de veille.

Existe-t-il de la demande sur mon marché ? Suis-je en retard ou en avance par rapport au marché ? Le prix pratiqué par mes concurrents est-il cohérent avec ma politique tarifaire ?

10) Gestion du pricing & des règles de yield.

Pouvoir moduler les prix BAR, les promotions, les restrictions, les seuils, ouvrir / fermer des canaux & types de chambre ainsi que les rateplans, des types de chambres.
Est-ce que mon yield est connecté à ma distribution ? Ai-je un historique des stratégies qui ont été appliquées ?

Votre outil de revenue management doit vous proposer ces 10 éléments nécessaires pour vous aider à faire plus de marge & de profit.
Faire du yield va au delà de la veille concurrentielle : c’est une méthode, de la rigueur et des outils vous aidant « réellement » à prendre les bonnes décisions.
PLUS VOUS ILS SONT CONNECTES, PLUS VOUS GAGNEZ !

SPOTPILOT
11 Rue Volney
75002 Paris
Mail : marban chez spotpilot.com
Suivez-nous sur Linkedin
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Youtube


 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10172 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10172.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »