Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Articles sponsorisés > Comment mieux gérer votre hôtel avec un outil de (...)
lundi 12 novembre 2018

Article sponsorisé : Comment mieux gérer votre hôtel avec un outil de tarification hôtelière

 

Vous connaissez et avez sans doute déjà expérimenté les avantages de la technologie de gestion des canaux. Vous savez à quel point un tel outil est précieux pour développer la distribution de votre hôtel et optimiser la gestion de vos chambres.

Un gestionnaire de canaux vous connecte à autant de canaux en ligne que vous le souhaitez, notamment aux agents de voyages en ligne, à votre propre moteur de réservation et à un GDS.

Même si le nombre de réservations que vous obtenez vous satisfait, comment pouvez-vous être sûr que le revenu généré maximisera vos bénéfices ? Fixer les tarifs, collecter des données et analyser vos stratégies de gestion du revenu… toutes ces tâches peuvent se révéler difficiles, chronophages et parfois même imprécises lorsque vous les réalisez manuellement.

C’est pourquoi votre stratégie de gestion des canaux devrait toujours s’appuyer sur un outil de tarification hôtelière.

Un outil de tarification hôtelière, qu’est-ce que c’est exactement ?

Un logiciel de tarification hôtelière devrait être un rouage essentiel de la stratégie de gestion du revenu de votre hôtel.

Il s’agit là d’un outil novateur qui analyse les tendances tarifaires des hôtels, les conditions actuelles du marché et les tarifs des concurrents locaux pour vous aider à fixer les tarifs de vos chambres d’hôtel avec une approche plus experte.

Les meilleurs de ces logiciels vous aideront aussi à simplifier votre stratégie et à l’appliquer à d’autres solutions technologiques utilisées dans votre hôtel.

Pourquoi un outil de tarification hôtelière simplifiera la vie de votre gestionnaire de canaux ?

Les tarifs que vous déterminez dans votre gestionnaire de canaux doivent être plus ou moins comparables à ceux de vos concurrents. En effet, la sous-vente entraînerait une baisse de votre revenu tandis que la survente verrait les réservations diminuer.

Avec un outil de tarification hôtelière, vous pouvez facilement suivre l’activité tarifaire sur votre marché local, maintenir la parité tarifaire sur l’ensemble de vos canaux, puis apporter les changements à votre convenance.

Les prévisions à long terme sont également indispensables pour déterminer à quel niveau fixer vos tarifs et – point important – à quel moment. Sans accès aux données en temps réel du marché, c’est chose impossible. Mais si vous disposez de telles informations, la tarification de vos chambres vous paraîtra plus claire.

Pour profiter pleinement de votre gestionnaire de canaux, vous devez être réactif et modifier vos tarifs toutes les heures si nécessaire, en fonction de l’heure du jour, du mois ou de l’année.
Grâce aux données en temps réel obtenues à partir de l’outil de tarification hôtelière, rien de plus simple. Et vous atteindrez toujours vos objectifs de revenu. Fort de ces données, votre gestionnaire de canaux gagnera encore en puissance.

Autre fonctionnalité disponible dans un outil de tarification hôtelière : des ensembles de données et des rapports. La création et l’analyse de rapports sont extrêmement importantes pour la planification du revenu. Vos différents canaux de distribution ne généreront pas tous le même niveau d’activité.

Les différents segments pourraient également présenter des comportements de réservation différents, les habitudes de tous les voyageurs n’étant pas les mêmes. En examinant ces données, vous pourrez identifier les périodes de popularité des canaux et mettre en place vos propres stratégies. La création de vos rapports directement depuis cet outil est également un gain de temps significatif, ce qui se traduira probablement par des données plus à jour.

Au final, un outil de tarification hôtelière se révèle toujours une bonne idée si vous souhaitez que votre hôtel tire le meilleur parti des données et puisse maîtriser avec succès sa propre stratégie de gestion du revenu.

Cet article était initialement publié dans www.siteminder.com

illustration Siteminder 14 jours d'essai gratuit

illustration accéder à la vidéo du webinar Siteminder Principes fondamentaux de la technologie hôtelière



 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu publicitaire fourni par l'annonceur dont les coordonnées sont indiquées dans le corps du publirédactionnel. TendanceHotellerie a été rémunéré. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/10092 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/10092.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »