Article sponsorisé : Les 10 points clés pour booster son profit au quotidien !
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Nous ne le répèterons jamais assez :
Booster son profit passe par une stratégie de revenue management réussie au quotidien. Pour y arriver, voici les 10 éléments nécessaires qui vous aideront de faire plus de marge et de profit.
Mais surtout, qui vous aiderons à vous poser les bonnes questions...
1) Connaître les Disponibilités en temps réel.
Que nous reste-t-il à vendre ? Sur quel type de chambre avons-nous un risque de surbooking ?
2) Suivre les montées en charge en temps réel.
Comment se profilent les jours à venir ? Y-a-t-il des pics de réservations à prévoir ? Sur quelle date y a-t-il une accélération de réservations ?
3) Accéder facilement aux données historiques.
Suis-je en retard ou en avance par rapport aux années précédentes ?
Sur quelle date ai-je plus de chance de capter la demande ?
A quel moment les réservations ont-elles commencées pour une date donnée ?
4) Gérer & garder un historique des évènements.
Quels sont les évènements à venir ? Auront-ils une influence positive, neutre ou négative sur votre chiffre d’affaire ? Quelle fut la production historique pour le mondial de l’auto ou le passage du tour de France ?
5) Se fixer des objectifs budgétaires & pouvoir les piloter.
Quel est mon espérance de chiffre d’affaires pour 2018, 2019 ?
Suis-je en retard ou en avance ? N’ai-je pas dépassé mon enveloppe de cout de commission pour le mois à venir ? Ma stratégie doit-elle privilégier l’occupation ou le prix moyen ?
6) Analyser finement les pickups.
Qu’est-ce que j’ai pris comme réservations aujourd’hui, hier, depuis 5 jours, depuis 7 jours etc… Est-ce que le total du chiffre d’affaires réservé va compenser tout ce qui a été annulé ? La prise de réservation est-elle cohérente avec les montées en charge historiques ?
7) Suivre la segmentation.
Qui réserve quand, quoi et à quel prix ? Quel segment produit le plus ? Quel segment est en avance sur les objectifs fixés ?
8) Avoir des indicateurs justes.
Mon prix moyen est-il cohérent ? Est-ce que le prix moyen de Booking et d’Expedia est comparable ? Qu’est-ce que je gagne « vraiment » à la fin du mois ?
9) Avoir de la donnée de contexte & de veille.
Existe-t-il de la demande sur mon marché ? Suis-je en retard ou en avance par rapport au marché ? Le prix pratiqué par mes concurrents est-il cohérent avec ma politique tarifaire ?
10) Gestion du pricing & des règles de yield.
Pouvoir moduler les prix BAR, les promotions, les restrictions, les seuils, ouvrir / fermer des canaux & types de chambre ainsi que les rateplans, des types de chambres.
Est-ce que mon yield est connecté à ma distribution ? Ai-je un historique des stratégies qui ont été appliquées ?
Faire du yield va au delà de la veille concurrentielle : c’est une méthode, de la rigueur et des outils vous aidant « réellement » à prendre les bonnes décisions.
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