Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Nominations > Michel Rochat, nouveau Directeur général de l’Ecole (...)
mardi 23 octobre 2018

Michel Rochat, nouveau Directeur général de l’Ecole hôtelière de Lausanne

 
 

Le 4 juin dernier, Ruud J. Reuland, Directeur sortant de l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL), a laissé sa place à Michel Rochat, ancien Directeur Général de l’enseignement supérieur du Canton de Vaud.

Après huit ans passés à la Direction de l’EHL, Ruud J. Reuland quitte l’Ecole et souhaite, pour commencer, prendre quelques semaines sabbatiques auprès de sa famille, avant de se lancer dans de nouveaux projets et défis qui se présentent d’ores et déjà à lui.

Michel Rochat, quant à lui, se réjouit de reprendre les rênes de la doyenne des écoles hôtelières au monde et de renforcer sa position de leader à un niveau international.

Sous la Direction de Ruud Reuland, l’EHL aura, selon Marco Torriani, Président du Conseil de fondation, « largement dépassé les objectifs fixés à son arrivée en 2002 par le Conseil de fondation ». Au cours de son mandat, Ruud Reuland a su consolider le positionnement de l’Ecole sur le plan international et adapter les programmes d’enseignement aux besoins du marché.

Cette stratégie sera poursuivie par son successeur qui continuera à la mettre en oeuvre et à offrir un cadre d’études inégalé à ses étudiants, afin de fournir des diplômés de haut rang à ses partenaires.

Michel Rochat souhaite développer des racines solides en Suisse et réaffirmer les liens de l’EHL avec la Suisse alémanique, l’Europe et le reste du monde. En ce qui concerne l’enseignement, sa volonté est d’encourager des formations de type Master consécutif. Par ailleurs, il souhaite prêter une attention toute particulière à ce qui fait la grande force de l’EHL : son corps enseignant. L’objectif est d’associer vie académique et milieu professionnel.

Enfin, une grande importance sera également accordée aux nouvelles tendances et aux nouveaux marchés, comme la réservation en ligne ou les développements liés à la clientèle du troisième âge. Sur ce dernier point, le marché est phénoménal et les besoins en matière d’accueil sont immenses.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/514 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/514.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »